Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cartouche38

Intégration compliquée

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai décidé après maintes et maintes sorties communes sur l'aire de jeu sans disputes, d'intégrer (enfin) Timy et Cartouche. Problème, depuis hier matin donc, c'est de pire en pire. Ça a commencé par de petits couinements cette nuit (de la part de Cartouche qui n'est pas contente que Timy la toilette) mais ça ne s'arrange pas. C'est des courses poursuites dans tous les sens (toujours Cartouche qui est martyrisée, la pauvre) et des couinements à faire mal au cœur. J'ai peur que Timy la blesse pour de bon, comme c'est déjà arrivé (morsure à sang + infection). 

Pensez-vous que je doive les séparer, au risque de compromettre l'intégration, ou je dois les laisser passer la nuit ensemble ? (j'ai un peu peur d'aller me coucher, pis, pour le coup, pas sur que je puisse dormir vu le boucan dans la cage...)

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà de quel sexe sont ils ?

Après vaut mieux prévenir que guérir mais les couinements et co tant qu'il y a pas de blessure graves sont assez normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux femelles, je ne me risquerais pas à mettre deux mâles ensemble...
Changement de programme, à 1h du mat, grosse panique, Timy a coincée Cartouche dans un coin de la cage et lui a fait sa fête : retour direct dans sa cage, j'ai examiné Cartouche elle ne semble pas être mal en point, mais sur le coup j'ai eu très peur  Mad 
Je vais tenter une autre fois après séparation, mais sinon elles feront leurs petites vie chacune de leur côté, en se voyant sur l'aire de jeu puisqu'elle qu'elles ne se supportent qu'à ce moment-là  Sad

Merci Asdy pour ta réponse rapide, je n'ai répondu hier soir mais je m'endormais l'ordi sur les genoux  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, j'ai quand même mis des graines pour la première nuit, et le lendemain, puisque ça se passait super, j'ai mis une maison, mais à partir de là, ça a dérapé...

Je vais donc réessayer dans quelques jours en ne laissant que l'eau. Coupelle ou biberon, lequel est le mieux (elles savent toutes les deux y boire, mais Timy est tellement, hum, comment dire, sympathique, que j'ai peur qu'elle morde rien que pour ça... Evil or Very Mad
C'est drôle parce qu'avec moi c'est vraiment la souris idéal, joueuse câline et gourmande, mais bon ... No

Je vous tiendrai au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, les deux miss doivent être traitées avec un bain, je me suis dis que si elles seraient ensemble, elles pourraient se réchauffer et se rassurer : grand bien m'en a pris ! Cela fait maintenant presque deux semaines qu'elles sont ensembles et même si ça a couiné au début, maintenant tout va bien ! J'ai remis les jouets petit à petit, mais j'attend encore un peu pour la roue sinon Timy redevient sauvage  Mr Green. c'est une tarée de la roue celle-ci ...

Par contre je vais attendre un peu mais je pense que le passage aux bouchons va être nécessaire parce c'est Mlle Dominante qui mange toutes les friandises que je met dans la gamelle, et je pense que ça va pas tarder à se voir  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...