Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab1

2 souris femelles qui ne se connaissent pas ensemble pour un voyage ?

Messages recommandés

Bonjour, mes questions sont les suivantes : 
Comme j'irais peut être (je dis bien peut être mais je pense que j'y serais avec ma mère) à Houten à l'expo d'avril (donc dans a peine plus d'un mois), pour éviter toutes dépenses inutiles, 
Question 1 (cette question n'est pas dans le thème mais elle est en association avec les questions à venir) J'aurais voulue savoir si sur place on nous offrais des boites ou autre pour transporter nos souris achetées sur un stand de l'expo, car j'aimerais éviter des dépenses un peu trop coûteuses ou inutiles pour mon porte monnaie qui sera surement vidé par les dodos et autre aires de jeux ou encore sousous "coups de cœur" ou peut être même un terrarium si possible (je sais que la réponse a cette question sera surement : "non tu devra te munir de boites ou de cages de transport avant le départ ou une fois sur place mais j'aimerais être sure de ne pas investir si ce n'est pas nécessaire) Cette question est donc réservée aux personnes étant déjà allées à l'expo.
Question 2 La cohabitation entre deux femelles qui ne se connaissent pas pourrait se faire sans préparation mais directement ensemble dans un cage de transport sans qu'il y ait de réelles conflits ? (ça serais dommage de commencer une relation avec une nouvelle souris par d'éventuels soins qui auraient pus être évités) le modèle de cage de 
transport qui m'intéresse http://www.zoomalia.com/animalerie/mini-cage-de-transport-pour-rongeur-p-6015.html pourrais
 t-elle convenir à 2 souris pour un voyage de 4 à 5 heure ?
Question 3 Si oui, cela ne risquerais pas de poser des difficultés pour la cohabitation humains/souris ou souris/souris ? Ou même de faire subir aux souris un stress encore plus présent que la normale (et par ce fait de la rendre peureuse ?) ou au contraire les rassurer même si elles sont inconnue l'une pour l'autre ? Ou faudrait-il mieux les séparer et qu'elles fassent le trajet seule ?
Merci de me répondre Smile Je ne suis pas sûre d'y aller mais je préfère être informée et préparée pour cette occasion que je ne voudrais pas gâcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question 2 : si les souris proviennent d'un élevage différent, elles ne se connaîtront pas donc tu ne feras que encore plus les stresser en les mettant ensemble.
La solution (pour transporter que une boîte de transport) serait que tu prenne 2 (ou plus) souris du même élevage et qui se connaissent (pas forcément des sœurs mais il faut que tu demande a l'éleveuse si elles sont habitués a cohabiter ensembles). Parce que en plus, lors de la quarantaine tu devras séparer chaque souris dans une cage différente si elles ne se connaissent pas.

Pour la cage de transport, je pense que tu peux en trouver a moins de 5€ sur leboncoin ou même demander aux membres du forum qui vont a l'expo si ils en vendent des pas chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci maryline Smile je pense que je prendrai donc 2 souris de même élevage ou je n'en prendrais qu'une par cage et je me retiendrais d'acheter toutes les souris qui seront présente lol! en tout je pense prendre 3 ou 4 cages comme j'ai donnée le lien dans ma question donc sa me laissera une marge pour quand même si plusieurs m'interessent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été 3 fois à Houten et avoir adoptée à chaque fois : prévoit 1 seule boite de transport, c'est mieux car la plupart n'ont rien ou alors une boite en carton qui ne supportera pas le voyage.
Tu peux mettre les souris ensemble pour le voyage tant qu'elles ont le même sexe, elles sont stressées par le salon et le bruit donc le fait de se retrouver dans une boite avec une copine, même inconnue, va l'apaiser et elle ne sera pas seule ou du moins ça ne va pas la stresser plus qu'elle ne l'est déjà.
Une boite de style "faunabox" suffit largement mais la cage du lien est bien aussi. Pour hydrater le mieux c'est une feuille d'endive ou une rondelle de concombre, les biberons ont tendance à couler vu que la boite bouge.

En rentrant chez toi, elles se connaitront déjà et l'entente sera meilleure, en plus elles feront la quarantaine ensemble.

Pas d'incidence sur le comportement, elles seront plus calmes une fois arrivées à la maison et après une bonne nuit de sommeil! 

