Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abysse32

Souris qui éternue

Messages recommandés

Bonjours, je suis inquiète depuis deux jours car ma souris éternue, elle n' a pas de respiration anormale(je n' entends rien quand j' approche mon oreille), elle n' a pas non plus le nez qui coule... Enfin rien apart que depuis deux jours, elle fait des petits bruits comme des éternuements, j' ai essayé de rechercher sur internet mais je ne trouve rien apart l'infection a cause des copeaux mais elle a des la litiere de chanvre. Dois-je aller l'ammener chez le vétérinaire? Si je dois l' emmener chez le vétérinaire, il ne faut surtout pas que mes parents le sachent car pour eux ce n' est qu'une souris No . Mais ai-je le droit à 14 ans de payer moi même une consultation? Merci d' avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abysse, j'avais fait un post pour le problème respiratoire de ma souris (regarde la vidéo 2 en montant le son).

Est-ce ce genre d'éternuement ?

Quoi qu'il en soit, ta tite loupiotte peut être sujette à un petit rhume ou une petite infection respiratoire qui nécessite d'être traité afin que cela ne devienne pas chronique.

Il serait en effet nécessaire de consulter un vétérinaire.

Je suis navrée d'entendre que tes parents ne seraient pas d'accord pour te soutenir dans ces soins et qu'ils ne t'autoriseraient pas à consulter un vétérinaire.

Es-tu vraiment sûr qu'ils y seraient opposés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j' ai vue ton post et ce n' est pas ce genre d' éternuements. Oui ils s' y opposent vraiment j' avais déjà essayé d' en parler avec eux.

Combien d 'argent me faut-il environ pour la consultation les traitements? Et le vétérinaire va t-il accepter que je ne sois pas accompagnée d' un adulte et sans autorisation?

Merci de penser à éditer tes messages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien dommage que tes parents s'opposent à faire soigner ta souris si elle rencontre un problème de santé

En ce qui concerne le prix d'une consultation, je crois que ça dépend beaucoup du vétérinaire, il n'existe pas de secteur comme pour un médecin.

Maintenant, j'ignore totalement si un vétérinaire acceptera de recevoir une personne mineur pour une consultation sans l'autorisation de ses parents. Je serais tentée de dire que oui car il s'agit avant tout de la santé de l'animal et non de la tienne mais je n'en ai aucune certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D' accord, merci quand même, j' irais le plus vite possible quand il ne fera pas trop chaud pour ma puce et en inventent une excuse aupres de mes parents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu peux aussi leur dire que prendre soin de ta souris, c'est être responsable, et que tu aimerais qu'ils comprennent ton point de vue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas tant que tes parents n'acceptent pas que tu doives prendre soin de ta souris (ça ne sera pas les premiers qui ne considèrent pas les souris) mais qu'ils ne s'inquiètent pas de ton absence si tu dois l'emmener seule au vétérinaire.

Tu as souvent le droit de sortir comme ça, sans leur surveillance si je puis dire car même si tu sembles mature, tu es tout de même très jeune pour sortir sans eux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils me font confiance car je ne leur ment jamais mais j' ai essayé de leur expliquer que s' était un animal comme un autre, que je tenais à elle et c' est non et ça restera non dans leur tête donc voilà... D'habitude je leur dis où je vais et pourquoi. Puis là je voulais y aller avec ma meilleure amie mais je ne sais pas si elle va pouvoir donc je dirais que je sors mon chien et je le prendrais avec moi en plus il y a un véto pas loin de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas leur mentir, mais pour la bonne cause...
Pas très sympa les parents, mais malheureusement ça ne sera ni les 1er ni les derniers à ne pas aimer les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement, quand je leur ai demandé une souris, je leur ai dis que si elle etait malade, je l' emmenerais au véto, que si il fallait de la litière, je lui acheterais, que si il fallait de la nourriture ca serait prit en charge aussi et qu'ils ne la veraient meme pas car je la mettrais dans ma chambre. Ils m' ont dis ok mais quand j' ai parlé du véto après, ils ont dit non pourtant je vois pas le probleme, c' est mon argent de poche qui part pas le leur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'ici, sur le forum, le but n'est pas de te dire de ne pas soigner ta souris malade mais il n'est pas non plus d'acquiescer le fait de mentir à tes parents et de devoir consulter un vétérinaire sans leur consentement.

Etant donné que tu es mineur, tu dépends légalement d'eux et toutes les décisions te concernant (comme une consultation chez un vétérinaire) ne doivent pas être prises par toi mais par tes parents.

Tu comprendras qu'à part essayer de convaincre tes parents que ta souris nécessite d'être soignée, est la seule chose que l'on pourrait te conseiller.

