Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christy13

Habitat de ma souris : vos avis ?

Messages recommandés

voici le futur habitat de mes petites je cherche encore des idées que je pense bien trouver ici Smile vous en pensez quoi pour l'instant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà que tu aurais du écrire "qu'en" et pas "quand" dans ton titre ^^ (pas dis méchamment hein, moi aussi je fais des fautes, juste que là ça saute un peu trop aux yeux)

Sinon la cage bah je trouve ça très bien. Pour la roue vérifie juste bien qu'elle fait au moins 17 cm de diamètre afin d'éviter que tes souris aient des problèmes de dos.

Pour les étages en bois, je te conseille de les recouvrir avec du papier Venillia, c'est un papier autocolant colorer, avec divers motif, ça évitera que l'urine s’imprègne dans le bois, et que ça devienne impossible à nettoyer, avec qu'avec le papier, un coup d'éponge et c'est nickel.

pour la litière, nous conseillons du chanvre (moins cher) ou du lin (plus doux pour les pattes), mais surtout pas de copaux de bois, très toxique.

sinon y'a juste les échelles qui me chifonnes, je sais pas vraiment si elles vont réussir à grimper sur les étages avec ce genre d'échelles, mais tu peut toujours voir comment les souris réagissent et adapter. en plus, pour monter, à la limite, mais pour redescendre, là, pas d'autres choix que de sauter. tu peut essayer de fixer le bas de l'échelle afin de la tendre pour faire une vraie pente Wink

Sinon en terme d'idée, les basiques rouleaux de PQ, boites de mouchoirs. lui donner des mouchoirs pour qu'elles dorment dedans, dans leur maison.

voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la roue c'est ok Wink 

par contee n'hasite pas a verifier que le bois que tu utilise n'est pas ici : /t1317-le-bois-a-utiliser-pour-nos-amenagements 

dans tout les cas il faut le recouvrir pour eviter que l'urine ne s'impreigne en effet ! ( lino, vnile adhésif, papier a recouvrir les livres ... ) et verifier que les souris ne s'y attaquent pas Smile 

enfin:
-combien de souris y aura-t-il dans ton terra? 
- ou est prévu le point d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils je vient de vérifier la rouoe elle fait 18 cm ouff pour la litiére ca sera du chanvre c'est se que j'utilise déja Smile pour les échelles je vais fixer le bas Smile si je voit que ca ne va pas je fabriquerai une autre échelle Smile  je vais également acheté le vinil adhésif merci  Wink j'aurai dedans 2 petites souris le point d'eau et manger sera en bas la petite coupelle que vous voyez c'est le petit coin toilette avec litiére (jamais tester peut étre inutile lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super sympa, le vinyl adhésif ça change la vie  Mr Green. 

Attention à ce que les accès aux étages ne soient pas trop raides, si une des souris glissent elle peut se faire mal et quand elles seront vieilles se sera moins fatigant  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je cherchais aprés mon post lol pas de souci merci Wink 
je pense que je vais changer les échelles ou fixer cela pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais faire bien et bein c'est pas si bien que ca :/ heureusement que vous étes la ! et vous pensez que si je fait ca c'est mieu ? elle vont arrivé a se faufilé popur monter ? je pourrai me servir des petit batonnet des échelle pour faire les petites marche dessus ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pente comme ça à mon avis c'est ok si petites marches dessus ! ( sinon au rayon oiseaux des animalerie ils vendent des échelle en bois Wink ) 

par contre même si recouvert de vinyle il faudra bien veiller à ce que tes souris ne s’attaquent pas au bois qui me semble être de l'aglo ( aglo = plein de bout de bois mélangés collé ensemble >donc bois potentiellement toxique + colle toxique Wink ) 

je te conseil de mettre le coin nourriture ( surtout le coin eau ) en hauteur et non au sol car les souris on a fâcheuse tendance à recouvrir les gamelle d'eau de litière ( cependant si tu optes pour un biberon pas de problèmes pour le mettre au rez de chaussée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce terrarium ! C'est toi qui a fabriqué les étages ?
Oui il existe des échelles au rayon oiseaux Wink elles coutent moins d'1€.

