Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elanym

Le chez lui de Silphium

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous,

Aujourd'hui le morpion qui m'a réveillé a 7h30 pour avoir sa gamelle (faut dire qu'en semaine il a l'habitude de l'avoir a 7h aussi donc c'est un peu de ma faute Laughing ) vous propose de visiter son chez lui ^^

Venez venez ... c'est par là


Alors pour commencer ou qu'elle ai ma cage ? Sur le bureau de ma moman ^^
En sortie j'ai tout le bureau, l'étagère du dessus et moman pour cavaler, mais mon coin préféré pour faire un petit dodo en balade c'est derriere le truc a touche qu'elle regarde souvent dont on aperçoit un morceau sur la gauche (y'a un coin qui souffle de l'air chaud c'est pour ça que j'aime bien me mettre là)


Dans ma cage il y a d'abord le RDC
Avec ma roue (moman elle ai pas doué elle a perdu la pièce centrale de la roue alors elle a mis une boucle d'oreille a biquette pour bloqué,c'est marrant pour grimpé dessus), ma cabane (dans laquelle je dors quasi jamais) le tuyau soupalin et l'échelle qui permet de monter au dessus.
Pour celle qui se demande c'est quoi comme litière c'est la carefresh de chez s*preme science (absorption au top du top aucune odeur ou humidité même après 15 jours)


Ensuite au premier il y a les gamelles (la grande jaune c'est les bouchons et la petite blanche l'eau) il y a aussi un rouleau de PQ que j'aime bien essayer de promener mais la gamelle a bouchon m'embête un peu dans c'est moment là)


Et enfin le 2eme étage avec le spoutnik dans lequel je fait dodo et le hamac il n'y a rien sur cet etage qui ne soit pas fixé parce que j'aime pas quand y'a quelque chose dessus alors je descend tout au premier (voir au RDC) donc moman elle a arrêté d'essayer de mettre des trucs là


Bon sur ce moi je vous laisse j'ai le spoutik qui m'appelle pour aller faire dodo, bonne journée a toutes et a tous

Je reprend le clavier des patounes de Silphium pour dire que je décline toute responsabilité quand au rangement de la cage (et surtout du RDC) a la base la litière y'en a bien partout il s'amuse juste a la déménager ^^
J'en profite pour vous donnez les éléments techniques parce que Mister n'est pas encore assez costaud pour manipulé un mètre ruban :
Base de la cage : 35 * 20 cm = 700 cm²
1er étage : 25 * 20 cm = 500 cm²
2eme étage : 20 *20 cm = 400 cm²
Surface totale 1 600cm²
Hauteur totale 40 cm
Espace entre les barreaux 1cm

Les étages sont des intercalaires en plastique découpé et fixé au fil de fer mais je vais demander ma mon père de me faire des trucs plus solide, plus facilement détachable/ remontable et avec rebord aux vacances de noël (enfin si j'achète pas une vitahome dans laquelle j'aimerais bien l'installer ....)

Et voila vous avez vu tous les chez lui de mon pepere ^^

@ Plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi le morpion

C'est amusant, sur la première photo on dirait vraiment qu'il vient de nous ouvrir la porte d'entrée

C'était bien sympathique cette petite visite guidée et effectivement, il en a de la place le pépère Wink

Et en fait, tu aimerais changer de cage et opter pour la Vitahome pour quelles raisons ? Pour une question de place, d'aménagement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un vrai morpion qui dors profondement maintenant que moi je suis bien reveillée Razz

En fait cette place a la porte c'est sa place de concierge ^^ Il y a souvent pour observé, c'est aussi là qu'il fait sa toilette mais j'arrive pas a l'avoir en photo il arrête dès qu'il me voit prendre l'appareil ^^

Pour la vitahome elle ai effectivement plus grande mais surtout plus longue, monsieur n'ai pas un adepte de la roue par contre il essaye souvent de piqué des sprints sur ses étages sauf que comme ils ne sont pas super long il ai vite arrivé au bout (ce qui donne des trucs type RDC => Étagère au dessus de la cage en 1seconde) donc j'aimerais bien qu'il puisse courir plus facilement c'est surtout ça
J'avais pris une cage a oiseaux justement parce qu'elle ai en hauteur et que c'est plus pratique a transporté mais c'est finalement pas l'idéal pour lui même si ça doit probablement convenir a d'autres souris qui jouent différemment ^^
Si je lui prend une vitahome celle là deviendra une cage de vacances tout simplement ^^

Mais bon on verra c'est pas encore sur (en fait je la demanderais bien pour noël mais ma moman a moi risque de pas être super d'accord ^^) et en attendant il ai quand même bien installé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi tu me fais rire à dire qu'il te réveille à 7h, c'est rigolo

Et j'imagine la scène quand tu veux le prendre en photo pendant sa toilette, il s'arrête en se disant "Hé ho, un peu d'intimité nan mais"

C'est sûr que si c'est un Carl Lewis ton loupiot, une cage plus en longueur serait bien, faut convaincre mamounette que c'est pour son bien être et son confort Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand il a faim / veut sortir il ronge ses barreaux comme un forcené .... ce qui fini par me réveillé

Pour la toilette c'est un peu ça ^^

Et pour ma mamounette je suis d'accord .... mais elle s'est pas dis (enfin elle l'a pas encore vu en vrai je suis certaine qu'elle vas craqué quand elle le verra en vrai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sûr même : aller mamounette ! On veut une Vitahome pour Silphium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y crois (en plus j'ai déjà une idée d'aménagement .... on ai complètement frapadingue quand il s'agit de nos bestioles a longue queue (je peut pas dire Miss sur le post de Pitinou quand même ^^))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Pour avoir vu des photos de cage de filles c'est pas toujours beaucoup mieux hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

C'est son chez lui donc c'est normal que ce soit lui qui fasse visiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense que quand il aura eu sa Vitahome (hein mamounette Hehe...), il pourra faire les visites à l'aise aussi bien que dans "Maison à vendre" Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poussin_Bleue ^^

Gaïa en fait je vous l'ai pas dis ? Il a été casté pour la version sourissophile de l'émission, on attend les resultat de la production Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors Elanym, c'est maintenant qu'il faut croiser les doigts pour la Vitahome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. (Sam 20 Nov - 13.46) a écrit:
Hehe, j'ai adoré la présentation du chez lui de Silphium !!

De même! Très original comme présentation, j'ai beaucoup aimé lire Silphium, il a une de ces maîtrise de la langue humaine, c'est fou! Laughing

En tout cas il a de la place et de quoi s'amuser avec tous ces aménagements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également beaucoup aimé la visite de la cage Silphium!
Il est très bien installé la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui ^^

Pour la vitahome c'est mal barré mais j'avais oublié qu'on avait a la maison un immense aquarium tout en longueur donc peut etre que je vais l'ammenager ^^ (si j'arrive a trouver une place pour dans ma petite chambre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ouais chouette un aquarium, on peut faire des trucs sympas dedans, j'ai hâte de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'hesite quand même parce que c'est justement super galere a ammenager vu que c'est dur d'accrocher des trucs ....

Enfin je vais voir comment je vais faire (en plus logiquement faut laisser libre le terra en question pour la tortue si il faut la rentrée a un moment ou un autre, là elle hiberne mais les inter saisons sont plus risqué pour elle) mais je préfèrerais quand même une cage a barreau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...