Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-souris

Pierre à sel : à proscrire ?

Messages recommandés

Bonjour avez vous entendu parlez des pierres de sels pour les souris??il parait qu'elles aiment sa et que ces bon pour elle.est ce vrai?si oui ou peut on sans procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te procurer des pierres de sel dans toutes les animaleries, en rayon oiseaux. Ce sont des blocs blancs qui sont donnés aux oiseaux et certains rongeurs comme complément alimentaires.
Perso, j'ai déjà essayer de proposer à mes pupuces ces pierres mais elles n'y ont jamais au grand jamais touché, mise à part pour y faire pipi dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi: elles n'y ont pas touché. De toute façon j'ai lu que c'était loin d'être indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plus utile pour des plus gros rongeur comme les hamsters peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes de reins sont dûs à l'excès de sel dans leur petit corps. On rencontre le même soucis chez les personne qui mettent trop de sel dans leur repas.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Les problèmes de reins sont dûs à l'excès de sel dans leur petit corps. On rencontre le même soucis chez les personne qui mettent trop de sel dans leur repas.

#.


Ok merci pour l'explication.
Mais alors le produit reste dangereux ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, ce ne sont pas des pierres de minéraux qui sont vendues ? Il est vraiment écrit "pierre de sel" dessus ?

De toute façon, que ce soit l'une ou l'autre, non seulement elles sont inutiles, mais en plus dangereuses. Un excès de minéraux peut causer de sérieux problèmes de calculs notamment, ainsi que sur le système urinaire (donc les reins).

A proscrire donc.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom ne mévoque rien de bon puisque le sel est mauvais pour les souris...après je n'ai jamais touché a ce genre de choses donc je ne sais pas si c'est vraiment fait en sel mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en fait de sels minéraux, pas forcément de NaCl (chlorure de sodium) pur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POLLUX a lui aussi une pierre minérale à ronger et également n'y touche quasiment pas (juste quelques coups de dents et des déjections).
Je lui l'ai acheté plus dans le but qu'il se fasse les dents; d'ailleurs c'est ce qu'il y a de marqué sur la boite "Pierre minérale à ronger: régulateur de la croissance dentaire".
Quand on voit les ingrédients moi perso je ne comprends pas tout: Phosphate bicalcique, algues marines, chlorure de calcium, argile, oxyde de magnésie, poudre de thym et mélasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...