Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
like-me-27

Surpoids

Messages recommandés

y'a quand même quelque choses que je trouve louche dans la cage de mes filles.
je met la proportions de nourriture qu'il faut pour les 13 filles chaque soir. mais dans la cage ta une mère et sa fille elles sont énorme !!!! alors que les autre sont parfaite niveau poids.
pourtant je vois souvent la mère dans la roue même si elle à du mal a remué son popotin Razz . mais sa fille c'est rare.

y'a t'il certaines souris qui prenne plus facilement du poids que d'autre comme les humains?
sa ne doit pas être bon pour leur santé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que certaines souris ont tendance à grossir plus facilement que d'autres, comme pour les hommes.
La plupart des souris de labo par exemple ont tendance à grossir plus facilement avec l'âge.
J'ai déjà eu une femelle albinos qui grossissait et maigrissait à longueur de temps (effet yoyo) sans que je change en quoi que se soit ses habitudes alimentaires.
Le tout est dans ce genre de cas, de veiller à ce que l'embonpoint ne devient pas de l'obésité car les risques de problèmes cardiaques augmentent avec le poids en trop. L'alimentation donnée doit alors contenir un taux de matière grasse (ou protéines brutes) plus faibles que les proportions recommandées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les matière grasse ne sont pas si élevé que sa, mais je pense qu'elle doivent piquer en quelque sorte les part des autres, et sont très gourmande. je les gave pas non en friandises.
je vous prendrai une photo vu de haut, mais je les trouvé énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love-souris a écrit:
tu pourrais peut être la peser? une balance de cuisine irait parfaitement d'après moi.


oui, une balance pour BB fonctionne très bien aussi avec les petites bêtes.

J'ai moi aussi une souris obèse. Je ne peux priver ses 8 copines de friandises car ma p'tite grosse vit avec eux.
J'ai remarqué qu'elle mange volontier tout ce qu'elle trouve à portée de ses quenottes Razz , et je ne l'ai jamais vu faire de la roue.
Il existe surement un gène de l'obésité chez les souris, tout comme chez les humains. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis des groupes de souris, c'est que tu ne sais pas vraiment quelle quantité de graines est destinée à chacune d'entre elles. Les deux puces qui te semblent un peu enveloppées doivent être plus gourmandes que les autres et ont donc beaucoup plus de facilités à grossir.

Après, il y a des souris, comme l'a dit MymiTsume, qui ont tendance à grossir par rapport à d'autres. C'est justement le cas des souris red il me semble, qui portent une sorte de gène de l'obésité.

Parallèlement à ça, il existe également des souris qui grossissent énormément, du jour au lendemain, sans aucun changement notable d'alimentation. Dans ce cas, je penserais plutôt à un problème de thyroïde. On en a déjà parlé dans un autre sujet, mais je saurais plus vous dire lequel...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:

Parallèlement à ça, il existe également des souris qui grossissent énormément, du jour au lendemain, sans aucun changement notable d'alimentation. Dans ce cas, je penserais plutôt à un problème de thyroïde. On en a déjà parlé dans un autre sujet, mais je saurais plus vous dire lequel...
.


Oui, tout à fait, j'ai cherché ce post et je ne l'ai pas retrouvé non plus. C'était dans ce dernier que j'avais mis une photo de ma souris Nesquick qui est devenue obèse en quelques jours (et elle l'est toujours aujourd'hui...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je les est peser avec une balance de cuisine
j'ai fait la comparaison avec la plus fine qui ne fait que 30g
alors que elles : (tenez vous bien a votre chaise) font 80g Shocked
je ne sais plus trop quoi faire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! 30g de plus que Pumpkin !

Tu aurais des photos que l'on voit un peu comment elles sont ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, j'imagine qu'elle ne mange pas tant que ça ?