Je n'ai jamais eu de soucis mais je tire ça de mon expérience perso  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mystigrie Smile je pense que je vais prendre la cage du lien, dedans elles peuvent escalader et je pourrais y accrocher des gamelles aux barreaux histoire de faire gagner de la place pendant les 4/5 heures de voyage et je pense que si j'en ramène a la maison, je commencerais à les habituer entre elles et si elles sont seules pendant le voyage, je les placerais par deux pour éviter déprime ou même mutilation par ennui ou alors je les mettrais toutes ensembles dans cette cage que j'ai déjà: Cage à rongeur RATATOUILLE Jardiland qui est plutôt pas mal je pense pour une quarantaine avec plusieurs souris (elles on de l'espace, des roues, et la surface conviendra très bien pour 3/4 semaines Wink et les cages de transports soi je les revendrais ensuite soi je les garderais pour décembre (je pense peut-être aussi y aller) ensuite je les mettrait avec mes 5 autres sousous dans le terra Wink 
Mais pour l'instant rien n'est fais mais ma mère ne s'y est pas opposée (c'est très bon signe) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a houten j ais vu des boite de transport mais coter terra , il y a en avais en avril dernier et en décembre , mais bon aux cas ou prend en une avec toi

deux souris qui ne se connaissent pas , c est quarantaine et intégration , il y a des posts qui en parlent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'ils vendent des boites mais je ne sais pas a quoi m'attendre je risque d'arriver en début d'après midi et je n'ai pas envie d'arriver la bas et qu'il n'y ai plus de boites ou de modèles qui me conviennent donc, je pense qu'elle seront dans les cages : 2 ou 3 grand max si elles sont du même élevage et si 1 n'est pas du même élevage, soit je prendrai la cage sur mes genoux ou a coté de moi et les surveillerais pour voir si elles se supportent et sinon elle passera le voyage seule et arrivée a la maison soit cela dépendra de mon niveau de fatigue : soit je tente de l'introduire avec les autres et je garde une oreille attentive pour voir si elles se bagarres trop et s'il faut que je sépare une d'entre elles soi je les laissent comme ça pour la nuit et je verrais en rentrant des cours à 17h mais de toute façon je ne suis même pas sure que je pourrais en prendre faute de place mais je vais regarder les terra la bas ou alors je prendrais un terra une fois revenue mais reste a convaincre ma mère pour un terra (chose pas facile) Mais je suis motivée pour la convaincre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je rejoint mystigrie sur le fait de m'ettre tout le monde dans la meme boite, 
honetement une quarentaine entre deux souris pas du meme elevage mais qui on traîner a houten ça ne sert a rien ! ( par contre mega utile entre les autres habitante de la maison et les osuris houten ) 

pour la cage de transport  moi je ne suis pas fan , je péfere a 100 fois une boite bien fermée sur les cotés de facon a abriter les puce des courant d'aire. 
gence ça : http://www.zoomalia.com/animalerie/panier-transport-pico-p-9441.html 

tu n'accrocheras pas la gamelle mais les souris s'en fichent ( moi j'evite tout objet dur dans les boite meme accroché, on sait jamais ça peut voler ) 
en gros tu pars avec une boite dedans tu as mis: 
- litiere
- des graines/extru en vrac
- un légume pour hydrater
- des mouchoirs pour qu'elles se calent bien ou un dodo ou les 2 

tu prends tes souris ou au meme endroit ou pas 
tu met toute les puces (femelle) ensemble et si ça pouc un peu tu laisses 

arrivée chez toi:
- 40 aine ensemble (l'intégration est deja faite 
-déparasytage voir coprologie chez le veto
- petit coupe de blédine/tonivit pour les requinquer du voyage, ça ne fait pas de mal Smile 

voila a houten tu auras des doddos pas/peu cher, des gadget en tout genre, des souris d'elevage labelisés AFAR, des souris d'elevages francophone connus sur les forums, des souris d'elevages de partout ... 

bon salon !

ps: les mettre ensemble pour le voyage c'est vraiment la facon la PLUS SIMPLE pour faire une intégration facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas la peine de se compliquer la vie, et attention il y a BEAUCOUP de stand avec des souris à adopter, observe bien la qualité du poils, la propreté de la présentation (état des racks/boites/cages de présentation), écouter la respiration, si la souris fait une crotte regarde s'il y a des vers dedans, applique du gel hydroalcoolique sur tes mains entre chaque stand...Et fis toi à ton instinct, soit rationnelle le plus possible, une souris mignonne malade mourra plus tôt et coûtera chère en soins.
Au moindre doute, tu reposes la souris.

