Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lady86

rencontre de Miskette et Sisou

Messages recommandés

après une période de 3 semaines j'ai décidé de mettre Miskette et Sisou,mes 2 femelles, dans une baignoire pour qu'elles se rencontrent.. ce n'est pas réussi parce que Miskette l'a senti et l'a tout de suite mordu.. Sisou a couiné,je les ai séparé tout de suite..j'ai essayé à plusieurs reprises mais c'est toujours pareil,Miskette ne la veut pas,j'imagine même pas ce qu'elle lui ferait dans la cage.. avez-vous une idée de ce que je pourrais faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains membres "frottent" la souris à intégrer (Sisou) dans la litière de la souris déjà présente dans la cage, c'est-à-dire Miskette. Sentant son odeur sur la nouvelle souris, cette dernière devrait y réfléchir à deux fois avant de mordre.

Essaye de nouveau dans la baignoire après l'avoir bien rincée. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut se dire que certaines souris ne pourront jamais s'entendre quoi que tu puisse faire. J'ai moi-même eu une femelle qui ne supportait aucune autres souris que se soit femelle ou mâle, et que j'ai dû laisser dans une cage individuelle toute sa vie, mais elle n'en fut pas malheureuse puisque elle avait les mêmes soins qu'un mâle.

Peut-être qu'elles sont pas faites pour cohabiter ensemble, mais essaye de faire la rencontre sur différents terrains ou à différentes périodes de la journée. Si Miskette continue à agir ainsi sans retenue, alors il ne servira à rien d'insister et tu devra les laisser dans des cages séparées. Mais j'espère pour toi que ce n'était qu'un coup d'humeur et que les prochaines tentatives seront plus concluantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que si Miskette est trop âgée, il y a beaucoup de chances à ce qu'elle n'accepte pas une nouvelle colocataire. A toi de juger.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'entre elles il y a 3 semaines..

Alors J'ai procédé par étapes, je les ai laissés dans la baignoire pendant 30 mn ensuite je les ai intégré les 2 dans une nouvelle cage qui n'a appartenu à aucune des 2 pendant 45 mn et maintenant ça fait 4 heures qu'elles sont ensemble Smile
La baignoire a été l'étape la plus difficile car il y a eu 2,3 morsures assez sévère de la part de Miskette et l'étape de la baignoire franchi il y a eu plus de peur que de mal pour Sisou qui couinait alors qu'elle se faisait juste sentir et là ça a l'air d'aller mais je suis toujours en période d'observation..
ça fait plaisir de les voir ensemble je pensais que Miskette n'allait jamais l'accepter
voilà merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tant mieux mais surveille et tiens au courant des nouvelles, elles peuvent se battre aprés meme si elle sont ensemble depuis 4 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dsl je n'ai pas pu écrire..
elles s'entendent super bien, on dirait des soeurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...