Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju1328

Avis sur mes constructions et question sur le scotch

Messages recommandés

Bonjour à tous!

En lisant certains articles, j'ai vu que le scotch est nocif pour les souris s'il est ingéré! Ça me pose un problème parce que j'ai fait une petite construction moi-même et j'ai utilisé LE fameux scotch pour relier des rouleaux de papier WC entre eux Neutral

Est-ce que vous auriez quelque chose d'autre à me conseiller pour corriger mon erreur? Mr Green.

Voici mes petites constructions. Au passage, qu'est-ce que vous en pensez?  Smile







Comme ce sera un aquarium pour mes futures souris, j'ai fait en sorte que le biberon tienne debout (je ne voulais pas utiliser de gamelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée ton porte-biberon, il ne bascule pas, une fois plein?

Le scoth est certainement nocif pour les souris (et tout autre animal domestique je pense) mais je relances tout de même ton post car si on l'utilise dans ton cas pour un "tunnel" et pour ma part je leur laisserai en sortie donc sous sur surveillance, est-ce faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le biberon je remplierais ça de gravier ou quelque chose dans ce style pour faire poids mais aussi permettre aux souris de ne pas se retrouver coincer dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci pour vos réponses! Very Happy Pour vous dire franchement, je commençais à me dire que je n'en aurai jamais...Crying or Very sad

molymoon20 : Merci pour ton compliment! En effet, le premier matin j'ai retrouvé le biberon renversé et bizarrement il était vide! (comme il y a 2 jours, sauf que là le biberon n'était pas renversé...). Du coup j'ai changé l'embout de ce biberon avec un autre que j'ai et apparemment il n'y a plus de fuite. A propos de ma construction, il y a eu du changement entre mon post et les votres. N'ayant pas de réponses et ne voulant pas rendre malade mes fifilles, j'ai enlevé le tunnel et la demie bouteille en plastique, cela prenait trop de place dons je n'ai laissé que la boîte de mouchoir en guise de cachette. Part : "je leur laisserai en sortie" qu'as-tu voulu dire exactement?

Concernant la chute du biberon, j'ai pris du chanvre qui était déjà dans l'aquarium et l'ai mis au fond et depuis plus de chute! J'ai également mis du foin pour que mes fifilles viennent en prendre pour grignoter ou faire leur nid.

aquila : Non au contraire! Pixelle y va très souvent à l'intérieur et elle n'a aucune difficulté à grimper dessus. C'est une petite acrobate la coquine!! Very Happy Chocolat y va aussi mais moins souvent et elles s'y plaisent bien toutes les deux!  Smile  

Petite photo de la fameuse acrobate!

Bon là, la photo est avant que je ne mette le foin à l'intérieur mais imaginer les fifilles à l'intérieur en boule en train de ronger ou de sommeiller! Trop mimi!! love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Le scotch en effet c'est pas top... Par exemple je sais que si j'envisageais de mettre ça dans la cage de mes petites boubou, elles auraient vite fait de ronger par curiosité... Déjà lorsque je leur met un rouleau de PQ il ne fait même pas une semaine.... Comment ont t'elles réagies lorsqu'elles ont découvert leurs nouveaux jouets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Eh bien pour tout dire j'ai complètement changer l'aménagement de la cage de mes fifilles (comme je ne voulais pas les rendre malade juste à cause du scotch...). Maintenant elles sont dans une cage à barreaux (l'espacement des barreaux est de 6 mm pour préciser Razz ). Je leur mets aussi des rouleaux de PQ, au début elles n'y touchaient pas juste elles ne faisait que rentrer et sortir mais depuis quelques semaines elles les rongent énormément! Elles n'ont du coup pas connue le tunnel que j'avais fait, seulement la demie bouteille en plastique et la boîte de mouchoir en carton ^^ Je leur mets aussi des coques de noix ou de noisettes qu'elles rongent et elles adorent ça! Aussi un vieux gant ou une vieille chaussette dans lequel elles peuvent se cacher dedans Very Happy
Sinon à chaque fois qu'il y a quelque chose de nouveau que je leur donne elles sont toutes curieuses et excitées aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme idée le porte biberon, mais tu as de la chance qu'il tienne, et qu elles ne rongent pas le biberon ^^"
Pixelle est mignonne comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy c'est vrai elles n'y ont pas touché. Oui elles sont mimi toutes les deux et elles ont bien grandie depuis, elles ont 7 mois maintenant!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...