Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kumquat

Puis-je la laisser seule deux jours par semaine ?

Messages recommandés

Bonjour et enchantée
je suis nouvelle ici et novice en la matière, mis a part mes lectures pour m'informer sur le sujet bien sûr.
Je vais m'expliquer un peu afin que vous puissiez comprendre ma situation.

Je me présente, je m'appelle Marion, je suis étudiante. La semaine j'habite dans une chambre universitaire pour mes études, et le weekend je rentre chez mon chéri.
J'ai un hamster doré que j'aime beaucoup (kumquat) depuis décembre. Lui je le ramène avec moi tous les weekends. Les animaux sont ma passion et ils sont toujours extrêmement bien traités et soignés.

Depuis peu j'envisage de prendre encore un animal, une souris, plutôt un mâle. Mais voilà, faire le voyage tous les vendredi avec les 2 animaux risque d'être compliqué, or je suis obligée de prendre le hamster avec moi.

J'aimerais donc savoir si une souris peut rester seule deux jours par semaine ou si cela serait une obligation de l'amener.

Merci beaucoup pour votre future aide.
Bonne journée à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue (je pense qu'il faudra que tu fasses un petit sujet dans la partie présentation aussi).

La souris peut rester seule 2 jours du moment qu'elle a suffisamment à manger et à boire (attention les biberons peuvent se boucher et les écuelles être enterrées donc pour l'eau je conseille de mettre un biberon ET une écuelle pour les 2 jours). Par contre un mâle a besoin de beaucoup d'attention car il n'aime pas vivre avec les autres mâles mais n'aime pas être totalement seul non plus. Donc prévoir un max de jouets et bien le câliner la semaine. Après certains mâles sont plus indépendant que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais faire une présentation plus complète.