Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kumquat

Puis-je la laisser seule deux jours par semaine ?

Messages recommandés

Bonjour et enchantée
je suis nouvelle ici et novice en la matière, mis a part mes lectures pour m'informer sur le sujet bien sûr.
Je vais m'expliquer un peu afin que vous puissiez comprendre ma situation.

Je me présente, je m'appelle Marion, je suis étudiante. La semaine j'habite dans une chambre universitaire pour mes études, et le weekend je rentre chez mon chéri.
J'ai un hamster doré que j'aime beaucoup (kumquat) depuis décembre. Lui je le ramène avec moi tous les weekends. Les animaux sont ma passion et ils sont toujours extrêmement bien traités et soignés.

Depuis peu j'envisage de prendre encore un animal, une souris, plutôt un mâle. Mais voilà, faire le voyage tous les vendredi avec les 2 animaux risque d'être compliqué, or je suis obligée de prendre le hamster avec moi.

J'aimerais donc savoir si une souris peut rester seule deux jours par semaine ou si cela serait une obligation de l'amener.

Merci beaucoup pour votre future aide.
Bonne journée à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue (je pense qu'il faudra que tu fasses un petit sujet dans la partie présentation aussi).

La souris peut rester seule 2 jours du moment qu'elle a suffisamment à manger et à boire (attention les biberons peuvent se boucher et les écuelles être enterrées donc pour l'eau je conseille de mettre un biberon ET une écuelle pour les 2 jours). Par contre un mâle a besoin de beaucoup d'attention car il n'aime pas vivre avec les autres mâles mais n'aime pas être totalement seul non plus. Donc prévoir un max de jouets et bien le câliner la semaine. Après certains mâles sont plus indépendant que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais faire une présentation plus complète.

J'ai lu que les mâles étaient majoritairement solitaires mais qu'ils aimaient le contact avec l'homme. Comme je ne peux pas avoir une cage énorme il vaut mieux un mâle même si à ce que j'ai pu lire ils ont une odeur un peu plus forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils vivent seuls en général. Pour l'odeur, chacun la ressent différemment, je n'ai que des femelles parce que je ne supporte pas l'odeur des mâles. Il faudrait que tu rencontres quelqu'un qui a un mâle pour le "sentir" et bien te rendre compte (sachant que certains sentent plus fort que d'autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce le mâle en lui même qui dégage cette odeur ou bien son urine ?
Il n'y a aucun moyen de diminuer ces odeurs ?
Normalement lorsque je vais faire des achats dans les animaleries l'odeur des animaux ne me gène pas même les souris de ce que j'ai pu voir. Mais j'essayerais d'être confrontée plus directement à un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le pipi qui pue ^^   et les crottes aussi mais ça c'est universel huhu.

Après avoir une bonne hygiène chaque semaine, une bonne litière et une aération quotidienne, l'odeur n'est pas forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha donc si c'est l'urine il faut nettoyer la litière deux fois par semaine et ça devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je déconseille... Plus tu nettoies plus il marquera.
Il faut changer une fois par semaine en gardant un peu de litière souillée pour en mettre sur la nouvelle aux quatre coins du bac. Ainsi il retrouve ses marques.

De même ne pas TOUT nettoyer en même temps litière et accessoires. Garder quelques accessoires qu'il aura marqué afin qu'il sache qu'il est toujours chez lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je t'invite à venir à l'exposition de l'A.F.A.R. (Rongeurement Vôtre V) le 23 février à Nivelles (BE), pendant laquelle il te sera possible de découvrir les souris (et en adopter si affinités !), mais également les espèces de rongeurs les plus communes. Wink

https://www.facebook.com/events/597657790293966/?fref=ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu trouveras toutes les informations qu'il te faut et tu pourras avoir un aperçu des couleurs et caractère qui existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le permis et mon copain non plus donc ce serait difficile, en plus avec mes études ce serait dur...
J'ai cherché des éleveurs près de chez moi, j'en ai vu un mais il a suspendu son élevage jusqu'à fin 2014...

Je ne sais pas si cela compte mais j'ai été plusieurs fois au salon des animaux à paris. Il y avait beaucoup de NACS. J'ai parlé avec une éleveuse mais à l'époque j'avais trop d'animaux pour vouloir vraiment prendre une souris.
Elle en avait de très belles ! Je me souviens d'une rousse claire avec le poil un peu brillant, magnifique ^^ je n'en ai jamais revue depuis des comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien possible puisque je suis sur Villeneuve-d'Ascq
Donc si je comprend bien, on peut choisir un animal à distance et le faire venir en covoiturage. Mais si on ne voit pas l'animal au moment où on le choisit, on risque de faire le mauvais choix non ? de juger uniquement sur l'apparence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'intérêt de venir directement sur place pour manipuler et choisir éventuellement au coup de cœur. On peut éventuellement s'arranger pour covoiturer ensemble si tu le souhaites, moyennant une participation aux frais de route.

Après, si besoin, je peux aussi voir sur place et choisir vis-à-vis du caractère plus que sur l'apparence et tu auras alors une bonne surprise en venant la chercher... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général avec les élevages tu n'as que des bonnes surprises mais il vaut mieux voir en direct c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me parait être une bonne solution ! A combien s'élèveraient les frais de transport ?
Quel serait le prix (environ) d'une souris dans cet endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui une souris peut tout a fais rester seule 2 jours pas semaines du moment qu'elle a assez de nourriture et d'eau et aussi de jouets mais si tu souhaite ne prendre qu'une seule souris il te faudra prendre un mâle (les mâles sont plus solitaires que les femelles) mais il faudra que tu t'en occupe plus ou alors prend 2 femelles elles nécessitent un peu plus d'eau et de nourriture mais elles sont plus heureuses et la taille de la cage pour deux souris est la même  Very Happy en espèrent que ce post t'aura été utile  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci c'est très utile !
Je pense que ce sera pour l'an prochain car il ne me reste plus énormément de temps avant mes examens puis ensuite les vacances. Et il va me falloir un peu de temps pour trouver le nécessaire si je dois en changer, j'ai déjà une cage (habitrail playground sans ses accessoirs 40x25x24) et une roue (13cm de diamètre) mais j'ai peur que ce soit trop petit pour une souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends ta souris  de type show en élevage elles sera trop petite et lui abîmera le dos... Pour les show on privilégie une roue de 20cm. 
Moi j'ai 2 Fancy qui viennent d'un élevage et une roue de 14cm, on ma dit que 14cm était trop petit pour elles étant donné qu'elles sont mieux typées que les souris d'animalerie. Smile Du coup je leur ai mis une roue de 20cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...