Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marniouze1

Que font vos souris la nuit ?

Messages recommandés

Bonsoir...

Je me permets de vous poser, à tous, une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps... Vous ne le savez pas, mais je suis sourde de naissance, tout comme une bonne partie de ma famille, ce qui ne m'empêche pas de bien parler et d'entendre, grâce à des appareils auditifs.

Bref, la nuit, je les enlève et, donc, je n'entend rien, rien ! Pratique, dans un sens...

La cage de mon hamster est posée près de moi, mais j'ignore tout de ses activités la nuit... Roue ? J'sais pas ! Il gratte ? Je pense...

Donc je me demandais si vous pouviez "interpréter" ce que vous entendez vos souris faire, la nuit... ? J'ai envie de connaître vos anecdotes, si cela vous dérange ce qu'ils font, ou autre chose...


J'espère en tout cas que vous me comprendez, et que vous serez en quelque sorte "mes" oreilles... =)


Je vous attends ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
like-me-27 a écrit:
mes souris la nuit je les entendent surtout faire de la roue et grimper au grillage

Arf... mais j'me dis alors que tu ne dors pas la nuit ? Ce sont les souris qui te réveillent ou toi qui a le sommeil léger ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, juste avant de m'endormir, je les entends :
- faire de la roue.
- grignoter tout ce qui est grignotable.
- fouiner dans la litière.
- balader les morceaux de sopalin d'un endroit à un autre de la cage.
- manger, car je leur donne leurs graines juste avant de me coucher.

En revanche, si je viens d'ajouter une nouvelle puce à la colonie, je suis souvent réveillé en pleine nuit parce qu'elles se courent après et ça fait un bruit monstre. Elles ne s'attaquent pas mutuellement, car il n'y a pas de blessures, mais bon...

Venant d'intégrer ma petite dernière aujourd'hui, je redoute le pire dans les nuits prochaines...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, eh bien, en temps normal, à partir du moment où y a pas de nouvelle arrivée et que je suis endormie, y a pas de soucis ! ^^

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris (et mes rats) la nuit, contribuent à ce que j'ai un très mauvais sommeil!!!

La nuit, mais souris sont très actives, elles font énormement de roue, grignotent, trottinent, font du ménage dans leur cage, etc. Et font donc vraiment beaucoup de bruit! J'arrive quand même à dormir malgré tout ça mais je dors assez mal et je pense que c'est lié. Parfois quand une roue n'est plus assez graissée, je deviens dingue à case du bruit qu'elle fait et parfois je la couche dans la cage, quand vraiment je n'en peux plus!!

Les rats n'ont pas de roue eux, mais ils sautent d'étage en étage (ce qui fait pas mal de boucan!) et ils se chamaillent un peu et jouent..

J'espère plus tard avoir une pièce spécialement pour mes animaux, afin que je puisse dormir en paix! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo lala vous plaignez pas car qu'est-ce que je rêverai d'être à votre place car dans ce cas là ça signifierai que j'ai une souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marniouze a écrit:
like-me-27 a écrit:
mes souris la nuit je les entendent surtout faire de la roue et grimper au grillage

Arf... mais j'me dis alors que tu ne dors pas la nuit ? Ce sont les souris qui te réveillent ou toi qui a le sommeil léger ? ^^


heu bah a vrai dire je me couche tard pendants les vac et les week end.
mais sinon en semaine vu que j'en est 19 dans ma chambre, c'est pas la même chose que le bruit de 4-5 souris.
donc oui il me réveil, en plus j'ai le sommeil très léger. je te cache pas que parfois quand il abuse trop et que je suis fatigué j'ai des truc pour bouché les oreilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour poser le décor, je dors avec 3 cages autour de moi: mes 3 rats, mes 2 rates et mes 2 soussous. à tout ce monde s'ajoutent mes 2 chats!

alors mes ratous sont super cools, ils font beaucoup de bruits dans la soirée, jouent, se chamaillent... etc. mais quand je vais me coucher et que j'éteins la lumière, ils comprennent le message et se calment comme par magie! ^^

par contre, mes soussous, elles sont assez coquines, quand elles font de la roue, elles ne font pas semblant!! ^^ ce qui est assez drôle c'est que Basia prend un tout autre rythme de course la nuit: elle courre vite, ralenti (voir s'arrête), repars, ralenti, etc. c'est assez marrant, je ne sais pas du tout à quoi c'est dû. (si vous avez des idées n'hésitez pas!)

elles font donc pas mal de bruit, mais comme j'ai des ronronnements dans les oreilles, c'est pas ce qui me dérange le plus! =)

voilà la vie nocturne de mon petit monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes femelles ont une roue auxquelles j'ai bricolé un peu l'axe parce qu'elle était un peu bancale, qui fait "chouiiik" à chaque fois qu'une souris commence à courir et s'arrête... Je vous dis pas à quel point ça énerve.

