Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline1111

Préférez-vous les mâles ou les femelles en caractère ?

Messages recommandés

Salut le forum,

Bon voilà en fait je me posais cette question, parmis les membres qui ont déjà eu un mâle et une femelle, lesquels préférez vous en caractère ? 

Plus tard (dans quelques années), j'envisage de reprendre des souris quand mes 2 femelles ne seront plus là.
J'aimerais bien "essayer" un mâle car j'ai vu qu'ils étaient plus pot de colle, câlins que les femelles.
J'avoue que ce qui me fait un peu peur c'est leur odeur (déjà que 2 femelles ça sent beaucoup...)

J'attends votre témoignage et votre vote pour savoir si vous préférez les femelles ou les mâles (par rapport au caractère). Smile

Merci !  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai toujours préféré les mâles!

Les femelles, qui vivent en groupe, sont beaucoup plus indépendantes (en général) et demandent moins le contact avec l'homme.
Les mâles, qui doivent vivre en solitaire (sauf exception), apprennent rapidement à considérer l'homme comme la main nourrissière et à friandise mais aussi en tant que compagnon de jeux, de câlins. Les mâles sont donc en général beaucoup plus sociaux et proche de l'homme que les femelles.

Pour ma part, je me suis liée d'amitié sincère avec beaucoup de mes mâles, au point où ils en devenaient très intelligents, câlins et certains réclamaient à corps et à cris mon contact en permanence, ce qui n'est que rarement arrivé avec mes femelles (et je parle de mon expérience avec plus de 170 souris sur 6ans).

Concernant l'odeur, perso je trouve qu'un mâle sent pas plus fort que 2 femelles. Certes au début, ils sentent fort car ils doivent prendre leur marques (sur tous les sens du terme) mais avec le temps ils se détendent et leur odeur s'atténue.
A choisir je préfère largement un mâle, malgré son odeur, qui sera affectueux et sociable que 2 femelles qui seront "distantes" mais légèrement moins odorante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les femelles car j'aime les animaux indépendants et j'aime aussi les voir évoluer en groupe, ce qui n'empêche pas d'avoir des patates adorables qui se laissent volontiers grattouiller. 

De plus je supporte assez mal l'odeur des mâles, je n'ai eu que des bonnes expériences avec les mâles mais ça ne me correspond pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les 2. C'est complétement différent. Mais j'aime beaucoup le caractère qu'ont les femelles, malignes, chipies, etc.. Celui des mâles et plus différent patate, câlin... Donc j'aime bien les deux.

Concernant l'odeur, je ne trouve pas qu'un mâle sente plus fort que des femelles ; l'odeur ne me pose pas trop de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
male , je crois que tous le monde se doute de ma reponse , mais le probleme d odeur pffffffff je trouve ca n importe quoi , cela ne sent pas plus fort qu un chien mouillé

mais ayant cionnus les femmelles aussi , c est bien car elles fond plein de choses ensemble car elles vivent en groupe et peut etre cocasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos réponse Smile
Pour les odeurs j'ai vu que 1 mâle sent aussi fort que 3 femelles. 
Ce qui me fait peur c'est quand ils t'urinent dessus, apparemment les mâles ont tendance a marquer leur territoire sur nos vêtements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tous les mâles de toutes espèces animal marque leurs territoires , c est normal , mais pas t i,quietude , quand tu fait la cage , laisse certaine parties avec leur odeur et la foid après tu laisse une autre partie 

quand tu sort ton mâle , tu peux utiliser le même vêtement plusieurs fois puis tu change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'avais vu sur plusieurs sujets qu'il fallait faire ça pour les mâles. 
Mais de toute façon c'est pas maintenant que je vais en prendre un car mes femelles sont jeunes et pètent la forme. Donc je prendrai peut être un mâle dans 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai une micro préférence pour les mâles. Disons que chacun a ses qualités et ses défauts :
Mâles :
Les + : Câlins, recherche de contact
Les - : Odeur assez forte, légèrement plus paresseux que les femelles
Femelles :
Les + : Divertissantes, interactions avec les congénères intéressantes
Les - : Peu câlines (à mon goût), parfois trop vives 
En même temps chaque souris est différente, tu pourras avoir une femelle très câline et un mâle super vif. Je trouve que les deux sont supers, en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux : chacun son caractère et certes, plus de chance que ce soient les mâles qui soient proches/câlineux mais j'ai plusieurs femelles très attachantes adorables et collantes qui font que la balance se cale au milieu Wink

J'aime autant mes nenettes que mes couillus.


je trouve ça faux pour l'odeur d'un mâle. Oui l'urine en elle-même sent un peu plus fort mais c'est surtout que la cage d'un mâle tu devra la changer plus vite que celle de 3 femelles.... ça n'empechera pas que chez les filles à un moment ça sentira la mort aussi, bande de cradotes Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'adore les deux mais je préfère les Mâles car ils sont plus affectif et plus proche de nous après chacun son caractère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso aucun ca depend vraiment tout betement de la sourid indifferemment de son sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'adore les deux!

Et mon mâle est tout le temps en recherche de contact, mais mes femelles, c'est H24 qu'elles veulent être sur moi mes chipies Amy et Whisky!! Alors je peux pas dire... Après, ça m’énerve beaucoup quand j'entends des pouics chez mes femelles, mais je les trouve tellement mignonnes puisqu'elles font leur vie ensemble.

Sérieusement, je crois que je peux pas dire...
Car sérieusement, mes femelles me sautent dessus en permanence.... Elles veulent du contact en permanence... C'est super chou <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...