Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kévin1111

étages pour terrarium

Messages recommandés

voici le terrarium que l'on a acheté ce week end 



Depuis on essaye de le décorer avec ce que l'on a sous la main et ma chérie demande si quelqu'un à déjà utilisé ce style de décors pour les souris?
C'est de base du polystyrène extrudé - colle à carrelage joint large teinte pierre - vernis de qualité alimentaire (3 couches) à chaque fois saupoudré d'un substrat de sable mais elle aimerais le refaire avec de la tourbe ou de la fibre de coco.... Pour une rendu plus naturel...
Bref ceci est au final très léger (évite les écrasement) et c'est dur comme de la pierre donc impossible à ronger... 
Il existe plusieurs techniques, mais le top pour moi reste la résine epoxy R123 avec son durcisseur. C'est un produit utilisé pour la rénovation des bateaux. Nocif durant la pose, mais une fois le tout polymérisé c'est un produit inerte.
Donc cela fait, polystyrène extrudé taillé suivant tes souhaits ou mousse PU. Viens ensuite de la colle à carrelage ou du mortier hydrofuge dessus, puis la résine... 
 



Nous avons vu sur internet que la colle à carrelage  et le  vernis alimentaire était utiliser pour les décors dans les parc zoologique donc notre question:
Qu'en pensez vous pour les souris?
Car si c'est possible ma chérie ferais bien des décors et des fond en coco ce qui leur permettrais de grimper dessus et avoir un habitat très naturel et pour le nettoyage, c'est tout aussi simple car une fois bien sec, on peut le rincer et le frotter sous l'eau sans risque de l'habimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souris restent des rongeurs... j'aurai des doutes concernant la colle à carrelage.

En revanche, la souche de vigne sera à enlever car le tanin contenu à l'intérieur est toxique pour les souris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après midi j'ai essayé de visser au tournevis deux trous dedans afin de fixer une échelle par la suite, mais sans succès il faudrait y aller avec une viseuse.... donc je pense que ça tiendrais quand même fasse à leurs dents...
Mais étant tous deux bien bricoleur, on va trouver autre chose!


Merci banzaï 


ps: la souche est en revanche une mangrove traitée par un passage à l'autoclave. (De ce fait le risque est quazi inexistant pour les poissons qui sont bien plus sensibles que les rongeurs)
la racine à été frottée avec une brosse métallique (neuve pour qu'il n'y ait pas de produits toxiques dessus), et  bouillie durant plusieurs heures… (En effet, lorsque la racine est grosse, il faut beaucoup de temps pour que la température de cette racine augmente, ceci car le bois est un matériau peu conducteur de chaleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de voir le résultat fini, je suis certaine que ça va être super pour les souris.

Pour les matériaux je pense qu'il n'y a pas de problème, je connais ce typer de décor et en effet, c'est très solide, léger et lavable, donc tout ce qu'il faut pour les louloutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...