Enfin, c'est mon point de vue Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin bon, j'ai eu le même cas quand je vivais chez ma mère, elle n'avait pas voulu que j’emmène mon chons malade chez un véto.
Vivant en pleine campagne, avec aucun bus, le véto le plus prêt était à une heure et demi en vélo.

Je ne suis donc pas aller voir de véto, la nuit même mon chon est mort dans mes bras.
Je suis d'accords avec Gaïa ça devrait etre tes parents qui doivent faire la consultation et à l’époque j'ai voulu faire comme toi, y aller dans le dos de ma mère. Mais ne l'ai pas fait, car j'avais déjà cet état d'esprit qu'étant mineur, tout aurait du venir de ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tristoune l'histoire de ton chon Oxalys Neutral

Disons qu'on ne peut prendre la responsabilité, nous les filles sur le forum, de conseiller à Abysses de faire quelque chose sans l'accord de ses parents, quand bien même c'est pour la santé de sa souris malade.

Du coup, ça m'attriste beaucoup pour toi Abysse car je ne sais pas te conseiller d'autre que d'essayer de convaincre tes parents.

Mais j'ai aussi eu des parents qui n'étaient pas sensibles à la cause animale et du coup, je comprends et compatis à ton désarroi, surtout à ton âge Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai que l'on ne peut pas te dire d'aller à l'encontre de l'autorité de tes parents, imagine que si tu le fais et qu'il t'arrive un accident pendant que tu es parti voir ton véto (donc sans
l'autorisation de tes parents), sûr qui va aller les fautes ?? Sur les filles du forum qui t’ont dit à tout pris d'aller au véto alors que tes parents ne voulaient pas.

Nous ne somme pas responsable de toi et oui moi aussi cela m'attriste pour l'avoir vécu, mais il est vrai que lorsque j'ai été dans ce cas, je n'ai eu que ma propre réflexion pour ne pas y aller, car comme toi j'avais demandé quoi faire sur un forum de chons et on m'avait même ORDONNE d'aller chez un veto (car une heure et demie a vélo, mais avec route de campagne ou les voitures roulent très très vite...)

Et je me suis dit, si je me fais renversé là sur le bord de la route, que j'en meurs ou même quelques choses de moins grave, ou me fait kidnapper, alors que ma mère ne m'avait pas autorisé à aller au véto, sachant que si j'étais partis, elle ne saurait même pas où je suis allée !

Donc oui c'est très dure de te dire quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais je me suis renseignée avec une amie, elle a un ami à elle qui est majeur et qui a une voiture donc il nous prendra et on va aller chez un vétérinaire où mon lapin est mort car tout le monde dit qu"il est génial et en plus c' est le père d' une amie à moi. Je suis désolée je ne peux pas laisser ma souris comme ça pour mon lapin j' avais trop attendue à cause de mes parents donc je ne refais pas l' erreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi qu'il arrive Abysse, tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Abysse, as-tu des nouvelles ?

Comment va ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis allée chez le vétérinaire avec ma meilleure amie et mes parents ne le savaient pas, quand je suis rentrée j' ai parlée à ma mère et lui ai dis que je n' avais pas été honnete avec elle... Du coup je me suis faite sacrément grondée!! En plus le véto m'a bien venu venir 57 euro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que tu te fasse grondée c’était prévisible, mais bon en même temps tes parents t'y aurais emmener dès le départ...enfin bref !

Alors qu'a ta souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mes parents n' était pas d' accord pour emmener ma souris au véto et le docteur m' a dit le nom de la maladie mais j' ai pas retenue c' était trop compliqué... ^^

Voilà je suis allée au vétérinaire toute à l'heure et il m' a prescrit pour Rasta du "Tonivit" et de la "Myc*licine O.C", il m' a dit de donner du Tonivit pendant 10 jours et 2goutes par jours mais donner avant de la Myc*licine O.C pendant 5 jours et 2 gouttes par jours. Le probleme c' est qu'il ne m' a pas dit dans quoi lui donner et sur la boîte il y a marqué dans 30cl d' eau! Mais mon pauvre Rasta ne peut pas boire 30cl d' eau par jour! Et il m' a aussi dit de donner de la vitamine C car mon Rasta est un peu "raplapla"... Comment faites vous pour donner des gouttes à vos souris et que puis-je donner à ma souris qui contienne de la citamine C? Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il m' a dit "donne lui de la vitamine C pour la requinquer, ha je vois elle a le bout du nez rouge, elle doit avoir la *****(je ne sais plus le nom(quelle idiote!--')) donc tu lui donne ceci pendant 5 jours et 2 gouttes par jour puis aussi ceci pendant 10 jours et 2 gouttes par jours aussi..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vétérinaire t'a-t-il indiqué de quoi souffrait Rasta alors ?