Effectivement il y a certains bois qui sont toxiques. Tu as utilisé quoi comme bois pour les étages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois en effet, c'est de l'aglo, donc pas génial, mais bien recouvert ça devrais aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui l'ai fabriqué merci du compliment Smile pour le bois je ne sais pas vraiment se que c'est je vais bien le recouvrir et faire attention a se qu'elle ne griniotte ps sinon je referai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon papa est menuisier alors je m'y connais un peu, et si je ne sais pas, il m'apprend, du coup l'autre jour justement, on parlais de l'aglo et du contreplaqué. Voici ce qu'il en dsie sur ce site :
http://www.kokumotsu.org/le-bois-ou-comment-tomber-dans-le-panneau

Premier paragraphe. En soit, c'est juste de la m*rde. des déchet de sciures de bois agloméré (d'ou son nom) avec de la colle. Ils parlent d'émanations de formaldéhydes, essaie de sentir ton bois et de voir si tu trouve qu'il pue ou s'il à une bonne odeur de bois. Dans tout les cas, tes souris ne doivent pas y avoir acces, recouvre tout ce ui est fait avec ce bois (même les pieds, etc) déjà car dans l'aglo il y à surement du résineux, mais aussi surtout, trois tonnes de colles toxique. Si bien recouvert, et qu'elle n'y touche pas, pas de soucis, mais surveille bien  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tout recouvrir et bien surveillé pas de souci pour les pieds se n'est pas le méme bois a la base c'est une barre a rideaux se bois ci alors super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je souhaiterai savoir si comme ca c'est mieu ?ou je doit encore changer quelque chose ? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vraiment bien comme ça !!

Pour l'échelle je la trouve toujours très abrupte, pour des jeunes ça va, mais quand elels viellirons ça sera plus compliquer, à ce moment là faudra voir si tu peut trouver un genre d'escaler en L, afin d'avoir une pente plus douce  (genre un truc comme ça http://www.menuiserie-bribois-lux.lu/wp-content/myphotos/FAB_escaliers/country.jpg )

Sinon avec le papier par dessus c'est vraiment, bien, et la petite échelle acrochée au milieu c'est super mignon. Manque plus que la litière et les habitantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !! Smile pour les échelle je changerai par la suite pas de souci Smile je suis contente que la tout va bien Smile enfin! je vais pouvoir mettre le chanvre et mes petites seront toute heureuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est top ! Mais je sais pas si je vois bien mais dans la maison ovale c'est du coton qu'il y a ?
Si oui, il faut que tu l'enlèves, c'est dangereux pour les souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu oui c'est se qui vende en animalerie pour le dodo mais en parcourant ici j'ai vu que ce n'était pas bon je l'ai retiré et mis des morceaux de mouchoir a la place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est déconseillée Wink
C'est réservé aux hamsters je crois.

Si c'est du mouchoir sans odeur et sans encre c'est parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryline a écrit:
Oui effectivement c'est déconseillée Wink
C'est réservé aux hamsters je crois.

 je me permet un petit hors sujet , c'est déconseiller a tout rongeur  Exclamation 

le problème c'est le risque qu'un fil de Cotton s'entour autour de la queue ou d'une patte et sectionne ce membre donc même problème avec TOUT les animaux Wink 

pour ce qui est de ton terra tu verras surement certaines choses pa ou peu pratique lors de l'utilisation et c'est a ce moment la que tu trouveras la facon parfaite de l'aménager. en attendant je ne vos pas de "fautes dangeruses " pour tes ptites souris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça induit en erreur parce que la plupart du temps dans les pubs pour le coton ils mettent des hamsters  Razz 