Mais bon, du coup, je l'enlève avant d'aller me coucher, sachant très bien qu'elle en ont une seconde beaucoup plus silencieuse. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la cage est dans une autre pièce, alors je n'entends rien.
Mais le matin je vois du changement : nid complété avec du carton, du foin... Objets déplacés, litières en bazar... Nourriture en miette dans le hamac et dans les petits dodo!

Il arrive que je me lève et dans ce cas là, je le vois farfouiller dans la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que les mâles soient seuls dans leur cage, il semblent être toujours débordés la nuit. Parfois, je me cache dans la pénombre pour ne pas qu'il me remarque, et je le vois vaquer à ses occupations, passant du déchiquetage de rouleau de sopalin au farfouillage dans la litière, en passant par une séance de sport dans la roue.
Vraiment, je ne me lasse jamais lorsque je les regarde bouger en fin de soirée, juste avant d'aller me coucher. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clait qu'il ne manque pas d'occupation, vu le bazar le matin je n'ai aucun doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même que les autres, mes souris sont très actives la nuit et on peut les entendre de loin!

Elles mettent leur cages sans dessus dessous en s'amusant à tout déplacer, mettre en miettes les rouleaux en carton et boites à oeufs en carton, elles ont des moments où la folie semblent les toucher car elles courent et sautent dans tous les sens avant de se calmer d'un coup.
Elles font aussi beaucoup de roue et éparpillent un peu partout dans la cage les feuilles de sopalin qui sont dans les nids pour les émietter et ensuite les remettre selon leur convenance dans leur nids.
Il y a des fois quelques chamailles entre les femelles alors elles couinent un peu et courent dans toute la cage.
Les mâles, eux, préfèrent se pendre aux barreaux et les ronger dans l'espoir que je me lève pour les faire sortir (et le pire est que ça marche!!)

Voilà pour la petite vie nocturne de mes souris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, MymiTsume, ne me dis pas que tu te lèves en pleine nuit pour les sortir ?
Si c'est le cas, tu as beaucoup de courage !

En revanche, j'ai également quelques chamailleries avec mes femelles, et j'ai presque pas dormis la nuit de dimanche à lundi, celle qui a suivit l'intégration. Les choses se tassent pas mal en ce moment, mais Pumpkin, aussi petite et seule contre 4 femelles, réussis à faire sa loi. Vraiment, quel caractère !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
, MymiTsume, ne me dis pas que tu te lèves en pleine nuit pour les sortir ?
Si c'est le cas, tu as beaucoup de courage !

En revanche, j'ai également quelques chamailleries avec mes femelles, et j'ai presque pas dormis la nuit de dimanche à lundi, celle qui a suivit l'intégration. Les choses se tassent pas mal en ce moment, mais Pumpkin, aussi petite et seule contre 4 femelles, réussis à faire sa loi. Vraiment, quel caractère !
#.

Euh... ben si! J'ai le sommeil très léger et disons que lorsque je les entends s'impatienter, je ne peux m'empêcher de me lever pour les faire sortir un peu! Bon, j'avoue que lorsque je suis trop fatiguée, je suis obligée de mettre des boules quies pour pouvoir dormir plus de 6h dans la nuit.

Oh, alors l'intégration de Pumpkin n'est pas de tout repos pour toi on dirait!! Mais si elle veut faire sa loi à peine arriver, c'est sûr que les autres lui tombent dessus pour la remettre à sa place!!! J'espère qu'elles se calmeront rapidement sinon tes nuits risque d'être très courtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de me coucher, j'entends mes souris grignotter leur graines, escalader le grillage et faire de la roue. D'ailleurs, ca grince toute la nuit (quand je me leve pour me retourner, boire un verre d'eau ou faire pipi ^^) et puis vers 6/7h, plus un bruit, elles vont ENFIN dormir !

C'est amusant car maintenant, si je n'entends pas la roue grincer, ca me perturbe et j'ai du mal a trouver le sommeil. Le grincement m'hypnotyse et m'endord en fin de compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je suis habituée à vivre dans tout ce boucan.. Peut être que ça me manquerait s'il ça n'était plus comme ça..
Mais parfois quand même je deviens dingue!!

Banzaii je suis comme toi, parfois je me mets devant la cage, juste pour 5 minutes avant de dormir et finalement je reste plantée là pendant je ne sais combien de temps!!!

