Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab1

Cohabitation entre 2 mâles ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Gabrielle et j'aurais 14 ans en juillet, je vous expose mon problème : 
Voila, pour mon anniversaire (en juillet j'ai encore le temps mais j'aimerais être sûre de mon choix) j'ai demander à mes parents un nouveau terrarium 90X45X60 pour y mettre mes fifilles et comme j'ai investie quand même environ 70 euros il y a moins d'un ans dans un terra 45X45X45 encore en très bon état, j'aimerais le réutiliser et voila mon problème : 1 ou 2 mâles ? La cohabitation peut-elle se faire si les 2 mâles ne sont pas castrés ? personnellement je préférerais ne prendre qu'un mâle mais j'ai peur qu'il soit malheureux et en déprime... Je sais que les souris sont des animaux grégaires mais souvent les gens mettent les mâles seul pour éviter les conflits, et j'aurais aimer savoir si un mâle seul peut quand même vivre heureux et si on peut donc tisser des liens plus fort avec un malou seul comme nous somme son seul contact exterieur merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
alors cela dépend de ton lieu d'adoption. Wink 
Certains élevages si tu y adoptes travaillent sur la cohabitation entre mâles, ce qui fait qu'ils peuvent vivre à deux ou plus.
Si tu adoptes en animalerie, les mâles sont très territoriaux. Quand ils vont êtres jeunes ils ne vont pas se battre, tout va bien se passer. Mais en grandissant les bagarres commencent donc séparation = 1 mâle par cage.
Si tu adoptes chez des particuliers il faut leur demander, mais vu que bien souvent ce sont des croisement qui n'ont que pour but d'avoir des bébés et de les vendre je ne pense pas qu'ils soient capables de vivre en groupe. Smile 

Pour les liens, je sais que mes mâles sont plus proches de moi que mes femelles et plus patates. Ils sont toujours à vouloir être prit, etc.. Wink Les mâles ont besoin de beaucoup d'attention; ils n'aiment pas vivre avec d'autres mâles (sauf exception), mais n'aime pas être totalement seul. Il faudra prévoir pas mal de jouets et pleins de papouilles.
A savoir que certains sont plus indépendants que d'autres. Cela varie en fonction des souris. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mâle ne devrait pas avoir de soucis de déprime normalement (ça peut arriver mais c'est très rare), du moment que son territoire est attractif et qu'il a ses petites sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1  je puslsois tous se qui a été dis aux dessus , un mâle , faut juste mettre plein de jeux dans sa cage et le sortir + que les femmelle et tu verra il ne sera pas malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses, pour ce qui est du lieu de l'adoption, sa sera un elevage sure mais je l'acheterais surement a Houten si j'ai l'accord de mes parents (ils m'accompagneront bien entendu) ;)et pour ce qui est des sorties je les ferais bien sûr quotidiennement et il logerait dans un beau terra 45X45X45 merci encore pour vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoho à Houten tu auras l'embarras du choix! Je te conseille de privilégier des éleveurs de l'AFAR, ils ont la généalogie précise et un bon suivi ^^ 
Entre SDV, SGB, SIL, NM........Il me semble qu'une liste des éleveurs est dispo quelque part sur le fofo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet il y a nettement plus de choix et de qualité aux expo par exemple a Houten qu'en animalerie (en même temps on ne peut pas comparer des pros/amateurs qui font entre 1 et 5 portées par an des éleveurs qui vendent a une animalerie le double d'un an par mois !) ! De plus je cherche des marquages spécifiques (splash, himalayen sont mes préférés) donc une animalerie est directement écartée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...