Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cid59219

compotement de la mère envers les petits de deux a trois jours

Messages recommandés

j'ai isolé dans une cage mes trois femelle que je suspectaient d'être gestante ( de par leur gros ventre naissant d'un coup )
il y en à une qui a mis bas il y a deux ou trois jours, et la cohabitation avec les deux autres se passe super bien quand la mère sort du nid une des deux autres entre.

mais depuis ce matin je remarque que la deuxième à elle aussi un énorme ventre et depuis cet après midi j'assiste à un ballet de bébé car l'une les sorts du nids et les couves et les allaites et l'autre quand elle rentre dans le nid les rentres un à un et cela au moins sans mentir 5 ou six fois depuis que j 'ai remarqué le phénomène.

je me demande si c'est pour faire de la place à la deuxième qui je pense va mettre bas, si il y a rien de dangereux pour les souriceaux , si c'est un comportement normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi a rien de grave si la deuxième met bien bas dans les 2 jours a une semaine de difference ca commence a faire un age assez différent entre les deux portées afin de fatigué les mamans le mieux est dans ce cas de les séparer avant que la 2eme met bas.
Pr en revenir aux nids et deplacements des petits tant qu'ils se portent bien je pense pas que se soit un problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention car les plus grands peuvent essayer de prendre tout le lait des plus jeunes, tu sais combien il y en a pour l'instant? S'il y en a peu ça peut passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, le comportement des deux femelles est super intéressent à voir l'une les nourris pendant que l'autre profit de sont temp libre et vis et versa je pense qu'au définitif les deux ont bien mis bas, ce qui est marrant c'est que tous les petits sont mélangé et ils vont téter les mamans sans soucis lol.

j'ai par contre retiré la troisième qu'y elle n'avait pas l'aire pleine pour pouvoir remettre la 4 eme qui elle affiche un ventre énorme depuis deux jours mais ce fut une très très mauvaise idée car dans un premier temp rien d'anormal et au bot d'une heure à peut prêt la nouvelle pensionnaire de la maternité que je pensais elle aussi en train de nettoyer un petit etait tout simplement en train de le grignoter donc je les sortie de suite et malheureusement pour elle n'ayant pas d'autre cage j 'en ai improvisé une avec un bac fermer sure lequel j ai fait pleins de trous  et aujourd'hui tout est redevenu normal pour tous le monde .

pour ce qui est du nombre de petits c compliqué j'en ai compté dehors une petite vingtaine mais il y en avait encore a l'intérieur un bon petit paquet qui grouillaient lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu aurais dut demandé avant de mettre la 4eme on ne rajoite pas de souris dans une cage "maternité" comme ca encore moins après la naissance des petits.

Si tu as 3 portées bon courage pour les placer surtout les males. J'espère que tu as assez de cage pour pouvoir séparer les maloux au besoin après sevrage s'ils s'entendent pas.


Une 20aine pr deux ça va encore mais pense a booster les mamans avec un bout de jambon par si, de la blédine par la etc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je donne aussi jaune d'œuf cuit dur froid et croquette pour jeune chiot, j'ai commande vitamine liquide a ajouter ds l'eau pour que les mamans soit en pleine forme après, je confirme que les deux ont bien mis bas car je vois de plus en plus les petits et ils y a deux tailles vraiment distinct des petits souriceaux couvert déjà de poil blanc et ressemblant a des souris lol et des plus petit avec duvet mais encore sous forme petit rose lol.
malheureusement en deux jours la j ai enlever 4 petit qui je pense se font écrasé par les plus gros, par contre je suis beat devant ses deux belle petite maman qui cohabites et s'entraide dans l'allaitement et le nettoyage des petits.

je me dis que l'animal étant sur terre avant l'homme comment en les voyant aussi solières et partageuses pour l'élevage de leur bébé, il peut y avoir des atrocités comme PARIS , ce n'est pas à l'homme d'apprendre quoi que ce soit aux animaux mais bien aux animaux d'apprendre à l'homme .

Concernant les cages pour tout ce petit monde lol, je viens de recevoir une tres belle nouvelle cage avec plexi en façade surnommée souri city des photos serons bientôt postées lol ou je concentrerais tous les femelles et ou je mettrais le male principal de temps en temps pour monsieur j'ai réhabilité un petit terrarium de 65x65 comme garçonnière, et pour les petits males de la même portée, une belle cage à 4 étages en comptant sur le comportement de fratrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitamines c'est quoi ?

Tu as le tonivit qui est très bien ^^

Perso je suis contre les croquettes chien ou chat pour souris vaut mieux donner un peu de jambon ou acheter des vers de farine c'est bien plus naturel.


Dsl pr les 4 petits le problème etant surement l'écart d'age en effet il aurait fallut séparé avant mais bon t'as été ptis au dépourvu et tu fais de ton mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le tonivit car j'avais vu sur d'autre discutions qu'il était recommandé.
oki je vais essayer les vers de farines
et la j'ai la troisième femelle qui a mis bas mais elle est seul dans ca cage et j'espère que ca va bien ce passer car c'est elle qui avait grignotée le petit quand je l'avais mise avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et maintenant les photos de la seconde maternité ou j ai isolé la femelle qui avait grignotée un petit de la première porté https://servimg.com/view/19375553/3

on peut en compter a peut prêt 10 ou 15 mais rien de sur encore et je ne sais pas pourquoi elle a fait comme les premières femelles elle a sortie les petits du nid

https://servimg.com/view/19375553/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bébé mort devant ?

Pense a les retirer. Et a leur deux semaines ou plutard a leur 4 semaines changes les copeaux c'est vraiment pas bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non non il est pas mort il dormait lol c le plus petit de l première portée mdr, oui oui je les retires les petits mort a l'aide d'une grande pince a nourrissage ce qui me permet de ne pas laisser trop mon odeur dans le terra

aujourd'hui la surprise fut de découvrir les bébés de la première portée les yeux ouvert et regroupés dans le nid avec les tout petits que j'ai sauvés hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...