Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab1

Terrarium de mes puces

Messages recommandés

Ça y est ! Mes petites bouilles ont déménagée aujourd'hui dans un nouveau terra plus spacieux et plus confortable que mon père à eu ce matin pour 50 euro dans une brocante (autrement dit une affaire Very Happy ) ! Un coup de jet d'eau, désinfection et voila ! Very Happy Des photos de leur petit bout de paradis Smile Bien sur il n'est pas encore fini d'aménagé, les seules choses qui resteront seront surement la maison, le biberon (que je vient d'acheter) et peut-être l'aire de jeu mais je mettrais par la suite un étage qui fera à peu près la moitié de la surface du terra Wink 
-L'ensemble :
" />
-Le côté droit avec coin dodo et mangeoire :
" />
-Le côté gauche avec l'aire de jeu :
" />
-Le coin miam en haut et le coin slurp en bas :
" />
-La découverte et l’approbation de mes puces :
" />

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cet effet sauvage avec du bois partout et tout ! 
Elles ont drôlement de chance tes souris Smile !
En plus c'est une bonne affaire.
En revanche je vois pas la roue dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est normal que tu ne vois pas la roue, je ne l'ai pas encore mise car je n'en ai pas trouvée de modèle qui me convienne et l'autre que j'ai dans l'ancien terra grince trop et ça les perturbes donc mon père va la graisser et je leur mettrai un peu plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux même graisser l'axe avec de l'huile de tournesol ou d'olive ça marche très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, mon père à graissé la roue et maintenant elle tourne SANS BRUIT  Woowoo Et Olive s'est littéralement jetée dessus  Hehe... " />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de changer de roue pour en prendre une pleine :/
La tienne est à barreaux et une de tes souris peut se coincer une patte ou même la queue en courant dedans.
Il y'a déjà eu plusieurs accidents à cause de ces roues à barreaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais essayer de soi en changer soi la remplir (mais je ne sais pas si cela peut se faire  Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujets ou deux sur le "remplissage" de roue dans la rubrique Bricolage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une roue comme ça au début, je n'ai jamais eu d'accident mais j'ai préféré la changer quand même  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le plan que j'ai dessinée pour voir à peu-près ce que donnera le terra avec les étages Wink (désolée si je ne suis pas une grande dessinatrice de plan pour terra  Razz) donc voila le plan :

il y aurais deux étages ; le plus grand qui ferais l'espace dodo et le plus petit qui serais un peu plus haut avec l'espace nourriture. Il ne reste plus qu'à faire du bricolage que mon père fera surement pendant les vacances. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux les fixer comment les étages ? sur le verre, moi je pense que au silicones, ça m’intéresserais de savoir comme tu fais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet dans la rubrique "Tutoriel" pour t'aider à construire un étage en terrarium. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait, soit je fais comme dans mon autre terra (je pose l'étage sur des cales qui sont posées sur la vitre avec du double face) soit je met un pied au centre sous chaque plateforme je ne sais pas encore mais je pense mettre un pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit surement marcher mais le problème c'est qu'après, l'étage ne peut pas se retirer et c'est embêtant pour le nettoyage je trouve Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement mon père à trouvé dans le garage une grosse plaque de plexiglas je mettrais une photo cet après-midi, il la coupera pour faire deux plateforme et il mettra un pied en inox sous chacune pour maintenir, il fera surement le bricolage aujourd'hui ou demain  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photo du bricolage que mon père et moi avons fais aujourd'hui :
découpage des bords abîmés de la plaque de plexi à la scie sauteuse, découpage des deux plateformes aussi à la scie sauteuse, encore découpage dans les chutes de 6 tasseaux en plexi pour maintenir les 2 plateformes, demain, on s'attaque au reste : pied en inox et finitions. Smile
 [img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat va être vraiment cool ! J'adore le plexi, c'est transparent ça va faire super beau, surtout dans un terrarium. Smile

