Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab1

Circonstances d'une adoption dans une expo/bourse

Messages recommandés

Bonjour (je ne suis pas sûre que mes questions soit dans la bonne catégorie mais elles sont en rapport avec les expos), comme je me pose beaucoup de questions sur mon probable voyage pour l'expo/bourse d'avril à Houten, 
j'aurais aimée savoir si certaines infos, mesures étaient à prendre comme chez l'éleveur directement (à savoir : photos du futur habitat de la souris à apporter à l'éleveur, infos à donner régulièrement, engagement à l'emmener chez le véto au moindre problème et informer l'éleveur systématiquement, demander l'autorisation de reproduction (même si celle là ne intéresse pas c'est juste pour donner un exemple Wink), donner au moins un numéro de téléphone ou adresse mail etc...) et donc ainsi le pouvoir donné à l'éleveur de ne pas vendre sa souris à une personne qui ne lui semble pas de confiance. Ou alors cela se passe t'il comme dans une "animalerie" (même si la comparaison est impossible  Non non ! ) mais je veut dire par la : on la regarde, on l'aime bien et si elle nous plait, on l'achète et on repart avec sans donner d'infos a l'éleveur, sans un "interrogatoire" sur ses futurs conditions de vie, je me pose cette questions car d'après les photos que j'ai vue des précédents salons, il y avait foule et si vous aviez donc le temps d'interroger chaque acheteur potentiel ? Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement, rien. Environ 10€/souris et tu as tes puces. Wink

Certains éleveurs francophones peuvent te poser quelques questions, mais globalement si tu sembles renseignée et que tu inspires confiance, c'est bon. N'hésites pas à te présenter comme la personne qui a tel pseudo sur ce forum, ça peut aider certains à se remémorer tes interventions. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci _Banzaii Smile en même temps ça doit être difficile à gérer si il y à 3 personnes ou plus en même temps ça doit pas être évident  Confus Mais on peut toujours donner des nouvelles par initiative Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons je te conseil de prendre un peut de temps si l éleveu (r) (euse) est occupé (e)

et puis tu te présente et signale bien le forum sur lequel tu navigue , celui si en l occurrence , on ne sais jamais que d autre membre du forum son dans le coin comme moi ou des autres qui serons présent , car on aiment bien tous de taper la discute pour faire connaissance et parler souris ailleurs que derrière notre écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que sa dois rassurer les éleveurs de savoir que l'on est inscrit sur un forum (souvent commun) et de savoir qu'ils on affaire à un acheteur sérieux renseigné et qui est impliquer dans son achat, qu'il ne le prend pas à la légère ! Et pour moi, ce forum est un peu comme une famille : Tous le monde se parle, souvent, on ne se vois pas en vrai etc je trouve ce forum convivial et très pratique ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin dire" bonjour je suis "truc" du forum "machin" c'est sympa et ça marche bien avec les eleveurs de francais/belge qui sont sur le forum pour les autres ils en auront rien a faire Wink 

tu verras  a houten il y a le stand AFAR collé avec les stand des eleveuses francophones ( a ceux la tu peux te présenter , et tu pourras te renseigner sur l'elevage pour ensuite pouvoir demander par mail/mp des infos de + ( genre date de naissance) ) mais sur place c'est bien rare que l'on te demande tant d'infos ( il n'y a concrètement pas le temps) 

apres tu as tout les autres eleveurs  et la c'est en anglais et souvent moins d'infos Wink 

et encore apres tu as les souris vendu dans la zone terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci _miss__puce_ et oui en effet ça va pas servir à grand chose de se présenter à des éleveurs allemand Razz ! De toute façon, je regarderais surtout les stands de l'A.F.A.R Wink je suis vraiment motivée pour y aller et j'irai peut être aussi à celui de décembre Very Happy mais chaque chose en son temps Smile et je peut (comme tu me l'a dit) essayer de dialoguer par le biais de ce forum avec les éleveuses pour les renseignements post adoption (histoire de dialoguer au calme Wink) et si elles le souhaitent, que je leurs donnent régulièrement des nouvelles comme avec une simple adoption chez l'éleveur directement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les éleveurs AFAR les informations données et les discussions sont sympas, c'est un vrai échanges, après pour d'autres stands la plupart du temps ils s'en foutent et veulent juste vendre leur souris.
Si tu parles un peu anglais il y a des éleveurs allemands et néerlandais qui sont très sympas et qui s'intéressent vraiment à ce que tu racontes.  Very Happy Pareil pour certains vendeurs d'accessoires, certains sont vraiment attentifs et intéressés par ton avis  Sourire. 
Tu commences la discussion et tu vois tout de suite le ton de toutes façons  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c est vrais , j ais eu le cas meme avec des vendeurs d accesoir , il t écoute et tu te rend compte si se sont vraiment des pationner de rongeur ou pas , il y a meme un stand qui m attend a houten en avril , car en décembre ils n avaient pas le produits que je recherchais et c est le seul endroit ou je peux le trouver , pour ceux qui connaissent , c est les soeur jummelles qui était aussi en septembre a dazezele

poue les éleveurs aussi tu te rend compte direct si se sont des passionné ou des gens qui veulent juste vendre , pour cela , il faut leur parler un minimum et je t assure en mpins de 5 min tu peux te rendre compte des personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça depend aussi du temps disponible, quand il y a 10 personnes qui veulent en même temps acheter une souris dur dur de parler à tous le monde !
Pour ma part par exemple, pour le prochain Houten je ne tiendrais pas ma table, ça serra une amie éleveuse qui le ferra pour moi, donc forcement elle ne pourras pas donner de renseignement sur la portées ou les parents ! (après je laisse ma carte quand même à disposition). Je serai sur place, mais j'aurais d'autres occupation avec le club néerlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr parfois il y a du monde, mais parfois même sur des stands vide j'ai eu un contact très froid. Tu sens quand même quand la personne connait et aime. Je vois une fois je regardais les souris d'Henry et il a commencé à me montrer des souris, je lui ai dit que je n'étais pas intéressée, je regardais juste et il m'a quand même pris le temps de me montrer la morpho de certaines souris. Un passionné quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est beaucoup plus sympa de parler avec un passionné qu'une personne qui limite vous lancerais la souris dans vos mains sans se soucier si vous aller la donner à un serpent ou si on va s'en servir pour un élevage ou juste pour petit animal de compagnie Smile ! Mais je ne peut pas pour autant en vouloir à un bon éleveur qui est simplement débordé (si il y a beaucoup de monde à son stand je pense que c'est quand même bon signe Wink) Mais une chose est sure : que sa soit un éleveur francophone, allemand ou hollandais ; mes critères et mes exigences seront les même (je ne suis pas non plus perfectionniste mais je demande au minimum : une bonne santé de l'animal, un enclos propre sans trop de cochonneries, de l'eau, de la nourriture et un vendeur passionné, qui se soucis de la vie de leur petites bêtes) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que certains éleveurs (je ne peux pas dire la généralité parce que je n'ai été qu'une fois à Houten pour le moment) apprécient de voir ce que deviennent leurs souriceaux, en général au moins pour les francophones il y a une page Facebook ou un site via lequel tu peux envoyer des photos ou juste dire que ton petit compagnon va bien, ça fait toujours plaisir Smile
C'est ça justement la différence avec une animalerie, l'éleveur fait le maximum pour confier ses bébés à un foyer aimant et attentionné, et il ne les lâche pas simplement dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il ne faut jamais faire de généralité mais c'est sur que si j'en adopte, je leurs donnerais surement des nouvelles régulièrement ou au moins lorsque qu'il y a un problème (maladie) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...