Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab1

Ma tribu kinder de chonchons ^^

Messages recommandés

Et bien voila, il y a quelques années (environ 5 ou 6), on avait avec ma mère le projet d'avoir des cochons d'inde (mais on ne s'est pas vraiment renseignées sur la repro, les portées et le sexage), alors, on s'est rendue à l'animalerie (oui je sais très mauvais choix vous allez voir !) et donc nous avons regardés les mâlous
 (on en voulait Smile) et nous en avons donc choisie deux, de retour à la maison, on croyais  qu'ils se montait dessus, on s'est alors dit que le vendeur c'était trompé et on est de suite retournées à l'animalerie pour en échanger un (celui qui montait sur l'autre) et on en à donc repris une femelle pour qu'il y ai donc deux femelles, nous somment donc revenue à la maison avec Réglise et 1 mois plus tard, SURPRISE ! trois petits bébés ! et par la suite nous avons donc séparés le père de la mère mais elle était déjà à nouveaux fécondée donc rebelote, 1 mois plus tard, une seconde portée de 9 petits, dont un mort-né et la, on à rachetée une cage pour mettre le père avec les petits mâles sevrés et les filles dans une autre cage avec leur mère, nous en avons donnés environs 6 sur les 11 et les autres on vécu avec nous relativement longtemps et en bonne santé ! Donc voila une raison supplémentaire de ne pas acheter en animalerie mais au final on à quand même étés content d'avoir deux portées kinder (c'est juste dommage que l'on ne ce soit pas plus  informée sur la repro mais au départ on voulais deux mâles alors...) ! Wink Nous avons donc racontées ça à une vendeuse il y a pas longtemps et elle n'avait jamais entendue une telle histoire que d'avoir 9 petits en même temps ! Voila c'était ma petite anecdote du jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les petits sont arrivés 1 mois après l'arrivée de ta femelle à la maison... le père n'est pas ton mâle !    Pour la 2ème portée je vois pas comment c'est possible...  Quoi ?!...  La gestation du cobaye dure de 59 à 72 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne me souvient plus vraiment, et pour le deuxième pareil je n'ai pas vraiment fait gaffe au nombre de jours mais je pense quelle était déjà à nouveau gestante quand elle à mis bas la 1ere fois (même si je ne sais pas si c'est possible, c'est une hypothèse mais comme on les à séparés après...) je ne suis pas non plus experte et mes souvenirs sont un peu vague pour redonner des détails Wink Mais je pense que ça c'est passé comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur la maman était une championne Wink ! Le pire c'est qu'ils avaient une taille moyenne (appart un petit qui s'appelai "Boule de poil" que l'on à donné qui lui était un peu petit mais en bonne santé) Il y en a quand même huit qui on vécu sur les 9 et environ 3 ou 4 ans sans problème de santé (c'est pas énorme mais ils on bien vécu) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...