Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MelineStHil

Portée de souris sauvages trouvée le 30.04.2015

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde.

J'écris celà car j'ai trouvé dans une balle de foin que j'ai déplacé 5 petits bébés souris sauvages (enfin je ne sais pas excatement).

Etant une amoureuse de la nature et des animaux je les ai donc ramené chez moi, cela  fait déjà 48h passées.

Pour le moment tout le monde va bien Wink 

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ils ont dans les 12/13 jours. Ils ont les yeux encore fermés, mais les oreilles se décollent et ils commencent à avoir des quenottes.

Je les ai mis dans un seau avec une serviette, du papier toilette etc Et au dessus allumée en permanence une petite lampe qui du coup fait du chaud. Je referme toujours la serviette au dessus d'eux quand j'ai fini de les nourrir.

Pour le moment je leur donne du lait pour chaton, plutot dilué, pas envie d'en mettre trop et de les rendre malades. Tout le monde tète, ce qui n'a pas était le cas les 24 premières heures. Je connaissait avec le chatons la façon de "faciliter le transit", donc je l'applique avec eux, avec un coton tige humide. Je suis sure que trois sur les cinq font caca, mais je ne peux confirmer pour les cinq. 

J'ai lu un peu sur votre forum et vais continuer, mais je me demandais si l'on pouvait mettre (comme avec les tout petits chatons) une goutte de paraffine dans le lait pour les aider à faire leur besoin? De ce que j'ai pu lire je ne crois pas qu'il faille le faire.

Le projet et qu'ils survivent et retrouvent dans quelques temps la nature.

Si certains ont des conseils ou astuces à me donner je suis preneuse!! Wink

J'appliquerai très vite,ce que j'ai pu lire notamment concernant la blédine etc

Merci d'avance pour vos réponses et belle soirée à tous!!

PS Ils sont très vifs et me paraissent en pleine forme, et désolée pour les photos en double^^

[url=][/url]

[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais dû remettre la balle de foin à sa place sans toucher aux petits, la mère souris sauvage serait sans doute revenue les chercher et les déplacer ailleurs après ton départ.
Enfin pour eux c'est trop tard, mais pour une prochaine fois tu sauras.

Oui ce sont bien des souris sauvages, des mulots auraient un ventre blanc.

Concernant la paraffine, je te déconseille de la mélanger au lait pour chaton ou à la blédine car la paraffine empêchera le système digestive d'absorber les nutriments donc les petits s’affaibliront.
S'ils ont des soucis pour déféquer, masses délicatement avec un coton-tige humide le bas ventre et les orifices anal et urinaire, cela stimulera la miction et la défécation. Et si tu constate qu'il subsiste des soucis digestifs, donne leur un petit peu d'huile de tournesol plutôt que la paraffine.

Enfin, dans très peu de temps ils ouvriront les yeux et dès cet instant ils vont devenir des sauterelles en furie qui font tout faire pour te fuir (et oui, même si tu les as nourrit, ils garderont un instinct sauvage très fort, je le sais par expérience après avoir récupérer plusieurs fois des souriceaux sauvages).
Donc prévois un aquarium bien fermé ou terrarium pour les y enfermer le temps de faire la transition alimentaire entre le lait/blédine et les graines dures (2 semaines suffiront). Ne tarde pas à trouver ce aqua/terrarium pour les y mettre car je pense qu'ils ouvriront les yeux dans 2 à 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j te remercie pour ta réponse.

Non je ne pouvais aller remettre le round baller en place car on me l'a emmener en tracteur d'un terrain éloigné et ça pèse environ 200 kgs Wink

Aucun soucis digestifs, je le fais déjà le coup du coton tige, c'était juste au cas ou.

Je pense à des mulots car tu ne vois pas, mais oui ils ont le bidou blanc. Aujourd'hui trois sont en mode ouverture des yeux, et pour le moment tout le monde continue d'aller bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Que sont devenues tes souris ?

Je viens d'en récupérer 3 et je me demande comment les préparer pour les
relâcher.

Merci de me donner des informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...