Maintenant tu vas devoir faire le test avec les demoiselles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur le sachet il y a méme une petite souris dessus mais j'ai supprimé de toute facon j'ai fait des petits bou avec des serviette en papier blanc toute douce Smile je suis heureuse de savoir que tout va bien dans mon terra pour mes petites soulagé  clap merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochaine étape vous montrez avec mes petites a l'intérieur  Very Happy aimerai bien faire un systéme genre tobogan qui descend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très sympa  Cool !  le terra est adapté aux dimensions que demandent deux souris, les conditions sont respectées (chanvre, papier qui recouvre les étages pour protéger le bois et tes souris, mouchoir pour le nid etc...) Que des bons point ! Juste petit problème que tu risque de rencontrer, si tu souhaite mettre du sable pour chinchilla (ou autre) dans la petite coupelle, il y a un risque que tes souris balancent tout par dessus bord, moi qui ai essayée de mettre du sable pour chinchilla dans une coupelle beaucoup plus haute, elles arrivaient à tout balancer ! Donc, si cela ne te dérange pas quand même, ne met pas les coupelles de nourriture et d'eau en dessous sous peine que tes bouilles n'en ingèrent  Confus Donc si tu veut en mettre, soit tu peut te permettre d'acheter un paquet par mois, soit tu achète une gamelle avec rebords pour éviter les projections, soit tu peut tout simplement utiliser un pot de yaourt en verre style La Lait*ère Wink
Mais sinon c'est un très beau travail, tes futurs princesses vivront la belle vie la dedans !  clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Gab a écrit:
.... Juste petit problème que tu risque de rencontrer, si tu souhaite mettre du sable pour chinchilla (ou autre) dans la petite coupelle, il y a un risque que tes souris balancent tout par dessus bord, moi qui ai essayée de mettre du sable pour chinchilla dans une coupelle beaucoup plus haute, elles arrivaient à tout balancer ! Donc, si cela ne te dérange pas quand même, ne met pas les coupelles de nourriture et d'eau en dessous sous peine que tes bouilles n'en ingèrent  Confus Donc si tu veut en mettre, soit tu peut te permettre d'acheter un paquet par mois, soit tu achète une gamelle avec rebords pour éviter les projections, soit tu peut tout simplement utiliser un pot de yaourt en verre style La Lait*ère Wink


petit rappel même si c'est hors sujet ici :

le sable c'est pas bon du tout pour les souris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
petit rappel même si c'est hors sujet ici :

le sable c'est pas bon du tout pour les souris Wink

J'ai essayée avec mes souris de la terre à bain , j'ai vue sur un site ou deux que des personnes en utilisait pour que les souris nettoient leur poils, je ne savais pas que c'était toxique... De toute façon vu qu'elles m'avaient tout balancer je ne leurs avaient pas remis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Gab je sais que ce n'est pas le sujet ici, mais je me permet de faire la réflexion car je pars de bases fondées :
le sable n'est pas bon pour les souris : 
/t1740-les-differents-types-de-litieres 

je cite :

Spoiler:

_Banzaii. a écrit:

[...]

Les litières non-adaptées : A éviter !

[...]

Sable (pour chinchillas)
Extrêmement volatil, le sable est dangereux pour les voies respiratoires. Certains d’entre vous fourniraient ce sable à leur souris pour leur permettre de se rouler dedans et se nettoyer. Sachez que les souris n’en ont absolument pas besoin et vous les rendriez plus malade qu’autre chose. De même que pour le foin et la paille, le sable n'est pas hygiénique car les bactéries s'y développent deux fois plus vite. Il ne présente également aucun intérêt pour la construction du nid ou de tunnel et doit être absolument proscrit pour les jeunes en période de sevrage.

[...]


©️ _Banzaii. 2010


 



ça serait cool pour tout le monde de chercher des infos avant de donner des conseils qui peuvent induire en erreur Triste. 

 Embarassed dsl du HS et du coup de gueule, ce n'est pas contre toi en particulier, mais je trouve qu'en ce moment on se disperse dans tout les sens avec des conseils peu fondé/faux sans jamais chercher de sources sure.
Du coup pour les nouveaux ça ne doit pas être simple de s'y retrouver Smile

Christy on attend tes photos avec impatience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...