Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael

Rattus aime le pain..

Messages recommandés

Voilà je me promenais près d'un cours d'eau aménagé près de chez moi, pour nourrir les canards et les poules d'eau quand...





Coucou!







Voici une jolie ratoune!




Et plouf!






Miam miam








Les pieds dans l'eau..




Groumph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, elle est de belle taille ! Comme quoi on ferait faire n'importe quoi u rats avec un peu de nourriture. Elle n'avait pas peur de toi ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique et c'est amusant comme il n'a pas peur moi j'en est déjà vu en 2 temps 3 mouvements à pu de rats lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anael doit avoir quelque chose en elle qui ne les affolent pas : il y a quelques temps, il me semble qu'elle a réussi à prendre des photos d'un écureuil pendant une ballade. Chose que je n'arriverai jamais à faire ! Rolling Eyes

EDIT : Je n'ai jamais vu non plus d'écureuil en forêt !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si prendre des écureils en photo j'y arrive!!


ps:mais sur les photos l'écureil est un peu flou voir pas sur la photo lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il est drôle ce canard !!! lool
Il est mignon comme tout et très gourmand Smile !
La chance de le voir aussi pres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon!

Mais les souris aussi sont de bons nageurs, mais elles n'aimes pas l'eau ( Je l'ai lu, pour tout information) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau !

Dans la station de métro "St Lazare" à Paris, il y a un gros problème de rats (des ouvriers ont déjà fait grève à cause de ça). En général, en attendant mon métro, j'en vois passer de loin, ils sont assez gros mais, une fois, j'en ai vu un courir le long d'un tuyau. Il était fin et élancé, foncé sur le dessus mais crème sur le ventre. Très très beau.

Mais bon, je comprends le malaise des ouvriers. L'autre fois j'ai vu un rat filer entre les jambes d'un éboueur pour aller se cacher dans leur débarras. Le gars a eu une trouille bleue et je suppose qu'à force de cotoyer les rats sans cesse, ça doit être crispant. Surtout qu'ils n'ont rien à voir avec nos rats domestiques et qu'ils doivent être vecteurs de pas mal de maladies (je suis réaliste, même les mulots du métro doivent en avoir pas mal).

Mais un rat sauvage dans la nature, ça c'est mignon. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Oui j'ai eu de la chance de la voir, elle venait discrètement, prudemment, mais comme on ne bougeait pas, hop, elle allait chercher le pain puis repartait en courant dans les herbes.. je pense que ce doit être une femelle gestante ou allaitante..

Merci pour ce que tu dis Banzai, ça me touche beaucoup!

Ma mère a dit qu'on était vraiment dingues, parce que je reste là des heures à admirer ce rat, alors que j'en ai "plein" à la maison.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat que tu as réussi à prendre en photo avec prio, Anael, est en faite un surmulot. Ces rongeurs mesurent de 17 à 29 cm pour la taille du corps et la queue peut faire jusqu'à 23 cm, qu'en au poids il varie entre 270 et 520 g. Le rat noir (rat sauvage) est presque 2 fois plus petit que le surmulot et a une queue plus épaisse et plus longue, il est donc facile de les distinguer!
Ce sont ces rats là que l'on voit dans les égouts, les caves, entrepôts, près des fermes et ils adorent l'eau!!! Mais méfiance car ils ont la réputation d'être très agressifs surtout pour défendre leur progéniture ou leur territoire...

C'est comme même impressionnant que cette femelle surmulot n'est pas eu l'air dérangé par ta présence, bien au contraire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit plus haut, tu arrives parfois à faire faire n'importe quoi à certains animaux en échange d'un petit bout de pain. Smile
Surtout si elle est pleine...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Le rat que tu as réussi à prendre en photo avec prio, Anael, est en faite un surmulot. Ces rongeurs mesurent de 17 à 29 cm pour la taille du corps et la queue peut faire jusqu'à 23 cm, qu'en au poids il varie entre 270 et 520 g. Le rat noir (rat sauvage) est presque 2 fois plus petit que le surmulot et a une queue plus épaisse et plus longue, il est donc facile de les distinguer!
Ce sont ces rats là que l'on voit dans les égouts, les caves, entrepôts, près des fermes et ils adorent l'eau!!! Mais méfiance car ils ont la réputation d'être très agressifs surtout pour défendre leur progéniture ou leur territoire...

C'est comme même impressionnant que cette femelle surmulot n'est pas eu l'air dérangé par ta présence, bien au contraire!!


