Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karalousi

Pouic le bébé mulot en aquarium pour l'hiver

Messages recommandés

Au début Pouic était dans un carton avec bouillotte  (quand je l'ais trouvé il devait avoir 13 jours environs)

" />

Là nous sommes 8 jours plus tard et je me sis dit qu'il avait besoin  certainement besoin d'y voir lus claire
" />

A la maison j'avais commencé un terrarium d’où mon sol particulier de bas en haut : gravier d'aquarium avec bille d'argile, sable de rivière plus terre du jardin mélangé à de l'humus de forêt. poser par dessus de la mousse fraiche et sèche ainsi qu'une petite fougère.

J'ai lu que les mulots aimaient creuser des galeries et qu'ils mangaient des insectes, des verres de terres et des escargots. Il y a un peut de tout ça dans le terrarium. J’essaye de lui faire un environnement proche de son milieu naturel comme pour mes tritons.
Par contre devant à droite, j'ai retiré un point d'eau (de peur que le mulot se noie) à la place je lui est mis un tissu (isolation,chaleur) ensuite litière de chanvre mélangé à de la mousse sèche et une noix de coco dans laquelle il y a un vieux nid d'oiseau qu'il affectionne ainsi qu'encore de la mousse. Il y a 3 branchettes de pommiers avec du lichen et un tunnel fait dans une branche de chêne liège.
 
J’attends  une livraison de graine et d'un biberon qui se fixe avec des ventouses.

Est ce que vous pensez que ça va le faire ou il y a des changements?
Les critiques sont constructives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les truc d'aquarium c'est a retiré c'est dangereux tout comme le sable qui doit pas être super pour eux hors ca je crois en effet que c bien pr lui.
Moi j'aurais laisse le point d'eau c'estplus naturel et il a quelques semaines maintenant ca devrait aller au pir rempli peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai refais le sol en fonction de tes conseils Asdy

" />
j'ai mis de la terre que sur la moitié du sol, j'avais peur que ça apporte trop d'humidité
" />
Vus sur son œil gauche qu s'ouvre de plus en plus grâce au sérum physiologique, je suppose qu'un chat à du jouer avec Pouic avant que je le trouve...

" />
Un verre à niôle enfoncé dans le sol en guise d'abreuvoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...