Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sackura

Dexter

Messages recommandés

Je viens vous présenter mon énorme craquage, mais toute fois un craquage réfléchit Wink

Depuis longtemps je rêvais d'un géant. J'ai finit mon enclos à lapin qui fait 75 m carré. Et j'avais enfin la possibilité et la place d'avoir un géant des flandres Smile

J'ai alors tout installé à la maison pour sa venue. J'ai acheté une maison beaucoup plus grande, un petit chalet pour enfant.



La maison fait 1m40 de long sur 1m10 de large. Il sera enfermé que pendant la nuit, la journée il sera en liberté dans l'enclos.
Il reste juste quelques finitions à faire, et un étage à l'intérieur pour qu'il ait beaucoup d'espace.

Puis une fois tout ceci fait, je me suis mis à la recherche d'un élevage proche de chez moi qui avait un portée.
Et j'ai trouvé à 11 km de chez moi, j'ai été les voir aujourd'hui, et un élevage parfait et des gens super sympa ! 
J'ai vu les parents, leurs installations, leur parc, agréablement surprise.
Les petits tout mignons et pas trop peureux, j'ai évidemment craqué Smile

Le petit n'a pas encore deux mois, il est né le 27/02.
J'ai vu ses parents, ils ont un très beau gabarit Smile

Il est tout curieux, et pas peureux du tout, je suis super contente de mon loulou, je montre quelques photos de Dexter:





Je suis trop fan de mon loulou, il est super patate, par rapport aux nains  love5 
(pour ceux qui ne savent pas, se sont des lapins qui atteignent normalement les 6 kilos Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooo, il a une bouille de filou !! Extra son petit chalet, c'est mignon comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va être un sacré coquin ^^
Et le chalet, je n'ai pas trouvé d'autre solution comme clapier, tous les clapiers sont trop petit pour des géants avec un grand espace protégé (pour être à labrit)
J'aurais voulu un encore plus grand, mais ça devenait trop cher pour un plus grand :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet des oreilles de dingue ! On croirait presque qu'on a découpé ses oreilles d'origine pour lui coller des oreilles d'un autre xD

Je suis fan de la tête que ça lui fait, un beau craquage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit exactement pareil aquila XD
C'est disproportionné, c'est trop drôle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un animal maltraité !  Razz Non, sérieusement, ton petit Dexter vivra la grande vie ! Un véritable domaine ! Plus que la piscine à installer et ça sera parfait  lol! Tu nous montrera des photos hein ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woua les oreilles!!!! J'adore le chalet c'est très sympa, les objets détournés sont souvent les meilleurs  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait ^^
J'ai regardé les prix des clapiers et pour avoir quelques chose de solide et assez grand je devais au moins mettre 220 euros. Et encore c'était fort petit pour Dexter.
Et le chalet je l'ai trouvé à 150 euros et pour le coup, il st bien solide Smile

Tout la soirée il a eu le privilège d'être dans le fauteuil, et il est venu de lui même dormir sur moi  Amour ! 

Et ce matin il se mettait derrière la nuque de ma demi-soeur:


J'en suis déjà gaga ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait des gris dans la porté aussi, et j'ai craqué sur sa couleur et sa bouille Smile
Ils ont fait un croisement entre un mâle géant gris et une femelle géante "jaune", et ils ont eu deux jaunes-fauve (déjà partis), deux gris et 3 trois mélanges jaune-gris.

J'ai trouvé sympa les mélanges et comme tu dis peu habituel Smile
Il allait faire après une portée de géant bleu  Amour ! , les parents étaient magnifiques ! Je dois ne plus aller voir leurs annonces  Hehe...

Je viens de peser le coco, il fait déjà 1kg600 à 7 semaines, il fera au moins 6 kg adulte. Il devrait prendre plus ou moins 1kg par mois jusqu'à ses 6 mois, puis aura une croissance plus lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une petite photos parce que vous le demandez :p 



il a sa bouche de travers sur celle là ^^ 

Il est actuellement dans son enclos, il a fait le tour d'abord un peu craintif, puis c'est habitué. Il a rencontré mon chien, il n'a pas trop peur encore. 
Il y en avait deux à l'élevage, il doit avoir l'habitude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste trop envie de le prendre dans mes bras et de lui faire de gros câlins  love4 
Il a vraiment une tête de peluche ^^
"Dexter" tu as choisis ce nom par hasard ou tu es fan de la série ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis une fan de la série ^^
Et je continue mes noms de lapin dans le theme des séries (mes autres lapins: Cali et Avery de grey's anatomy :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sackura a écrit:
Oui, il y avait des gris dans la porté aussi, et j'ai craqué sur sa couleur et sa bouille Smile
Ils ont fait un croisement entre un mâle géant gris et une femelle géante "jaune", et ils ont eu deux jaunes-fauve (déjà partis), deux gris et 3 trois mélanges jaune-gris.

J'ai trouvé sympa les mélanges et comme tu dis peu habituel Smile
Il allait faire après une portée de géant bleu  Amour ! , les parents étaient magnifiques ! Je dois ne plus aller voir leurs annonces  Hehe...

Je viens de peser le coco, il fait déjà 1kg600 à 7 semaines, il fera au moins 6 kg adulte. Il devrait prendre plus ou moins 1kg par mois jusqu'à ses 6 mois, puis aura une croissance plus lente.


