Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Little1

naissance

Messages recommandés

bonjour à tous !
il se trouve que ma souris roquefort est pleine, il doit rester à peu près une semaine de gestation donc je commence à m'organiser. j'ai lu dans un autre topic que l'on ne doit pas toucher les souriceaux avant 2 semaines mais comment fait on dans ce cas pour nettoyer la cage ? j'ai peur qu'ils attrappent des maladies si la litière n'est pas impeccable...
De plus j'ai une 2eme souris, et Roquefort et elle ne se connaissent à peine, est ce qu'il y a un risque ou est ce que je peux les laisser ensemble ?
merci d'avance pour votre aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je te conseille de regarder dans les autres post qui parlent de la même chose ou sur Ma souris.fr . Sinon, il faut que tu laves la cage un peu avant la mise à bas mais surtout que tu ne la changes pas avant que les petits ne sortent du nid. Sinon, pour les deux souris, si elles sont ensemble en ce moment, je pense que ça devrait aller, surtout que si cela ne fait qu'une semaine, elles ont le temps d'établir la hiérarchie, de se connaître... Surtout qu'elle pourrait jouer le rôle de nounou ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc ça veut dire que je ne vais pas devoir changer la litière avant 2 semaines ? mmh ça va sentir bon xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si la "maman souris" a confiance en toi, se laisse manipuler et tout enfin si tu remarques qu'elle n'est pas stressée quand tu t'approches d'elle et ses petits tu pourras les manipuler à leur 1 semaine. Tu frottes tes mains dans la litière (oui c'est un peu sale mais c'est la seule solution ^^) et après tu mets la mère et la "nounou" de coté dans une aire de jeu par exemple et en attendant tu peux manipuler les petits pas trop longtemps. Après bien sure si tu sens que les souris sont peureuses et stressées quand t'es près de la cage tu devras attendre avant de les manipuler  !

Elles viennent d'animalerie c'est pour ça qu'une est gestante ? tu es sure que la deuxième ne l'est pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Maryline ! non la 2eme (jumpy) ne l'est pas car cela fait déjà 1 ans que je l'ai, j'ai du racheter Roquefort car j'ai perdu son ancienne copine et je ne voulais pas que jumpy reste seule, et donc surprise, roquefort est pleine ! bon ce n'est pas trop grave j'ai largement de quoi héberger une portée, mais du coup c'est la 1ere fois que je vais avoir des souriceaux et je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Roquefort est Maman ! Il me semble que pour l'instant il y ait 8 lardons, mais rien de sûr, je vais la laisser se reposer. En attendant, c'est une super maman, elle s'occupe bien de ses bébés, je suis fière d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ^^ Par contre, enlève le coton et remplace le par des lamelles de mouchoir. Les petits pourraient se coincer les pattes dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...