Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruwa

Petites bêtes dans les poils

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ma souris à des petites bêtes de taille microscopique dans ses poils, elles sont de couleurs marrons et ont l'air de minuscules vers, est ce que cela pourrait être des larves de puces ? Par chance il a toujours été séparé des autres mais si c'est des puces, il n'y aurait aucun mal à la transmettre même séparés ...
Le pauvre est vieux donc je voulais avoir votre avis, et dès demain je file chez le vétérinaire. 
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement des poux. une goutte de strongohld sur toutes tes souris et l'affaire est réglée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée a écrit:
surement des poux. une goutte de strongohld sur toutes tes souris et l'affaire est réglée. Smile

+1  Il s'agit certainement des poux des rongeurs, il faut traiter toutes tes souris avec du Stronghold (une micro-goutte à appliquer entre les omoplates), à renouveller sous 15 jours pour être sûr de se débarasser des parasites! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile
Est ce que ça peut être à cause du foin ? 
Et pour le stronghold vous l'achetez en pharmacie ? et comment faut il doser pour les souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ces parasites peuvent venir du foin.
Le Stronghold (chat pas chien!) se trouve chez la plupart des véto et dans les pharmacies qui ont des produits véto.
Je déconseille vivement d'utiliser des produits "similaires" tels que le Frontline (inadapté pour les rongeurs!), ou les produits vendus en animaleries qui sont en inefficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'enlever le foin qui doit contenir des parasites Wink moi je n'ai jamais eu de problème de poux avec le foin mais je pense que ça dépend la qualité du foin (suivant la marque)

Nettoie et désinfecte bien la cage et les dodos aussi Wink
Pour le strongold, si tu as pris rendez vous chez le veterinaire je te conseille de lui laisser en mettre, au moins tu seras sure que ce sera bien dosé et tu n'en auras pas à acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce sujet...  j'ai bien amené ma souris chez le vétérinaire pour ces larves, mais bizarrement dans la nuit une grande partie a disparue, heureusement il en restait pour que le vétérinaire puisse voir mais elle n'a pas su me dire ce que c'était, de plus aucune de mes autres souris n'a été contagié. Malheureusement cette pauvre souris est morte 2 semaines après (de vieillesse, c'est le fils d'une souris d'animalerie, il avait 1 an et 6 mois) et ces larves avaient toutes bien disparues. 
Mais ce soir en inspectant la cage de mes 4 femelles je m'aperçois que l'une d'elle est très mal en point, couchée sur le côté, elle se débat pour se redresser mais pour rien y faire... Elle ne passera pas la nuit...  Mais elle a à son tour ses larves dans ses poils alors que la veille elle n'avait rien. Je l ai gardée un peu au chaud et une grande partie des larves sont tombées d'elles même, je la laisse au chaud cette nuit mais cette histoire de larves m'inquiète beaucoup... J'ai exclu les poux car le vétérinaire les aurait reconnu je pense... 
Voilà, merci à vous et j'espère que quelqu'un pourra m'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de litière entièrement, désinfecte entièrement la cage, met du stronghold sur tes souris et laisse les vivre surdu sopalin tant que la contagion n'est pas finie. Apparemment ces bestioles se planquent dans la litière donc pour s'en débarrasser il faut être plus radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le problème c'est qu'elles n'apparaissent que sur une seule et ne se propagent pas :/ elles sont apparues sur deux de mes souris en fin de vie à 1 mois d'écart et entre temps j'ai nettoyé plusieurs fois les cages et changé de paquet de litière... C'est toujours des copeaux malheureusement mais sur plusieurs animaleries je ne trouve plus celle que je prenais avant à base de chanvre et lin, en plus il me faut des sacs de 200 litres... Les copeaux pourraient donc être un nid pour ces bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la dans ton cas ce serait beaucoup mieux de mettre du sopalin à la place de la litière car ces larves qui apparaissent doivent forcément venir de cette litière ou de la nourriture ou du foin si elles en ont à disposition

Ne rachète pas de copeaux, ça va aggraver l'état de tes souris et les affaiblir car c'est une litière très poussiéreuse et c'est une litière qui dégage du phénol, c'est vraiment nocif. Commande de la litière sur internet à la limite, sur zooplus la livraison est très rapide Wink


Pourquoi tu es obligé de prendre des paquets de 200l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...