Ce que j'aime bien aussi c'est qu'avec mon étagère, la nuit quand je suis couchée je peux bien voir les miss du bas faire leur petite vie!! J'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Oh, alors l'intégration de Pumpkin n'est pas de tout repos pour toi on dirait!! Mais si elle veut faire sa loi à peine arriver, c'est sûr que les autres lui tombent dessus pour la remettre à sa place!!! J'espère qu'elles se calmeront rapidement sinon tes nuits risque d'être très courtes!

Non, en effet, ça n'a pas été facile, mais je n'ai eu aucun soucis à dormir les nuits suivantes.
Ceci dit, ce sont les autres femelles qui ont peur de Pumpkin ! A chaque fois que l'une d'elle s'approche d'elle, elle vient presque en rampant, du genre "pas de soucis, c'est toi la chef". Ahurissant ! Je ne pensais pas qu'elle aurait eu autant de caractère !

Anael a écrit:
Banzaii je suis comme toi, parfois je me mets devant la cage, juste
pour 5 minutes avant de dormir et finalement je reste plantée là
pendant je ne sais combien de temps!!!
Oui, c'est la même chose pour moi ! C'est presque une impression d'hypnôse, comme si au bout d'un moment, on sortait de notre torpeur...
Ces petites bêtes tout à fait adorables me fascinent !

En revanche, je doute que j'aurais du mal à dormir sans elles, puisque de toute façon, avec ou sans bruit (enfin, tout est relatif), je mets environ une demi heure à m'endormir. Et j'avoue que ne pas entendre une roue "chouiner" est assez agréable !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que mon ami s'y est fait, parce que ca fait un boucan du diable.

Pourtant, cette nuit en me levant, l'appart etait silencieux, je suis allée voir mes cheries, elles avaient fait tomber la roue sur le coté. Je l'ai remise droite et on a eu droit au concert de couinage habituel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit elle m'enpeche de dormir!!!!

non elle sont tres calme apart un couple qui joue a sauter dans la paille!!!!

et principalement les femelle de ma 1ere cage qui grignotte!!!

par contre je leur enleve les roues sinon ses insuportable elle se mette a 3 dedans et vasi que sa tourne a fond!!!!

il y en avait une mais qui nous a quitter helas qui dormait avec moi dans le lit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eddy69 soigne ton orthographe, et toujours la même chose, inutile de mettre 4 point d'exclamation dans chacune de tes phrases, c'est lourd à lire.

eddy69 a écrit:
la nuit elle m'empêche de dormir!!!!
non elle sont très calme à part un couple qui joue à sauter dans la paille!!!!
et principalement les femelle de ma 1ere cage qui grignote!!!
par contre je leur enlève les roues sinon ses insupportable elle se mette a 3 dedans et vasi que sa tourne a fond!!!!
il y en avait une mais qui nous a quitter hélas qui dormait avec moi dans le lit!!!!

Elle dormait avec toi? J'espère qu'elle avait de l'eau et de la nourriture a disposition au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire partit des personnes que j'envie qui ne bougent pas la nuit!
Comment fais-tu pour leur offrir tout le confort dans ton lit? Tes draps ne sont pas trop souillés d'urines et d'excréments de souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle était superbement aprivoisée apres vous me croirais ou pas il y avait du papier journal sur le coin de mon lit avec une coupe pour la nouriture et le biberon attaché au lit
elle fesait ses besoin a coté de la nouritue

c'étais tellement une souris magnifique que quand elle est morte j'en ai pleuré et ma femme aussi!!!!

de vrai fontaines

je vous meterai des photos de son nid elle sont sur le pc de ma femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le papier journal est nocif pour les souris à cause de l'encre qui est dessus!

Ca devait être attendrissant de la voir s'endormir près de vous. Avait-elle à coté de ça une cage pour y faire sa petite vie de souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Avait-elle à coté de ça une cage pour y faire sa petite vie de souris?

J'allais poser la même question. Parce que, même si elle vivait dans ton lit la nuit, la journée tu n'y étais plus...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa cage était tout le temps ouverte quand j'étit present elle y rentrai et sortai quand elle voulait et je n'est jamais eu de pobleme