Mais c'est quoi ces points jaunes qu'il y a sur les plaques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'adore ça sera surement très sympa Very Happy 
Les petits points jaunes, en fait ce sont des trous qui ont été fais dans la plaque (en dessous) et ceux qui avaient fais cette plaque avait mis (surement pour faire joli) du plexi jaune voila tout Wink
Et normalement aujourd'hui on va continuer le bricolage (il reste à mettre les pieds en inox et les tasseaux en en plexi à poser aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les travaux du jour : On a fixés la "terrasse" contre la plateforme dodo (la plus grande) mais comme elle n'est pas assez large pour ce que je voudrai mettre dessus, il à fallu rajouter un morceau de lambris et comme c'est un bois toxique, il à fallu mettre de l'adhésif transparent sur le bois pour faciliter le nettoyage, ne pas mettre la santé des souris en danger et éviter les moisissures.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Demain, dernier jour de bricolage, on découpera les tasseaux dans ces deux plaques de plexi, on fixera avec de la colle les deux pieds en inox (en forme de tube) et il n'y aura plus qu'à aménager le tout  Mr Green. 
[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Gab a écrit:

Demain, dernier jour de bricolage, on découpera les tasseaux dans ces deux plaques de plexi, on fixera avec de la colle les deux pieds en inox (en forme de tube) et


quelle colle utilises tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le nom de la colle mais peut-être que je vais en fait utiliser du double-face mais les souris ne pourront pas toucher la colle ou le double-face, il sera hors de leur portée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention tout de meme certaines colle ( ou double face car c'est de la colle aussi ) dégagent des substances nocive longtemps apres la pause, meme si la colle a secher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que je vais plutôt mettre du double-face comme dans l'autre terra (je n'avais pas eu de problème avec celui ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ! En trois jours, la surface de mon terrarium a doublé et mes souris n'en sont que plus heureuses ! Voila des photos d'aujourd'hui, nous avons coupés les tasseaux en plexi, coupé les deux pied en inox, et mis tout ça en place dans le terra, pour l'instant, les souris sont un peu peur de la transparence sous leurs patounes mais elles commencent à s'y faire, maintenant, dernière étape, commander les accessoires qui orneront ces nouveaux étages et le sol (et en premier une roue adaptée) et il reste une petite chose à faire : couper une échelle pour qu'elle s’emboîte entre la petite plateforme et la grande.
Même mes sousous on eu droit à un petit cadeaux des cloches  Razz 
Maintenant place aux photos  Photos ! 
Pied avec ventouses anti-dérapante avant la mise en place sous le coin de la plate-forme
[img][/img]
Les tasseaux en plexi avec du double-face avant la pose sur les vitres du terra
[img][/img]
Le pied mis en place sur la plus grande plate-forme
[img][/img]
Juste après l’installation de la plus grande plate-forme
[img][/img]
L'ensemble du terra après les "travaux"
[img][/img]
Photos bonus
[img][/img]
[img][/img]
[img]/[/img]
Praline se demande bien ce que c'est que cette chose au dessus  Razz 
[img][/img]
Désolée pour la mauvaise qualité des photos mais c'est la qualité téléphone, je n'ai plus de batterie sur mon appareil photo donc forcement moins belles photos  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super beau !
Beau boulot Smile

Mais pourquoi as-tu ajouté une planche en bois ?  Suspicieux 

Il y a une grille sur le toit du terra ? Comment tu comptes accrocher des dodos suspendus ?

