Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DianeBdt1

Des souris qui savent cacher ce qu'elles n'aiment pas...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Alors comme le titre l'indique, mes souris sont les reines pour me faire croire qu'elles ont tout manger mais en réalité pas du tout... Je leur donne des mélanges de graines (j'ai 3 marques différentes, que je mélange dans une boîte en plastique. Donc une boîte qui contient un peu de chaquepaquets). Un paquet est plus apprécié que les deux autres mais est-ce vraiment vrai? 

Quand je leur donne à manger, au bout de 2/3 jours je commence à voir le fond du pot, mais en regardant de plus près dans la cage... Cata, toutes les graines de maïs dures sont dans le chanvre, des gros granulés rouges et verts  à moitié manger et enfouis sous la litière... Bref, en réalité le chanvre se transforme en réserve à nourriture non-désirée. Je peux être sur par contre que les graines de tournesols ainsi que de millet et une autre (de l'orge je crois, ou peut-être du blé) seront mangées. 

J'ai plus de 5 kilos de nourriture à leur donner mais si elles gâchent la moitié à chaque fois que faire? J'ai déjà essayé de ne plus leur donner de graines et elles fouillaient pour manger, mais est-qu'elles trouvaient vraiment de quoi manger? Le nombre de graines jetées à mon départ en vacances lorsque j'ai enlevé le chanvre me semblait énorme... Il y avait bien 6 ou 7 pots de graines (toujours les mêmes). 

J'ai entendu parler de bouchons, mais j'ai aussi entendu dire qu'une souris habituée aux graines aurait beaucoup de mal à passer aux bouchons voir même n'y passerait jamais. Elles ont des granulés complet (Granulés rat et souris Optima + Hami form) mais lorsque je leur en met elles n'y touchent pas. Lors de mon test à leur enlever les graines, elles avaient uniquement les granulés mais elles préféraient gratter que de les manger. J'ai 1 ou 2 kilo de granulés qui ne sont pas mangés car ils restent dans le sac... (j'aurais bientôt une femelle et un mâle ainsi que, je l'espère, des petits. Pensez vous que les granulés seront appréciés?) 

Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aucun soucis pr passer de graines au extru ou l'inverse.
Ca te fait quoi comme taux de prot et lipide le melange des 3 ?

Tu compte donc faire de la repo sans projet d'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il y a du Gasco spécial "cobayes" un autre paquet dont je n'ai pas le nom (je suis en vacances, je n'ai pris que la boîte) avec des mollusques (vers de farine, crevettes, mollusques) et le troisième paquet en faite je n'en ai plus (je viens de me souvenir) c'était du vitakraft spécial souris (avec ce fameux rond vert qu'elles mangent qu'à moitié). Et elles ont leur fameux granulés qu'elles aiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, j'ai très mal lu. Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas mes paquets avec moi. 

Ensuite je ne veux pas faire d'élevage. Et non je n'ai aucun projet. Je me suis déjà expliquer avec quelqu'un à ce sujet. (Mon poste parle de graines donc... je n'ai pas envie d'avoir encore des leçons de moral et de savoir sur mon projet de REPRODUCTION)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait avec moi et je posais juste la question j'avais compris que tu avais compris après tu le prend comme tu veux mais quand on vient poster sur un forul de passionné et qu'on lit ca dsl mais faut savoir entendre aussi quand on fait une connerie. Mais me selble que tu ne sera pas autorisé a poster a ce sujet ici ni pr le suivie ni pr les adoptions ce qui parait logique et par respect pr les gens qui ont des portées kinders ainsi que les éleveurs.

Bref revenons en au sujet de base. Ba tu diras quand tu seras chez toi qu'on t'aide mieux la du coup difficile ^^ Après je connais aucun melange mangé en 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais. Ca m'énerve de me pas trouvé ce fameux mélange sur internet, je n'ai aucune idée de la marque. Je te redirais tout ça. 

Pour les souriceaux, c'est mon choix... et je l'assumerais. Il n'y aura aucune adoption à faire puisque je les garderais tous quoi qu'il arrive. Et non je ne posterais rien à propos de ça, déjà pour respect aux éleveurs qui ont, eux, choisis leur souris et méritent qu'on voit leur travail ainsi que les portées kinder. Ceci dit, je peux très bien me retrouver avec une portée kinder et du coup avoir un mâle de plus (qui aurait pu être papa, mais finalement non) bref. 

