Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâle en réalité Femelle !

Messages recommandés

Invité
Coucou, 


Alors voilà, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un sujet ici. Je devais vous présenter Jade et Agatha-Christie mais le jour même ou je devais les avoirs, les puces sont partie dans une autre famille. 


Alors voilà ayant la cage "Cristal", je savais que je ne pourrais pas mettre deux souris dedans et je devais acheter la Duna Fun mais comme les puces sont parties dans une autre famille, je n'ai pas acheté la Duna Fun.


Donc je n'avais plus le choix d'aller à l'animalerie prendre un mâle, pour le mettre seul dans ma cage. Mais il s'avère que quand j'ai demandé au vendeur de me donner un mâle blanc il ma dit : Ok, il ma dit celui-ci est bien dodu avec un bon poil, il a les coucougnettes rentrés. 


Mais non !!! C'est une femelle gestante ! Donc comment faire ? Va t-elle se débrouiller seule pour pour sa mise bas ? Et est-ce assez grand pour une femelle seule avec ses petits ? 


J'attends vos réponses avec impatience merci beaucoup  Mr Green.  Mr Green. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une photo des fesses de ta souris? Pour qu'on te confirme le sexe de ta souris.

Ne t'inquiète pas les souris sont très maternelle, elles n'ont pas besoin obligatoirement de nounou. Si en effet c'est une femelle gestante, propose lui de quoi faire un nid douillet (sopalin, foin, etc), nourris la en conséquence.

Pour moi, la cage Cristal n'est même pas assez grande pour une souris seule en tant que cage de vie... Mais bon elle peut convenir un temps en tant que cage de maternité, mais il faudra prévoir au sevrage une cage plus grande pour la mère et ses filles et d'autres petites cages pour les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un petit peu sur leboncoin des cages dans ton département, tu as pleins de minis duna pour pas cher. 
Par exemple tu as une grande cage à coté de chez toi pour 10€ :
http://www.leboncoin.fr/animaux/622642258.htm?ca=11_s

Mini duna :
http://www.leboncoin.fr/animaux/618304719.htm?ca=11_s


Tu va devoir aussi avoir plusieurs cages pour séparer les males des femelles à leur age de 4 semaine...

Et oui une photo de ta puce serait bien pour évaluer si elle est a sa fin de gestation ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup, elle est speed ! Impossible de prendre ses fesses enfin par pour l'instant en tout cas... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la mettre dans un récipient transparent et prendre la photo ou une vidéo par en dessous  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage d'avoir finalement cédé pour l'animalerie, tu avais pourtant bien commencé en venant te renseigner ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais Banzai__, pour bien faire j'ai dis non aux femelles et oui a un mâle et ben voilà Sad. Les petits sont nés ils sont aux nombres de 3 ! Je pense qu'il y en a de manger :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade-Agatha-Christie a écrit:

Donc je n'avais plus le choix d'aller à l'animalerie prendre un mâle, pour le mettre seul dans ma cage. 


Je me permets car ça me hérisse.

Tu as fait le CHOIX de prendre en mâle en animalerie!!! Bien sur! Ne va pas faire genre "non mais c'est pas ma faute", bien sur que si! On a toujours le choix. Et si on ne trouve pas, on attend, ou on assume ses choix. Mais lire "je n'avais pas le choix" je suis désolée mais là non, ça ne passe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...