c'est la seule qui arrivait a sortir quand elle était ouverte

apres bien sur quand j'était pa la je refermais la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là j'aimerai trop faire ça, mais à la rigueur je préfèrerai que ce soit un de mes rats, ils sont moins petits!! mais j'ai vraiment trop peur de les écraser!! et puis je préfère les surveiller, il y a trop de dangers dans l'appart (genre le fil du réveil et de la lampe de chevet!).
en ce moment, j'ai revu un peu mon organisation (c'est surtout qu'une amie est venue dormir à l'appart et qu'elle est allergique aux poils de chats, lapins, et on a pas voulu tenter le diable avec les rats et les souris donc ils sont partis dans le salon, et j'ai bien fait, parce que tout les soirs maintenant j'ai droit à un concert de roues!!! c'est dingue comment ces trucs ne font pas de bruit quand toi tu essayes de les bouger, que tu essayes de faire comme si ta main avait du poids... etc. mais quand c'est une minuscule souris qui se met dedans, ça fait un de ces raffuts! j'y comprends rien! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris n'échappent pas à la règle du bruit la nuit.
Mais maintenant, le bruit de la roue me berce presque. Dans 34 m², j'ai deux cages, une chienne et une chatte.
Entre le bruit de la roue, de la chienne qui se lève, de la chatte qui va dans la litière, des souris qui court sur la litière de maïs, qui grignotent, etc, il faut avoir le sommeil lourd pour dormir chez moi !!
Ca fait maintenant plus de 8 ans que je dors avec une maou dans ma chambre, donc le bruit, et les odeurs d'ailleurs, je suis rodée. Quand c'est le silence complet, je mets mm plus de temps à m'endormir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans la cage la nuit j'entend la porté de ma ptite Biscotte qui fait Pi-pi-pi-pi-pi-pi !! Mdrr + ma gerbille qui ronge les barreaux de sa cage ><" et qui gratte le plexiglass ( elle a meme fait un mini trou tellement elle gratte XD) avec tous sa c'est impossible de dormir XD !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma roue est très très bruyante, et comme je vis dans un tout petit appart, ba je dois leur enlever la nuit....
Mais elles en profitent de nouveau à fond quand je leur remet le matin (en général elles se lèvent en même temps que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouillotte, à partir de 22h s'amuse à se mettre au dessus de son petit ponton en bois et à sauter dans le foin ou parfois la paille qui sont en dessous (comportement que je ne comprend absolument pas d'ailleurs !) et elle fait de la roue sur laquelle, encore bien, j'ai mis un peu d'huile sinon la nuit était assez pénible pour s'endormir.
Scrat, quant à lui, ne fait presque aucun bruit. Pour l'instant je n'ai plus qu'une roue pour les 2 cages (je vais en racheter une la semaine prochaine) donc la nuit, il a ses autres occupations (tunnels, nourriture, nid, ponton en bois etc...) donc là, ça limite assez le bruit.
Mais de toute façon, j'ai le sommeil très lourd et ils ne m'ont encore jamais reveillé donc, ça va à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est carrément l'enfer niveau sonore ! Les cages sont dans ma chambre, je ne peux pas les mettre ailleurs à cause de mon chat, mais même si je pouvais je ne le ferais pas...mais en ce moment j'ai du mal car j'ai une roue en plastique qui commence à dater sérieusement pour mooquil, et franchement, le bruit est assourdissant s'il décide de galoper vers la gauche (c'est une roue capricieuse)mais je n'ai pas le coeur de lui enlever la nuit. Sinon j'entend Trudy qui, comme toute les nuit, entreprend de creuser une galerie souterraine dans sa gamelle de graines en verre (je précise qu'elle a moins d'un cm de graines, mais allez lui faire comprendre que son entreprise est vouée à l'echec) avec les plouf des graines qui volent dans la gamelle d'eau ou sur les parois de sa cage (le matin quand je regarde dans sa cage, on pourrait croire que j'ai mis un pétard dans la gamelle tellement il y a des graines partout) ou encore mooquil qui essaye de construire des vitraux dans sa boite à oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mooquil il va falloir apprendre le rangement a ta souris lol
En tout cas j'ai bien rit en lisant ton petit paragraphe...

Et ca m'a rappelé une petite anedote... il y a quelques mois de cela j'avais encore une petite souris répondant au nom d' "Eben" (paix a son âme)... Sa petite manie été de farfouiller dans sa gamel juska se qu'elle soit vide ^^ bonjour le raffut en pleine nuit lol mais le plus drole c'est que lorsque elle avait fini, elle jeté une a une les graines qu'elle ne voulait pas a travers le grillage... mdr très marrant a regardé et très agaçant à ramasser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, eh bien, ça me rappelle une de mes souris (la mère de Looping) qui est en quelques sortes la fée du logis : elle organise le nid, déplace tout ce qui la gène, etc...

Bref, un matin, j'ai retrouvé pleiiiin de petits bouts de lin assez costauds par terre. En fait, elle faisait passer le lin par les trous d'un module complémentaire. Du genre : "Tiens, débrouilles-toi avec ça, moi j'en veux pas !".