Je sais que c'est un surmulot, c'est un rattus norvegicus, le même rat que celui qu'on a comme rat domestique. Le vrai rat, c'est à dire le rat noir c'est à dire rattus rattus, n'est presque plus présent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, il est possible que ce sur-mulot soit en fait un rat abandonné par son ancien propriétaire, non ? Ce qui expliquerait le fait qu'il n'était pas torp craintif vis-à-vis de toi, Anael...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, il peut s'agir d'un rat relâché.. Honnêtement, je ne sais pas du tout! Après, il est agouti donc de la bonne couleur pour être un rat sauvage mais bon.. il y a aussi des rats domestiques agoutis! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout c'est ce qui a de plus commun! C'est la couleur "naturelle" du rat.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal, les rats ou surmulots sauvages présentent cette caractéristique. Le ventre est d'une couleur plus claire de façon plus ou moins marqué par rapport au reste du corps.
Et non, je ne pense pas que cet animal est été un jour domestique, car un animal qui aurait été relâché ne saurait pas en si bonne santé et présenterait des signes de malnutrition et d'affaiblissement. Le passage de la vie domestique à la vie sauvage est très dur voire fatal pour les animaux (et inversement) car les codes et les "gestes" de survie n'ont pas été acquis. De plus, les rats domestiques vendus en animaleries sont rarement de cette couleur "sauvage" (en tous cas j'en ai jamais vu et mon entourage friant de rats non plus) et ont des gabarits moindres que celle des photos.

Je pencherai plutôt sur l'hypothèse que la faim et la recherche de nourriture pour nourrir correctement sa progéniture la poussait à se mettre à découvert en plein jour. Pour la survie de ses petits nés (ou pas encore!), elle a pris le risque de s'exposer aux prédateurs (les hommes!) qu'elle connait sans doute de loin. Enfin, c'est un avis personnel et ce ne sont que des hypothèses alors à chacun de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Pas du tout c'est ce qui a de plus commun! C'est la couleur "naturelle" du rat.. ^^


Ah c'est bizarre, parce que les seuls rats que j'ai vus en animalerie jusqu'à présent étaient blanc ou parfois bleu-gris. C'est dommage parce que je trouve que les rats blancs sont un peu moins beaux. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Je pencherai plutôt sur l'hypothèse que la faim et la recherche de nourriture pour nourrir correctement sa progéniture la poussait à se mettre à découvert en plein jour. Pour la survie de ses petits nés (ou pas encore!), elle a pris le risque de s'exposer aux prédateurs (les hommes!) qu'elle connait sans doute de loin. Enfin, c'est un avis personnel et ce ne sont que des hypothèses alors à chacun de voir.

Je suis également d'accord avec toi. Vu la taille de son ventre, elle devait être peut-être pleine.
Ou alors, elle est très gourmande ! Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Vu la taille de son ventre, elle devait être peut-être pleine.
Ou alors, elle est très gourmande ! Rolling Eyes

#.


La gourmandise pousse rarement les animaux sauvages à s'exposer en plein jour surtout en présence de prédateurs tels que l'homme, hormis les animaux qui vivent dans les villes tels les écureuils ou les oiseaux. Mais pour les rats vivant en milieu naturel, c'est plutôt exceptionnel.
C'est plutôt une grosse mémère qui cherchait de la nourriture pour faire des réserves de graisses!

En tous cas, Anael tu as eu de la chance de pouvoir la voir d'aussi près et de pouvoir la prendre en photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Oui, j'avais dit plus haut que je pensais qu'elle était pleine ou qu'elle avait des petits.

Mais je vous assure que tous les rats agoutis ou de base agoutie ont le ventre plus clair. Moi je n'ai jamais eu d'agoutis unis donc je n'ai pas de photos pour le prouver mais.. je sais ce que je dis ^^


D'ailleurs tiens hier il m'est arrivé un truc dingue! Je rentrais chez moi avec mon gros ballot de chanvre et en arrivant dans l'allée de mon immeuble que vois je? Hop un petit rat qui traverse devant moi en trottinant! Et une seconde après, un chat! Grr!
Alors j'ai couru faire le tour de la haie, j'ai chassé le chat et j'ai cherché le raton. C'était un jeune rat mais le pauvre il avait mal en point je pense qu'il avait trois semaines et était tout mouillé je pense que le chat l'avait pris en bouche. Je voulais peut être l'attraper, je me suis dit que je pourrais le requinquer.. mais j'avais aussi peur de me faire mordre!! Un moment d'hésitation et hop, il est tombé dans un trou! Alors je ne sais pas si c'était son trou ou "un trou", mais il est parti. C'est peut être mieux comme ça, j'espère qu'il s'en sortira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une seconde chance pour lui que de finir dans la gueule du chat. Même si ce n'était pas son trou, il devrait s'en sortir, et si c'est pas le cas, dis toi que tu ne peux pas sauver tous les animaux que tu croises mais si tu essaye c'est déjà ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
La gourmandise pousse rarement les animaux sauvages à s'exposer en plein jour surtout en présence de prédateurs tels que l'homme, hormis les animaux qui vivent dans les villes tels les écureuils ou les oiseaux. Mais pour les rats vivant en milieu naturel, c'est plutôt exceptionnel.


Habitant à la campagne, je peux te dire que les rats sont des animaux qui n'hésitent pas à ne pas fuir lorsqu'ils se sentent en sécurité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...