Mrs Gruyère avait une de ses souris qui devait avoir ce gabarit là, sans augmentation de nourriture et une évolution sur très peu de temps. Ceci dit, c'est vraiment impressionant !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en effet, elle est vraiment très grosse.
Elle mange comme les autres, je suppose? Je ne sais quoi te dire pour l'aider à perdre du poids, certaines souris sont génétiquement prédisposées à être obèses.
Un régime, même draconien ne lui ferait perdre que quelques petits grammes mais elle les reprendrait aussitôt un régime alimentaire normal remit en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui elle as prit tous ces Grammes en très peut de temps



(c'est celle de droite, la plus grande)

elle est passé de sa à la photo que je vous est envoyé en très peu de temps !
tu as surement raison sur le fait qu'elle est "génétiquement prédisposées à être obèses." car sa mère est pareil ! (d'ailleurs sa mère ont la voit sous le coté de la maison à gauche, quand elle aussi avait un poids raisonnable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si sa mère a le même problème de prise de poids rapide, alors c'est sûrement génétique et tu ne peux pas y changer grand chose malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement oui, car je suppose que c'est très mauvais pour leurs santé No
merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a malheureusement rien de pire pour le cœur, mais comme Mymitsume t'a dit, tu n'y peux rien...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien, je n'y suis pour rien, je n'est pas fait d'erreur ? et il n'y a rien que je puisse faire pour qu'elle revienne a un poids plutôt normal ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
like-me-27 a écrit:
donc si je comprend bien, je n'y suis pour rien, je n'est pas fait d'erreur ? et il n'y a rien que je puisse faire pour qu'elle revienne a un poids plutôt normal ? Rolling Eyes

Rassures-toi, ce n'est pas ta faute si c'est génétique (vérifie les taux de matières grasses, de protéines brutes de l'alimentation que tu leur donnes). Et oui, tu ne peux rien faire pour lui rendre un poids normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as que des souris qui ont un lien de parenté entre elles et que tu les nourries toutes par le même mélange, ce n'est pas de ta faute. En revanche, je crois que, si ce n'est pas déjà fait, il faudra supprimer toute friandise ou ajout au repas quotidien pour chaque puce qui est dans ce cas. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont toutes la même nourriture, et les autres sont bien en poids.
j'ai déjà pas mal réduit les friandises ect.
elle ont juste du riz parfois et une barre de friandises mais c'est assez rare quand même. peut être une fois dans le mois les barre et 2 fois par mois le riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je re-monte le post !

J'ai peser aujourd'hui Tartine : C'est vraiment grave là, elle fait 120 grammes ! C'est énorme ! Sa me fait mal au coeur de la voir comme sa, elle ne fait jamais de roue, elle passe son temps a faire dodo et manger, quand elle marche elle a complètement du mal a cause de sa graisse qui tombe sur ces petite patte devants.

J'ai donc décider aujourd'hui de la mettre dans une autre cage pour réduire la quantité de nourriture ( vu que je suis sur quel pique la cuillère a café des autres puce ^^ ) & pour ne pas quel sois seule, je les mise avec 4 autre puces qui ont petit sur-poids aussi.

J'espère donc que sa va lui permettre de perdre un peu, car la c'est vraiment moche ! et pas du tout bon pour sa santé !

& j'ai décidé de retiré la gamelle la journée, car entre ces dodo elle est tout le temps dedans, je ne vois qu'elle dans la gamelle a chaque fois ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes femelles avaient nourriture à volonté ?

C'est dingue, comment une souris peut-être grossir à ce point ! Elle me semblait déjà énorme à 80 g, alors qu'est-ce que ça doit être à 120 g ! C'est tout à fait normal qu'elle ne fasse plus de roue, elle se fatigue beaucoup trop vite.

Je suis assez surprise que tu aies attendu autant de temps avant de décider de lui faire faire chambre à part, elle est plus qu'en obésité morbide à ce stade...

Réduit petit à petit les quantité de nourriture que tu lui donnes, en prenant soin de lui faire faire un peu de sport pour atteindre sa gamelle de nourriture (mais que ça reste accessible tout de même car elle ne doit pas être agile...).

