Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline1111

Est ce que mes souris peuvent rester 1 jour dans un panier de transport ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais je ne savais pas trop où mettre mon sujet.

J'ai un problème qui m'embête assez, mon beau-père doit me ramener de chez un particulier mes 2 souris le 31 au soir. Il me les ramène de Toulouse jusqu'à Bordeaux donc elles feront environ 2h30 de voyage en voiture.
La semaine dernière je lui ai donné mon panier de transport qui ressemble à peu près à ça :
http://www.google.fr/imgres?start=170&client=safari&sa=X&rls=en&biw=1639&bih=876&tbm=isch&tbnid=SpzhCBsdmHwp9M:&imgrefurl=http://www.jardiland.com/mes-animaux/12619-petits-mammiferes/12620-habitat-et-jeux/60753-panier-de-transport-pour-rongeurs&docid=2uuoxjh7T3sELM&imgurl=http://www.jardiland.com/back-office/photos/46375-panier-de-transport-pour-rongeurs.jpg&w=1063&h=747&ei=sti1UtSqK7Sb0wWsuYAw&zoom=1&iact=hc&vpx=736&vpy=592&dur=179&hovh=188&hovw=268&tx=184&ty=147&page=4&tbnh=145&tbnw=209&ndsp=61&ved=1t:429,r:75,s:100,i:229

J'ai mis dedans plusieurs couches de sopalin, un rouleau de pq et un morceau de pain dur pour les occuper un peu pendant le voyage.
Seulement mon beau-père m'a annoncé aujourd'hui qu'il ne pourra pas aller les chercher le 31, il peut aller les chercher que le 30 et me les amener le lendemain soir.
J'ai peur que si il les laisse 1 jour dans sa voiture qu'elles soient super stressées, qu'elles s'ennuient et qu'elles aient froid ! En plus je n'ai pas trop confiance en lui car sa voiture a l'habitude de sentir la cigarette ... 

Est ce que c'est grave si il les laisse 1 jour dans sa voiture ? Elles seront seules la journée du 31 car il travaille.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je serais plutôt contre.
Le froid, la cigarette, espace pas trop adapté...
Après c'est vrai que je n'ai jamais transporté mes souris, donc je laisse répondre les membres qui ont plus d'expérience.

Et il me semble que le pain n'est pas une très bonne idée pour tes loupiottes, il peut provoquer une occlusion intestinale. Wink
Je ne t'ai pas trop aidée.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai problème c'est avant tout le froid, l'odeur de tabac s'il ne fume pas dans la voiture ça n'aura pas d'impact.

Nous sommes tout de même en hiver...

Sinon pour la taille de boite avec nourriture et de quoi s'hydrater (une feuille d'endive ou un morceau de concombre) peut tenir sur une journée (les souris qui passent en show et voyagent restent dans ce genre de boite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça reste une journée dans la voiture je dis non catégorique de suite... Il ne peut pas les mettre dans une pièce chauffée chez lui en attendant ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzou&co a écrit:
Pour ma part, je serais plutôt contre.
Le froid, la cigarette, espace pas trop adapté...
Après c'est vrai que je n'ai jamais transporté mes souris, donc je laisse répondre les membres qui ont plus d'expérience.

Et il me semble que le pain n'est pas une très bonne idée pour tes loupiottes, il peut provoquer une occlusion intestinale. Wink
Je ne t'ai pas trop aidée.. Smile



Pour le pain, j'ai juste mis un petit crouton Wink

Concernant le froid, il ne va presque jamais chez lui parce qu'il travaille presque tout le temps mais je vais essayer de m'arranger avec lui pour trouver une solution.
Le problème est que j'ai juste laissé un petit crouton, j'ai peur qu'elles aient super faim en arrivant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite il peut mettre une petite gamelle d'eau qu'il mettra quand la voiture sera immobilisée mais de toute façon je crois que ce n'est pas sure, il ira peut-être me les chercher le 31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, on utilise souvent des feuilles d'endives ou des rondelles de concombre pour l'hydratation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 feuille d'endive ou concombre elle auront a " boire" et a manger en meme temps Wink 

il fais quoi comme travail il peut pas mettre la boite sous son bureau ? ( enfin si il est pas dans un bureau c'est moins simple de suite  ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que les autres membres, non d'office qu'elles restent dans la voiture durant toute une journée, il fait trop froid, elles risquent de mourir de froid ou au mieux de tomber en hypothermie.
En plus, l'odeur de cigarette c'est pas top pour leur respiration...

Je rajoute aussi que la boite n'est pas du tout adaptée : tes souris auront très vite fait de s'exciter seules là dedans, surtout si elles y restent plusieurs heures, et elles rongeront en un rien de temps la partie plastique du couvercle (je parle en connaissance de cause pour avoir connus 2 souris qui se sont sauvés ainsi), il faut absolument que tu leur trouve une boite type Fauna Box.

Concernant la nourriture, mieux vaut des graines qu'un simple crouton de pain (pouvant provoquer une occlusion digestive), et le plus important pour ce laps de temps, c'est pas qu'elles mangent mais qu'elles s'hydratent, donc je plussoie l'idée de leur mettre des rondelles de concombres à disposition pour qu'elles aient "eau et nourriture" à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, il ira les chercher le 31 au matin et il fera donc 2h30 ou 3H de route avec elles. 

Ma boite est pas exactement comme celle de la photo, je ne pense pas qu'elles rongeront en 3H de route.
Est ce que je suis obligé de mettre une rondelle de concombre meme si elles font 3h de route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de lire que la situation s'est arrangée.
Pas précaution, tu peux leur mettre une petite rondelle de concombre ou tout autre légume/fruit plein d'eau (pomme, poire, pêche ou concombre par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton beau pere n'en a pas ( j'ai compris qu'il etait deja parti...) ce n'est pas "grave" mais pense a leur mettre de l'eau dès l'arrivée Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a presque rien chez lui parce qu'il mange jamais chez lui du coup pas de légume...
En fait il y aura plutôt 3h30 de route car il va les chercher plus loin que toulouse.

Est ce que je laisse le morceau de pain ou pas ? J'avais pourtant vu sur le sujet "comment bien voyager avec sa souris ?" qu'on pouvait en mettre pour les occuper durant le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas de source aqueuse, pas de pain. Elles auraient bien trop soif.
Mieux vaut alors ne rien donner, mais rapidement y penser quand elles arrivent à destination. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Si pas de source aqueuse, pas de pain. Elles auraient bien trop soif.
Mieux vaut alors ne rien donner, mais rapidement y penser quand elles arrivent à destination. Wink

 +1  En plus, le pain risque de leur provoquer des occlusions digestives, donc non pour le pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...