Je te dirais ça. D'ailleurs: est-ce que tu donnes des vers de farine à tes souris? (vivant je pense). Ou tu les trouves et c'est possible que mes souris refusent d'y toucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vivante mais tu peux. Mes souris en mangentsans problème mais certaines peuvent ne pas aimer.
Je les prenais sur le net mais maintenant j'attends d'aller à Houten au pays bas sont bien moins cher la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, et sur n'importe quel site? (j'aimerai bien commencer avec une petite quantité. Parce que les graines j'ai fais la bêtise de les acheter en gros paquet sans savoir si elles allaient aimer (comme les granulés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur zoomalia c la que je fais mes courses mais tous en vendent me semble.
Après les vers c 1 à 2 par semaines pas plus. Mais ca se conserve bien dans une boite hermétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoomalia c'est fiable alors? Parce que j'ai voulu acheter une cage dessus, mais j'ai regardé les commentaires et beaucoup arrivaient cassées, ou alors le bac trop grand pour la cage ou avec des embouts manquant. 
Peut-être n'est-il pas fiable seulement sur les cages? (pour les cages, j'aime bien les acheter sur place car j'ai toujours peur qu'il manque un truc ou qu'elle arrive cassée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi g tjs tout pris la bas sans siucis et si il est arrivé que mon paquet avant un trou ou autre il te met un bon de la valeur du produit pu le rembourse en te laissant l'article ma plus part du temps utilisable quand même. Depuis 3 ans j'ai eu 2 paquet ouverts c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça http://www.zoomalia.com/animalerie/larves-de-vers-de-farine-sechees-p-22188.html 
Il doit y en avoir des les autres catégories d'animaux? 
D'ailleurs une question: quelles est la différence entre un mélange de graines et une alimentation extrudée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extru c'est en gros des croquettes donc pas de tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de passer aux extrudes, les suprême science sélective pour rats sont très biens et très appréciés par les souris.
Au moins tu n'auras plus de problème de tri Wink
En plus ils en vendent sur le site zoomalia (et zooplus aussi) ce sont 2 sites très bien et fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SSS rat ou souris qui sont aussi très appétants (et sous une autre forme que le rat) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sont de grandes gâcheuses de nourriture, elles fouillent dans les graines et en mettent partout, partent manger un morceau dans un coin mais ne le finissent jamais... sans parler des aliments qu'elles n'aiment pas du tout.
Pour ça le SSS est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moi je les force un peu a finir en gros suivant ce qui reste à l'heure du repas je leur en redonne ou pas. Ceci dit a par quelques souris les autres etaient sur extru+mais donc peu de soucis la dans 1 a 2 semaines c re graines pr tout le monde on verra après j'ai pas 50milles graines differentes dans mon mélanges Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà, hier je leur ai pris des friandises. Je suis dans le sud, donc je n'ai toujours pas les noms de mes graines même si je les ai croisé hier dans le magasin. Je leur ai pris:

  • Bonbinos de la marque Vitakraft: céréales ( 86%), sous-produits d'origine végétale, lait et produits de  (2% de fromage séché), légumes (1% de jus de bettraves rouge concentré) substances minérales.


  • Complete CROCK de la marque versele-laga:céréales,huiles et graisses (2% d'acides gras omega-3), sous produits d'origine végétale, lait et produits de laiterie (5% de produits laitiers), subtances minérales.


  • Crispy Toasties de la même marque de la deuxième friandises: céréales, sucres huiles et graisses, subtances minérales, lait et produit de laiterie (fromage 2,1%),levures. 10,0% protéine, 9,5% teneur en matières grasses, 0,7% cellulose brute, 3,0% cendres brutes.


je mets les taux de protéïnes et autre dés que je rentre pour avoir vos avis, en espérant que ce soit bon car comme j'ai déjà dis, j'ai plusieurs kilos à donner! (de graines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Je remplis mes gamelles de graines, et lorsque c'est vide forcément j'en remet ! Sauf qu'en soulevant les copeaux, on retrouve souvent les mêmes granulés laissés à l'abandon ! Elles savent faire leur sélection les bichettes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet mais vu que tu en parle, vite fait je te le dis ^^ Les copeaux sont nocif pour les souris. A moins qu'il ne soit pas de résineux, sinon passe sur chanvre, maïs ou lin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais de tout écrire au niveau des compositions et pouf disparues... En bref, dans un des paquet j'ai 15,5% de protéines avec 0,11% d'un truc qui a je sais plus quel nom pour réduire les odeurs. C'est de la marque Multifit. J'ai aussi un sac gasco pour cobayes sans protéines et les fameux granulés de la marque hami form.  En tout j'ai 7,925 kilos soit presque 8 kilos de nourriture... C'est pour ça que je ne peux pas en acheter plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.5 c'est trop. La compo globale a sont importance mais si y a deux taux a garder en tête c'est 13-14% de proteine et 3-4% de lipide Wink

Après faut voir a cb tu tourne les mélanges fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite j'ai mélangé dans une boîte les graines Gasco et le mélange Multifit (avec les protéines). Je ne leur donnais plus d'extrudés Hami form puisqu'une fois qu'elles avaient goûté au graines, elles n'en voulaient plus. Le soucis c'est que le sac périme le 11 septembre, e il y a marqué dessus que les vitamines sont moins fortes ou quelque chose dans le style. Mon nouveau petit mâle les mange volontiers, je lui ai mis seulement une pincée de mélange de graines et quelques croquettes pour chiots. Mais ma nouvelle femelle, qui a été intégrée à la cage des autres femelles, à eu directement leur nourriture et je n'ai pas pensé à lui proposer les extrudés... Faudrait-il que je lui présente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...