Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cid59219

sauvetage d'une portée de deux jours environs.

Messages recommandés

jusqu'à il y a une heure environ je n'avais aucun soucis avec ma troisième femelle qui viens de mettre bas.
je l'avais isolée car elle avait mangée un petit deux mes deux premières femelles qui elles aussi avait mis bas semaine dernière.

et pourquoi je ne sais pas il y a une heure même pas elle a sortie c'est petit du nid et je les surprise et la je viens de la voir en train d'en manger un ?

j 'ai donc retiré le nid et remis tous les petits dedans a l'aide du cuillère que j'ai pris soins de frotter dans la litière des deux autres femelles et j' ai tenté de mettre le nid avec les deux autres femelles et je pense que mon sauvetage de fortune marche car l'une des deux femelles est rentrée a fait le tour du nid et a commencé à les allaiter .

est ce que quelqu'un à deja vécu ca et peut me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais laissé faire ca arrive c'est la nature.

Tes autres femelles ont deja leurs petits leur en ajouter c'est prendre des risques (outre la grosse difference d'age) que le lait manque et au final des petits meurent ou grandissent et de même survivent pas.

C'est vraiment humain de vouloir tous les sauver mais c'est pas forcement la meilleur solution. Je te souhaite qu'ils survivent tous mais outre le nombre la difference d'age est trop importante et même pour les mamans tu prends le risque qu'elles survivent pas cause d'épuisement entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant diffèrent post sur la reproduction j'avais vu qu'il était préférable de faire une cure de vitamine pour les mamans donc j'ai acheté à ajouter à l'eau celui que tous le monde recommande " tonvit "

donc je me disait que ca leur donnerai un peut de force et que si elle ne le sentais pas elle ne se serait pas occupées des petits , ce qui n'est pas le cas car elles sont de super maman d'adoption ca ce passe super bien pour le moment ... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles mangent parfois leurs petits parce qu'ils ne sont pas viables ou sont déjà morts, ou encore parce qu'elles sont sous-nourries ou stressées.

Il est généralement presque impossible de sauver des jeunes de deux jours...
Essaye d'apporter à ta femelle tout ce dont elle a besoin pour éviter le cannibalisme non nécessaire (jeunes en bonne santé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

oui oui elle a eu droit à des soins plus approfondit que mes autres souris car elle a nourrie qd même trois portées en même temp la belle.
aujourd'hui tout le monde va bien j ai un peut plus de 35 jeunes et tous le monde s'éclate bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...