Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab1

Un comportement étrange après un traitement anti-parasitaire

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème, je vient d'administrer à mes souris un anti-parasitaire (il y à environ 1h) et elles ont un comportement étrange : sursauts lorsque l'on les touches, elles s'aplatissent sur la litière, se grattent se font plus que d'habitude leur toilette, lancent (pour une d'entre elles) des pouics lorsque une lui "marche" dessus, une d'entre elle fait pas mal de roue et j'ai l'impression plus que d'habitude, est-ce normal, un effet "post-traitement" ? Merci de me répondre, je suis plutôt inquiète sur le fait quelles ne passent pas cette nuit parmi nous  Quoi ?!...  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur a administré quoi comme traitement, en quelle quantité et comment t'y es tu prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur ai mise ça : [img]/[/img]
Je leur en ai mise 1 goutte chacune (se n'était une pipete doseuse donc jsp exactement mais j'ai fait gaffe à pas en mettre d'avantage) je les ai tenues dans ma main, je leur en ai mis sur la nuque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde leur peau, elles font peut être une réaction allergique. la date de péremption n'était pas dépassée ? 

nettoie l'endroit ou tu as appliqué le produit avec une compresse et du serum physiologique pour enlever toute trace d'antiparasitaire tu évitera que leur allergie s'aggrave si toutefois c'est bien une allergie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur peau n'a rien de spécial, la date de péremption n'est pas dépassée (elle est bonne jusqu'en 2015)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est bizarre...
Mes chiens font la même chose quand on leur met du strongold, ils se roulent partout et sont surexcités.
Je pense que c'est parce que quand les parasites entrent en contact avec le produit, ils s'agitent + et du coup ça les gratte +. Je sais pas mais moi quand j'étais petite et qu'on me mettait de l'anti-poux, ça grattait encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de patienter (je dis bien essayer) jusqu'à demain pour voir si elles sont encore comme ça et si il y a un problème dans la nuit, je resterais attentive mais j'avoue être un peu impuissante :/ peut-être est-ce normal mais j'en doute un peu surtout pour leur "tapissement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img] photo pas trèès nette mais qui montre bien le déplacement suspect d'une d'entre elles (mais ce n'est pas la seule, j'en ai vue deux le faire mais les autres le font peut-être je ne sais pas)
Les poils hérissés sont dus au massage que je lui ai fait lorsque le produit à été appliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat fait ça quand je lui met sa pipette parce que ça lui fait une sensation bizarre, je ne sais pas si c'est la sensation humide mais ça n'a rien à voir avec le produit. J'espère que ce n'est pas grave, je n'ai jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile je suis tout de même inquiète mais de toute façon je ne peut rien faire donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elles se sont chacune faites leur toilette entre elles ? (Par exemple souris 1 a léché souris 2 à l'endroit ou il y avait le produit sur sa nuque)
(Je sais pas si je suis très claire ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat réagit aussi "bizarrement" au produit de ce type, c'est dut en général à l'odeur et la sensation d’humidités.

Si d'ici demain y a pas de changement je serais toi je consulterais. Mais si je dis pas de bêtise il met entre 12 à 48h pour ne plus "apparaitre" sur le dos de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si pas d'amélioration voir pire demain, j'essayerais d'aller chez le véto au plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles vont un peu mieu, elle se sont remise à dormir ensemble sans pouic pouic Very Happy Une d'entre elle rampe encore un peu mais c'est beaucoup moins flagrant, mais j'ai l'impression qu'elles se grattent toutes encore pas mal :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se grattaient déjà avant ?
Toujours pas de signes d'allergie ? (Bon après c'est vrai que ce serais pas normal que toutes tes femelles fassent une allergie à ce produit)

Elles boivent bien ? Mange bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles se sont grattées à partir du moment ou je leurs ai mise le produit, à priori pas d'allergie (aucune plaque dégarnie, pas de rougeurs etc...) 
je n'ai pas eu l'occasion de toutes les voire boire et manger mais elles mangent surtout la nuit, j'en ai vue 2 manger normalement et 2 boire (même au biberon alors qu'elles viennent juste d'apprendre Wink) A première vue aucun problème d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois c'est juste une réaction à la sensation du produit. Chez mon chat c'est fréquent quand je lui met ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, là je crois qu'elle ne se tapissent plus sur la litière mais elles se grattent pas mal encore, je surveillerais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdy a écrit:
des fois c'est juste une réaction à la sensation du produit. Chez mon chat c'est fréquent quand je lui met ^^


Pareil pour mes chiens...
Ils se frottent par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Very Happy Les filles n'on plus aucun problèmes et on repris leur petite vie tranquilou pépère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...