Ok donc un garenne et un chamois (jaune) probablement, le fauve(A-ee) étant la version agouti du chamois (aaee) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, aucune idée, je t'avoue qu'en génétique lapin j'y connais rien ^^
Je n'ai jamais pensé à me lancer dans la repro, donc je ne m'y suis jamais vraiment intéressée :p

Donc le miens est fauve (pas tout à fait jaune ni tout à fait gris), vu que c'est le mélange du chamois et garenne ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est juste un changement de base de couleur, comme le noir et l'agouti chez la souris.
Donc, si j'ai bien compris, le garenne A- E- et le chamois aa ee peuvent tout à fait donner du fauve Aa ee. Smile

Ce qui veut alors dire que le garenne est porteur e donc A- Ee. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos comme promis Smile
Il s'est bien habitué dehors, fait le foufou, il saute, fait des sprints, il est trop drole  Amour !  Tout le monde à la maison a craqué pour lui ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes, il est superbe ce petit père <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquila a écrit:
Tu m'étonnes, il est superbe ce petit père

+1  Amour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est avec Cali qui s'est fait stérilisée.
Mais ma mère ma fait une surprise en rentrant chez moi, je vous la montrerai plus tard Wink

Elle a un peu craqué :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une photo avec sa copine Cali. Il est content de la retrouver après son opération Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait un plancher pour l'autre cage.
Dexter préfère celle là ^^ Mais il ne rentrera bientôt plus dedans :p



Et le petit lou qui profite du soleil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaah  Sourire. ! Impressionnée par leur immense cage (enfin à ce stade là on va plutôt parler de maison) ^^

Tu la achetée ou fabriquée toi même ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là je l'ai acheté, pas assez douer pour en faire une aussi bien, et aussi pratique ^^

Voici leur enclos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore leur maison immeuble  love1 Cali est très jolie elle aussi Very Happy On voit bien qu'ils sont très malheureux Razz Ils auront une belle vie tous les deux là dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux, il manque encore juste le banc, pour qu'ils aient un endroit en hauteur et pour moi les observer ^^

Sinon on doit bouger les clapier/chalet, pour le moment ça fait moins joli :p
Mais on a pas eu le temps pour le moment, on le fera demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la surprise de ma mère :



Se sont deux béliers francais, deux petites lapines. Elles proviennent d'un élevage destiné à la consommation, du coup dans ses élevage là, ils séparent les petits à 4 semaines, du coup elles ne sont pas bien sevrées :/
Mais c'est comme ça dans ses élevages là Sad
Du coup je les ai mise avec mon mâle adulte Avery, pour qu'il les éduque un peu. Il est adorable avec elles.

Voila le gros craquage de ma mère, elle a eu mal au coeur en voyant ses petites puces, qui avaient un avenir peu certain ...
Et comme tout est fait maintenant dans l'enclos, elle s'est dit on a la place ^^ Mais maintenant c'est tout ! (d'ailleurs je peux commencer à économiser pour les stérilisations :p) 
Je leur ferai un post pour elle par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les béliers je suis fan, si je m'écoutais et avais les sous/la place j'en aurais eu un depuis longtemps x)
Si je n'avais pas eu les souris...  Amour ! 

Ta mère a choisis deux beautés en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a bien choisi Smile
elles sont adorables, pas du tout peureuse, de vrai aventurière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troop choupinous ! Coeur.
Quand je vois Dexter en photo, j'ai l'impression de voir mon Géant des Flandres !Le mien est un chouilla plus foncé. Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belles les miss I love you Tu commence à vraiment avoir une grande tribut dit donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me fait une belle troupe, les deux petites seront également dehors quand elles pourront et seront dans le grand enclos, quand Dexter sera castré.
Donc dehors ça va, c'est pas encore trop de boulot ;)Et ils seront tous bien Smile
On va d'ailleurs racheter un clapier pour les deux nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh des frenchies ♥ Ma collègue en a adopté un, puis un second XD elle ne peut plus s'en passer. Les géants sont quand-même vachement plus sympa et faciles à vivre que les nains je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression que les nains ont beaucoup plus de caractère ...
Dexter est plus patate et les deux dernières sont super aventurière ^^ 
Ca sera normalement Nikki pour la toute bleue, et Kitty pour la bleu et blanche (mais je voudrais changer ce nom là, j'aime pas trop :p, mais mère aime ^^ )

N'est-elle pas mignonne ?  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout une question de caractère, j'ai connu des nains patates (mon bélier déjà^^) mais aussi pile électrique et des "fermiers" de tous caractères.

Les géants sont effectivement connus pour être plus calmes mais je ne sais pas jusqu'où c'est vrai.

Je pense que c'est aussi du au fait qu'on enferme plus souvent les nains en cage...

Pour les deux petites, surveillent bien le transit et la transition alimentaire, avec le sevrage précoce c'est toujours un peu risqué Wink

Tu vas avoir une belle troupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos Smile




Et je fais le foufou :

Mais non je ne fais pas le foufou ^^ :



Je verrai un peu son évolution le weekend prochain pour son poids, il n'a pas l'air maigre, c'est le principale Smile
Je veux pas l'engraisser non plus ^^ , je ne vais pas le manger :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, très jolies photos Very Happy 
Tu ne peut pas le manger, il y a trop de gens qui veulent d'autres photos de lui et de ses copains Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...