Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prune11

Mickey devenu(e) Minnie

Messages recommandés

Comme certains le savent, j'ai acheté une souris en animalerie, on me l'avait vendu comme un mâle. Finalement, après vérification et grâce aux membres de ce forum, je sais que mon petit Mickey est une femelle. Cette petite souris, depuis que je l'ai (14 août 2014), ne s'est jamais laissée approcher, ni prendre. Elle est effrayée à chaque fois que je suis tout près de la cage, encore pire quand je l'ouvre et que j'y faufile ma main.

Donc, toujours à la suite des conseils des membres, je vais bientôt prendre deux autres femelles. Ma question n'est pas "est-ce qu'elles vont s'entendre". Il y a une chance sur deux et j'espère que ça fonctionnera entre elles. Ma vraie question est celle-ci : si les trois souris s'entendent bien, pensez-vous que Mickey pourra, comment dire, changer ? Devenir plus sociale ?

Merci de vos réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera assurément plus détendue d'être dans un groupe, de plus si les femelles ajoutées sont sociables, elle finira par venir elle aussi. C'est comme ça que je fais en partie pour sociabiliser mes nouvelles, je leur présentes les anciennes et ça aide énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle pourra devenir moins timide et suivre l'exemple des autres. Mais elle peut aussi rester peureuse. Normalement, à plusieurs, c'est plus encourageant, elle se sentira moins seule avec de la compagnie de congénères.

Ne sois pas déçue, tu aura d'autres 2 nouvelles souris, tu pourras plus facilement apprivoiser de nouvelles arrivées. Si ta Minie reste distante, elle sera toujours de bonne compagnie pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée alors, s'il y a une chance qu'elle devienne un peu plus sociable. En fait, ce n'est pas tant pour moi que c'est dommage, même si ça m'embête, mais pour elle. Je n'ose pas la sortir pour la mettre dans un air de jeux puisqu'elle est terrorisée et se planque dès qu'elle en a l'occasion. J'aurais peut-être du insister mais je n'osais pas...

M'enfin, j'espère surtout qu'elle se sentira moins seule !
Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut juste bien suivre la procédure de quarantaine et faire une bonne présentation sur terrain neutre.
L'introduction peut se faire sans problèmes mais elle vit seule depuis quelques temps et peut défendre son territoire au début.
Doucement mais sûrement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que ça fait quelques temps maintenant, mais il a fallu convaincre mes parents ! Ils n'ont pas voulu en prendre une autre ailleurs qu'en animalerie et comme j'avais toujours adopté ainsi, voilà... (pas tapeeer).

Comme on s'en doutait, la nouvelle venue est pleine, j'attendrais donc la fin de tout ce bazar pour les présenter et tout ça. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...