Du coup les étages tu peux les enlever et les remettre ou ils sont fixés définitivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup maryline Very Happy 
Alors, j'ai ajoutée une planche en bois car la largeur de la plaque de plexiglas n'était pas suffisante pour mettre la maison et donc pas assez de possibilités d'aménagement plus tard, en plus ça fais un petit effet terrasse que je trouve plutôt sympa Wink 
Oui, il y a une grille sur le haut du terra, pour l'instant je ne compte pas trop mettre de dodos suspendus mais si l'envie m'en prenais, je mettrais par exemple des épingles à linge pour accrocher et sinon il y à de petites ouvertures sur le dessus sur la partie du fond (qui servait à passer des fils pour par exemple les fontaines ou les systèmes d'arrosage) et donc je peut accrocher des choses aussi, il y à toujours des solutions si on est un peu inventif ou bricoleur Wink 
Et oui, les étages sont (comme dans mon autre terra) simplement posés sur les tasseaux on peut donc les enlever et les remettre à sa guise  Wink Seul petit problème c'est que les tasseaux sont eux, collés sur les vitres avec du double-face donc ils ne peuvent pas s'enlever (sauf si on est obligé et c'est plutôt compliqué à retirer) 
Voila. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Je viens de commander les accessoires manquant à mes deux terra (quand même 80 euro (outch) mais après ça donnera un effet sympa et il sera bien plus rempli)  Mr Green. 
-pour le terra des femelles : une gamelle, une roue et deux aires de jeu
-pour le terra de mon futur mâle : une roue, une aire de jeu à suspendre avec un hamac et des échelles, une petite cachette à suspendre, une échelle (encore à suspendre) et un jeu à ronger
Pour le terra du mâlou, je devrai refaire (oui encore des travaux  Sad) l'étage et le faire un peu plus grand car je n'ai pas protégée le bois (avec ma grande intelligence) et vous connaissez le résultat (puanteur et moisissure, on adore ça... Quoi ?!...
Donc j'attend, je devrais recevoir ma commande avec les accessoires (sauf les roues) dans environ 11 à 13 jours environ et les roue dans 3 ou 4 jours ils me semble  Smile 
Sinon, les puces se sont bien habituées à la transparence du plexi d'ont elles avaient peur au début Razz Voila pour les nouvelles du jour  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les accessoires que j'ai commandée chez zoomal*a.com et chez lafermedesan*maux.com :
Les jouets à suspendre et le "jouet corde" seront pour le terra du petit gars 
et les autres accessoires pour le terra des femelles  Mr Green. 
" />
Et les deux roues pour les terra puisque vous m'avez fortement conseiller de changer de roue car les barreaux étaient dangereux pour nos bouilles  Neutral 
" />
J'ai commandée hier, les accessoires zoomal*a devraient arriver dans 10/11 jours au plus tard et les roues dans peut être 3/4 jours  Sourire." />
Des photos du terra avec mon appareil photo pour une meilleure qualité ^^
" />
" />
" />
" />
" />
" />

Edit : La capture d'écran montre que le modèle de roue que j'ai commandé est le modèle 17cm mais enfait, j'ai pris deux modèles 22cm Wink le modèle 22cm est à 11,90euro/pièce Wink et j'ai aussi commander une gamelle en résine dans le même style que celle que j'ai déjà mais avec les bord moins haut pour la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Gab a écrit:
J'ai commandée hier, les accessoires zoomal*a devraient arriver dans 10/11 jours au plus tard et les roues dans peut être 3/4 jours


Les articles qui sont en stock (à ce que je vois, dans ton panier ils le sont tous sauf la balançoire) sont livrés en 24h Wink
Après comme la balançoire te sera livrée dans 5-8 jours, je sais pas si les autres articles seront livrés en même temps.
Pour avoir déjà commandé sur ce site, la livraison est rapide :)Mais j'étais déçu par quelques articles qui étaient arrivés un peu cassés  :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne sais pas non plus si ils arriveront ensemble ou séparés (ça sera la surprise Razz) Personnellement, j'ai déjà commandée une fois chez eux et tout était bien emballé mais après, sur le site sur un même article, on voit des : "ce produit m'est arrivé cassée direction poubelle" et des "produit très bien emballé mes hamsters adorent ce nouveau jouet !" donc on verra bien Wink

EDIT : J'ai reçue aujourd'hui les deux roues 22cm de mes souris, j'ai reçue une rouge (pour le terra du mâle) et une verte (pour le terra des femelles) des photos : 
-Les deux roues :


-La roue des femelles à sa place dans le terra : 