Mais de manière générale je suis rarement tombée sur des stands douteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui _miss__puce_ tu a peut être raison, je vais les comparer et voir le pour et le contre des deux merci beaucoup pour tes conseils Wink et Mystigrie, oui il est hors de questions que je mette 8 ou 10 euro dans une souris en mauvaise santé ou qui reste dans son coin juste parce que elle est belle ou qu'elle me fais de la peine (c'est pas une bonne façon de prendre une souris) pour qu'une souris me plaise, le pelage contera mais si elle est trop dominante ou qu'elle est malade, je la repose de suite, inutile de se compliquer la vie avec une souris qui a des problèmes, j'emporterais mon livre sur les souris Razz(que j'ai du le lire une trentaine de fois en entier !) pour faire les "test" sur une souris qui m'intéresse, les yeux, si elle n'est pas victime de parasites interne ou externe, leur cage, qu'il ai de l'eau, de la nourriture et un renouvellement de l'air si elle n'est pas trop grosse (il peut y avoir de mauvaises surprises même en élevage et j'aimerais éviter les portées "kinder" pour le moment Wink), si elle a l'air trop dominante, trop dominée je laisse a une autre personne Wink, timide, c'est bien, mais pas trop non plus Smile, curieuse, c'est important ! Gourmande, mais pas trop tongue je ne vais pas vous faire une liste (pour la plupart vous connaissez ces test et pour les autres, des sujets sont prévus pour ça Wink) mais ce sont les choses principales que je vais regarder sur une souris, mais si j'y vais, il est certain que j'irais DIRECTEMENT (et ça mérite d'être écrit en gros caractère !) vers le stand de l'A.F.A.R , je suis très intéressée par notamment l'élevage de Psysik et de Dawww (le splash et l'himalayen sont mes coups de cœur Very Happy) et si ma mère ne veut pas que je prenne de souris, je prendrai des accessoires (entre autre : dodos, maison sympa, tout ce qu'on ne trouve pas en France et qui me plait Smile) et pour les souris si ma mère ne veut pas, ça sera pour Décembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je pense que je vais opter pour une boite de transport comme ça http://www.zoomalia.com/animalerie/mini-capri-p-14436.html pour les filles et si je prend un petit gars sa serais celle que m'a conseillée _miss__puce : Panier Transport Pico - Zoomalia  (je prend une boite aussi au cas ou ma mère accepte que je m'achète un terra ou que j'en trouve un pas trop chère et pas trop loin de chez moi une fois revenue (si j'en prenais un,j'ai encore une autre petite cage que j'ai stockée dans mon garage) et ensuite il prendrait le terra des filles qui elles aurais un plus grand et comme pense que ça faciliterais l'intégration des nouvelles mais pour l'instant, ce ne sont que des projets  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est bien chère je trouve... Moi a ta place je prendrais d'occasion, t'en trouves a 3€ la boîte et même des dons parfois.

Si je comprend bien tu comptes prendre le train pour y aller mais je ne pense pas que ta mère voudra que tu transportes plus de boîte de transport, vous allez être chargées. Surtout avec un terrarium en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non finalement si on y va ça sera en voiture et oui, la première est assez chère mais elle servirais pour pas mal de souris (minimum 5 si je n'en achète pas a Houten) et je n'aime pas trop les sites ou l'on vend des objets d'occasion, parfois on fait beaucoup de route pour quelques euro donc, je pense qu'elle vaut l'investissement et avec la voiture, ce n'est pas un problème, et pour un nouveau terra, ma mère est réticente mais je vais tout faire pour qu'elle accepte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas niveau confort les nouveaux liens sont mieux que ton idée de boîte de transport du début ! Pour protéger tes loulous des courants d'air, tu pourras aussi placer un torchon ou une petite serviette sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la 1ere vérifies la taille des trous sur le dessus Wink me semble qu'ils sont un peu gros de mémoire !

la 2nd dont je t'ai envoyé le liens va tres bien pour 2 ou 3 filles Wink

les elevages de daww et psysik :
Dawww aura des souris mais elle est juge donc ce n'ai pas elle que tu verras sur le stand ( enfin ce sont ces souris Very Happy )

Psysik a arreté en ce moment, elle ne sera donc pas la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'était au courant pour les activitées de daww pendant Houten cette édition ci,mais je ne savais pas pour l'élevage de psysik merci de m'avoir informée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...