Tu aurais une photo ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 g !! la pauvre elle doit avoir chaud en plus nan ? mon plus gros mâle fait 35 g ...!
J'éspère que ça ira pour elle et courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne considère pas une souris qui pèse 35g comme étant grosse !
En ce qui me concerne, Pumpkin est assez lourde, une peu enrobée, mais encore pas trop grosse, elle pèse pourtant une bonne cinquantaine de grammes, alors pour peser plus du double, Tartine doit vraiment être un ballon !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de dire que mon Andco est gros lol je dis simplement que c'est le plus lourd de la troupe
Je connais tous leurs poids car quand je fait la peser quotidienne de nourriture ils/elles aiment bien monter sur la balance ! pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Tes femelles avaient nourriture à volonté ?

Je suis assez surprise que tu aies attendu autant de temps avant de décider de lui faire faire chambre à part, elle est plus qu'en obésité morbide à ce stade...

#.


Mes femelles ont 12 cuillères ( vu qu'elles sont 12 ) a café tous les soir. Mais je leur laisse la gamelle jour et nuit.

Bah On m'avais dit que je ne pouvais pas y faire grand chose, car sa mère est aussi obèse, mais pas autant. Mais là 120 Grammes c'est trop, donc j'ai décidé de la séparé du reste.
J'ai donc une cage des normal et une cage des sur-poids.



& voilà une photo que je viens de prendre de la grosse mémère
(oui c'est vraiment moche Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma plus grosse femelle Tsuki a atteint les 53 g et elle me parait déjà en surpoids évident...
C'est vrai que là 120 g c'est beaucoup beaucoup trop, tu pourrai aussi tenter de lui donner une alimentation moins riche en matière grasse...
J'espère qu'elle perdra au moins la moitié de son poids car sa santé et son moral doivent en pâtir de trop à ce stade. Quel âge a-t-elle? Quel poids vont les autres femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui acheter une nourriture moins grasse, plus chère mais moins grasse aujourd'hui.

J'espère également que sa va servir a quelque chose cette séparation et ce petit "régime"

Les autres femelles vont entre 30 et 60 grammes. Sa mère 80, et deux des soeur de la mère 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux femelles qui sont assez portées sur la bonne nourriture. Il y a Pumpkin (mais là, c'est normal), et une autre petite miss, chocolat tan BM (donc là, pas de prédisposition à l'obésité ou quoi...).
Donc, il se peut qu'elle soit simplement très gourmande. Elle se jette sur les graines une fois servies ?

Il faudrait que tu puisses l'observer, histoire de voir s'il s'agit d'un problème génétique ou simplement de la gourmandises excessive...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense qu'il y'a aussi un problème de génétique vu que sa mère est aussi ronde, mais moins, alors qu'elle ne mange pas comme une goulu et fait du sport.

Mais elle a aussi beaucoup de gourmandises, car elle est tout le temps dans la gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment grosse! j'avais jamais vu une comme ca.
Et elle aurait pas une tumeur ? un truc du genre car ca fait vraiment gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Et elle aurait pas une tumeur ? un truc du genre car ca fait vraiment gros.

J'ai également un doute,...
Je ne saurais quoi te dire, à la limite une petite visite chez le vétérinaire ne peut pas lui faire de mal...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas de symptôme comme sa soeur qui est parti vendredi dernier d'une tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite intervention sur ton post like-me-27

Je voulais savoir si le petit régime avait fonctionné Question

Ma Kinder aussi a une certaine tendance à l'embonpoint et je sais pas trop quoi faire... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Ma souris est obèse, elle pèse 60g, elle a un gros bide.

Je voudrais de votre science pour me guider afin que je lui fasse perdre du poids sans que cela ne créé une perturbation chez elle.

Je tiens a souligner qu'elle n'a jamais fait de roue car celle-ci ne l'intéresse pas. De plus, elle n'est pas très proche de l'humain, elle est très individualiste.

Merci beaucoup à tous et à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, je comprend pas l'urgence.

Ensuite, il faut te presenter.

Ta femelle ne serait pas tous simplement pleine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps as-tu ta souris?
En combien de temps est-elle passé d'une forme normal à son obésité?
Que lui donnes-tu comme nourriture de base?
A quelle fréquence lui donnes-tu des friandises et quelles sont-elles?


Sujet fusionné car déjà existant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...