-La future place de la roue du futur mâlou :
" />


EDIT : J'ai reçue aujourd'hui les accessoires commandés sur zoomal*a, très contente, mes puces ne quittent plus la tour de jeu  Razz  Voici des photos du terra pratiquement terminé d’aménager : 
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos prises aujourd'hui après le nettoyage et réaménagement du terra : Elles maintenant un peu plus de jouets et d’activités à disposition :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Cerise, prend la pose (décidément, elle ne fais que ça Razz ) 
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mymi Smile 
Bon par contre, Praline m'a démoralisée quand je l'ai vue monter au dessus de la petite maison sur pilotis et qui s'est mise à grignoter l'étage en bois avec l’adhésif dessus, elle ne grignotent quasiment pas leurs jeux mais apparemment, adore détruire sa terrasse en bois...  ma réaction quand je l'ai vue aiguiser ses dents sur la plateforme : Quoi ?!... Mad Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Praline ne maltraite plus l'étage, mais aime beaucoup apparemment, dévaster l'espace jeu avec la litière à l'aide de Cerise et Olive..  Rolling Eyes [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD genre elle ensevelis sa maison XD "Non elle est moche, je la refais plus belle, NAH !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j avais pas vu ta cage !
elle est super classe Very Happy
elles en ont de la chance tes puces ! bravo pour la conception et le bricolage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup May Very Happy 
Je ne suis pas encore totalement satisfaite de l’aménagement que je ne trouve pas vraiment en harmonie et pas très bien "disposé" mais j'y travaille. Wink
Ces derniers temps, je me suis plus concentrée sur l'aménagement du "petit" terrarium qui est destiné  à un mâle qui arrivera lundi  Woowoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que m'a dit l'éleveuse, il est gentil comme tout et adorable  Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement car ils sont pour certains beaucoup (voir trop) territoriaux et même parfois agressifs pour quiconque ose entrer dans sa cage (certains en viennent même aux morsures à sang..) 
Mais en général, les éleveuses/éleveurs de souris travaillent beaucoup sur le comportement et à rendre les mâles le moins territoriaux possible pour un jour espérer pouvoir mettre un mâle avec un autre sans aucun problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos prises aujourd'hui après le réréaménagement du terra : 
Je suis plutôt satisfaite de cet aménagement et je pense le garder un moment à moins que j'en trouve un meilleur. Wink 
Les photos ! 
[img][/img]
Et j'ai fait comme dans l'autre terra, j'ai coupée (toujours avec mon père) la partie du porte biberon qui ne m'interressait pas : la partie du porte barre de céréal voici le rendu :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais quelles chanceuses tes souris ! Very Happy
J'adore le terrarium que tu as fais, le bricolage et l'aménagement.
Bon boulot !
Et puis, plus tard quand je serais grande, je voudrais le même.  Mr Green. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment sympa ton terra !

J'adore le porte biberon !! Au moins tu peux le changer de place dans le terra
 Le mien tient avec des scratch sur une vitre si ça peut donner des idées Smile

Tout le bois n'absorbe pas trop l'odeur ? tu peux nettoyer les jouets etc. ?
J'ai toujours peur de mettre des objets en bois, surtout que moi c'est un mâlou  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dark Purple. Wink 
Le biberon scratch peut-être une bonne idée, je me demandais justement comment tu le faisait tenir. Merci de l'astuce. Smile 
Pour le bois; la planche de bois qui est "attachée" à la plate-forme en plexi avec des vis, il est recouvert d'un film plastique transparent pour éviter justement les moisissures et les odeurs désagréables. 
Les maison "tronc d'arbre" dans lesquelles mes puces dorment et font leur nid, (surtout dans le gros) pour éviter que le bois moisisse, je met toujours une petite couche de sopalin/mouchoir et je leur met à côté des mouchoirs pour qu'elles fassent leur nid. Wink 
Pour les autres accessoires, elles ne font en général pas leurs besoins dessus alors, pas trop de problèmes pour moi au niveau de l'odeur de mes fifilles. Wink 
Pour mon mâlou (qui vit dans un autre terra appart je te rassure. Wink ) il à aussi droit à pleins de joujou en bois. Il à : sa maison en bois, le même porte biberon que dans le terra des fifilles, une échele, un petit pont mais surtout, une plateforme en bois non couverte que je devait à la base changer pour du plexi mais elle n'est pas abîmée donc je lui laisse celle ci.(et la, tout le monde tremble dans le forum à l'idée de l'odeur. Razz ) mais, je suis une chanceuse, mon loulou ne fais pas ses besoins dessus ! Du coup, un coup de balais tous les soirs pour les popo et les graines qui se sont échappée de la gamelle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...