Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau54

Je trouve toujours quelque chose...

Messages recommandés

Ce titre mystérieux pour vous rapeller que j'avais trouvé un bébé souris dans les affaires de quelqu'un au centre équestre, malheureusement il est mort après 10 jours avec moi.

Hier, je ramenais mon cheval au pré, et j'ai entendu miauler, je suis allé voir et j'ai trouvé un petit chaton,tout mimi, tout maigre. Il avait très faim. J'étais avec une amie, et je lui ai dit que je ne pouvais malheureusement pas le prendre chez moi, ce qui ma quand même déchiré le coeur, et du coup elle l'a pris.
Elle l'a nourri toutes les trois heures cette nuit ! Elle dit qu'il est très reconnaissant et qu'il cherchait un maître ce petit là.

Je ne sais pas si je le reverrais bientôt mais je suis contente qu'il ait trouvé une maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau geste de votre part !
décidément lau54 tu est sauveteuse d'animaux au centre équestre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es une bonne âme qui sauve les animaux. Very Happy
Chez moi, c'est la 2eme fois que je retrouve une chatte au bout de mon jardin abandonnée , la 1ere avait fait ses petits au bout , j'ai du les apprivoiser, mon père leur avait fait une maison en bois et au bout de quelques mois on a réussi a bien les attrape et j'ai contacté un association qui a réussi a trouver une famille pour les chatons , et faire stériliser la chatte et lui trouver une FA. La petite dernière on la garde Smile. Mais je trouve souvent des chats au bout de mon jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, les petits animaux affaiblis affluent par chez toi!! Heureusement que tu es là pour les aider, c'est dommage que tu ne pouvais pas le garder mais ton amie en prendra soin (en tout cas j'espère) alors prends régulièrement de ses nouvelles et tu verras que tout se passera bien pour lui. En tout cas, c'est ce que je souhaite pour ce petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final, je pense que les animaux affluent partout, il suffit juste d'avoir l'oeil.
Pour moi, ça dépasse toute raison, dés que je vois un animal, je dois allé le voir pour être sur qu'il est en bonne santé.
C'est comme ça que j'ai ramené, voyons... 8 chats (chatons/chattes), 2 chiens... et encore aujourd'hui, j'ai fais demi-tour en voiture, sachant que j'allais etre en retard au travail, car j'ai vu un chien endormi sur le trottoir, seul... en fait c'était une chienne qui venait sûrement d'avoir des chiots (ou qui allait les avoir incessamment sous peu) vu ses mamelles et qui appartenait à des squatteurs (là je suis repartie, car pas trop envie de me faire taper !!)
Mais elle aurait été seule, je l'aurais mis dans ma voiture le temps d'aller au travail...
Cette semaine, on m'a proposé un bichon maltais aussi...

Les gens savent surtout où trouver ceux qui récupèrent les animaux, et ils en profitent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement il y a des profiteurs.

Personnellement j'ai toujours l'oeil aussi sur les animaux, et vu mon métier ( monitrice auto-école ) je vois beaucoup d'animaux morts au bord des routes, et ça me déchire le coeur et me met en colère à chaque fois.
Ca me donnerais envie de changer de métier.

A une époque je trouvais sans arrêt des chiens, ensuite je cherchais leurs propriétaires.

Je trouve honteux de " prendre " la vie des animaux dans la nature alors que c'est nous qui les envahissons, mais bon quand je dis ça, je crois qu'on me prend un peu pour une folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau54 a écrit:

Je trouve honteux de " prendre " la vie des animaux dans la nature alors que c'est nous qui les envahissons, mais bon quand je dis ça, je crois qu'on me prend un peu pour une folle.


nan du tout, tu as tout à fait raisons ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...