Pour les médicaments, s'il te parait compliqué de lui donner à la seringue, achète du lait de soja à la vanille ainsi que de la blédine pour bébé : 1 cuillère à café rase de blédine (je dirais pour ton malou seul) que tu mélanges à un peu de lait de soja avec ton dosage de médicament en respectant bien sûr l'ordre d'administration que t'a donné ton vétérinaire.

Lait de soja et bledine
- Le lait de soja se trouve au rayon diététique
- La blédine au rayon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d' accord, merci beaucoup, je vais essayer de faire a la siringue d' abord et si je n'y arrive pas je ferais comme tu m' a dis Gaïa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu suis nos conseils pour soigner Rasta, ça devrait bien se passer... Wink
L'important, c'est qu'elle prenne bien ses médicaments.
Tiens-nous informés de la suite.

Mrs Gruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai essayé de faire comme j' avais vue sur un post mais bien sur meme en prenant Rasta par la peau du cou il bouge, se retourne, enfin, il est infernal ! Vous n' auriez pas une autre methode s'il vous plais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je n'ai que la solution que je t'ai indiquée plus haut à te conseiller.

C'est-à-dire un peu de blédine mélangée à du lait de soja goût vanille (un mélange plutôt pâteux que liquide) dans lequel tu mets le médicament à administrer.

C'est ainsi que je fais pour le T*nivit et mes loupiottes mangent tout jusqu'à la dernière goutte Sourire.


C'est parce que tu ne peux pas aller acheter ces deux choses, seule sans ta maman, que tu ne penses pas faire comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si justement, j' ai le magasin a coté et me suis recopié ce que tu m' avais marqué. Donc là j' y vais vite... Je vous donnerais des nouvelles apres. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, oui, tiens-nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désoler de ma question surement bête, mais qu'est-ce que de la blédine, et sous quel forme ça se trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tatata Oxalys, je vais te taper sur les doigts car je l'ai expliqué un peu plus haut dans le post Hehe...

Vas-y, tends tes doigts, aller, tends-les

Gaïa a écrit:
Le vétérinaire t'a-t-il indiqué de quoi souffrait Rasta alors ?

Pour les médicaments, s'il te parait compliqué de lui donner à la seringue, achète du lait de soja à la vanille ainsi que de la blédine pour bébé : 1 cuillère à café rase de blédine (je dirais pour ton malou seul) que tu mélanges à un peu de lait de soja avec ton dosage de médicament en respectant bien sûr l'ordre d'administration que t'a donné ton vétérinaire.

Lait de soja et blédine
- Le lait de soja se trouve au rayon diététique
- La blédine au rayon bébé


Et non, ce n'est pas une question, bête, je ne connaissais pas avant qu'Ouphélie me l'apprenne et j'ignorais totalement qu'on pouvait donner des choses pareilles aux souris, d'ailleurs j'ignorais un peu tout des souris à l'époque (j'en sais juste un tout petit plus aujourd'hui) Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Tends ses doigts à Gaïa *

C'est donc du lait pour bébé la blédine où c'est encore différent (oui désoler je n'ai pas de rayon bébé devant les yeux mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, tends-moi vraiment tes doigts cette fois car tout est indiqué dans mon post Lait de soja et blédine pour les loupiottes

En fait, à la première page, il y a une photo du paquet où il est noté que ce sont des céréales pour bébé :



Et à la page 3, une photo du dos du paquet avec sa composition :



Donc en fait, délayé dans un peu de lait de soja goût vanille (meilleur parfum que naturel), ça permet d'avoir une "base" appétissante pour l'administration des médicaments ou des compléments tels que le T*nivit que je donne au moins 1 fois/mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HHannn milles excuses, je n'avais pas vu que ce qui était écrit en orange était un lien Embarassed

Merci Gaïa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abysse32 a écrit:
si justement, j' ai le magasin a coté et me suis recopié ce que tu m' avais marqué. Donc là j' y vais vite... Je vous donnerais des nouvelles apres. Very Happy

Alors Abysse, as-tu pu acheter ce qu'il fallait et surtout, as-tu réussi à donner les médicaments à ton tit lou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j' ai donné le lait de soja+la blédine+ les médicaments à Rasta et il a ad-o-ré! Donc voilà problème résolu... Merci encore Gaïa... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien mais c'est Dawww qu'il faut remercier, c'est elle qui m'a appris ce stratagème Sourire.

En tous les cas, je suis contente de savoir que ton tit lou prend bien ses médicaments, c'est super, j'espère qu'il va vite se remettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...