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop drôle ces petites histoires nocturnes!!!
ça me fait aussi penser à mon petit Shin'do, il est petit mais il parvient en une nuit à mettre sa cage sans dessus dessous!! Et la gamelle de graines ne fait pas exception! Une vraie tornade!
De plus, sa cage est située en hauteur sur une étagère, du coup quand il s'amuse (et oui car ça l'amuse bien) à jeter ses graines par dessus sa gamelle, elles passent à travers les barreaux de la cage, tombe sur l'étagère, dégringole sur le chauffage pour finirent leur course par terre et ce dans un vacarne monstrueux! Et tant que la gamelle n'est pas vidé de toute sa contenance, il continue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est rien de le dire!! La nuit elles savent se faire entendre que se soit avec la roue infernale, le remue-ménage de la cage ou le jet de graines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien !! Je vois que j'ai de la chance !

Aucune de mes souris n'envoie voler les graines : le mâle, parce qu'il ne veut pas en perdre une miette, les femelles parce qu'elle n'ont surement pas encore eu l'idée.
En revanche, pour la litière, des fois je me lève le matin et je vois un tas de lin par terre. Merci les filles !!

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ami ne connaissait pas vraiment les souris jusqu’à ce qu’on vive ensemble (ce qui fait quelques années maintenant). Il y a deux ans, j’ai du partir en formation assez loin et ne pouvais rentrer qu’un week-end sur deux. Je lui ai délégué l’attention et les soins pour mes deux petites femelles, qu’il considérait déjà avec un regard attendri.

L’une d’elle, Caramel, était particulièrement attachée à lui, et dès qu’il se déplaçait (les souris sont dans une grande cage au salon), elle le suivait le long de sa cage et attendait qu’il vienne lui gratouiller le museau. Elle était vraiment incroyable, et moi elle m’ignorait presque. Caramel était toute jeune, et a réussi un soir à passer entre les barreaux de la cage. Mon ami m’a appelé, complètement affolé, et surtout inquiet pour Caramel, qu’il ne trouvait plus. Il l’a cherché un bon moment, et s’est finalement couché.

Le lendemain, il m’a rappelé d’un air soulagé, mais en me disant qu’il n’avait pas très bien dormi. Et il m’a raconté que, s’inquiétant pour Caramel, il n’arrivait pas à fermer l’œil. Puis il a senti quelque chose qui lui gratouillait la jambe, et là, surprise : Caramel était blottie contre lui ! Elle avait trouvé le lit s’était glissée sous la couette !!

Au-delà du soulagement d’avoir retrouvé Caramel saine et sauve, je crois que mon ami a particulièrement été touché par cette petite bête venue se blottir contre lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, quelle mignonne et touchante histoire!! Ta petite Caramel était vraiment adorable et c'est très surprenant ce qu'elle a fait!
Se sauver de sa cage et monter sur le lit pour se blottir contre les jambes de ton ami, c'est trop chou!
Je suppose qu'après ça, ton ami a littéralement craqué pour cette adorable puce (et pour les autres aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a trouvé ça très touchant aussi, ce tout petit bout de souris qui a escaladé le lit pour se rapprocher d'un grand d'1 m 80 !!! On pense vraiment qu'elle le cherchait, lui, et pas uniquement une source de chaleur !
Ce soir là, les souris se sont fait un ami définitif ! Il les aimait déjà bien, mais là, il a craqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, pour avoir vécu une aventure similaire, je peux te dire à quel point ce genre de comportement est touchant. Smile

Contente que ton ami ait retrouvé Caramel saine et sauve !
Certaines souris sont vraiment très coquines, mais elles sont tellement attachantes...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me planque parfois derrière la cloison et voit Canel, courir d' un endroit à l' autre de la table, passer dans le rouleau de papier wc et sauter le long de sa cage, que j' ai renversé...courir à toute allure dans sa roue, et amener de l' herbe sèche, ramenée des Alpes, dans son nid...couper de ses dents les brins plus durs...Faire sa toilette, et boire.

Il est adoré et adorable...z'hom qui l' aimait bien, l' adore maintenant, et chaque soir, avant d' aller sauter sous la couette, va lui parler un peu...c' est drôle comme il a pris une grande place dans notre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire de la petite souris qui s'est échappée me rappelle mes rats. Dans ma chambre, je les laissais toujours en liberté et le soir, à l'heure de dormir, ma préférée venait aussi se blottir contre moi pour dormir.
Depuis, ils sont tous morts, ça part vite les ratous é_è
et je n'ai pas eu le cœur à en reprendre.

Les miennes passent leur nuit dans la roue, et ça couine couine couine couine... la roue est en plastique >D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...