Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adopter une souris : comment s'y prendre avec les parents ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Alors voilà : Il y a un an à peu près j'ai découvert qu'il y avait des souris derrière mon mur de chambre...J'en avais très peur ! Triste. Par la suite j'ai commencé à étudier sur les souris. Livres, sites internet etc..

Petit à petit ce petit animal est devenu une véritable passion! Vous devez bien voir que je ne suis pas un nouveau ici puisque cela fait un bout de temps que je suis inscrit. Chaque jour je fouille un peu plus dans ce forum. Chaque jour j'apprends toujours quelque chose de nouveau sur ce petit être si mignon si fragile. 

Je n'ai jamais eu de souris à part quand j'ai gardé la souris de ma cousine. Une expérience qui ma beaucoup aider à savoir si oui ou non j'étais prêt à en avoir. Je me suis beaucoup attaché à ce petite animal. Je suis tombé amoureux de ce petit rongeur Sourire. .

Pour Noël, j'aurais aimé que ma mère me paie une cage pour que j'ai enfin mes propres souris. Je sais toutes les conséquences et responsabilités que ça a. Mes parents sont séparés. Ma mère adore les animaux. J'en ai déjà parlé avec elle mais elle me dit que ce petit animal sent mauvais et qu'elle ne veut plus d'animaux alors qu'on a deux chiennes.

Je vais bientôt partir en vacances chez mon père que faut-il faire pour que ma mère accepte ma passion ? Écrire  une lettre ? Lui en parler -C'est déjà fait- ?

Voilà c'est moi : 

Désolé, je ne savais pas dans quelle catégorie qu'il fallait que je poste ce sujet.

Cordialement,
Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es en garde alternée? Si c'est le cas c'est presqu'impossible d'avoir un animal à toi. Si tu veux t'en occuper tout le temps, il faut être tout le temps avec elle, la faire voyager à chaque fois que tu changes de maison n'est franchement pas un bon plan.
Après si tu ne changes maison que pour les vacances, il faut que ton père accepte ta souris également.

Par rapport aux chiennes, si la cage est en sécurité (hors de portée, pièce à part...) et de préférence plexi, ça ne pose pas de soucis.

Ma mère a peur des souris. Je lui ai montré une fois pour qu'elle voit que c'est un animal gentil et curieux et maintenant elle en a beaucoup moins peur et vient même les nourrir si je pars en vacances. Bon j'ai mon propre appart donc c'est plus simple dans mon cas.

Si ta mère accepte de manipuler ça peut aider à un peu "effacer" les préjugés sur la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélanie,

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas en garde alternée je vais rarement chez mon père. Je sais que d'avoir une souris et de la faire voyager à chaque fois n'est pas une bonne idée. 

J'ai une maison à étages et j'ai tout l'étage pour moi. Mes chiennes ne sont jamais venu en haut. J'ai une chambre plus un bureau à côté. 

Ma mère aussi a peur. J'aimerais lui faire découvrir ma passion...Elle me dit tu auras ça quand tu auras ton chez toi. 

Dois-je lui faire une lettre alors ?

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

As-tu lu ce sujet ? Les conseils des membres m'avaient bien aidés Smile  
=> /t4439-convaincre-mes-parents-d-adopter-des-souris?highlight=convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lettre ne changera rien, tu as toutes les conditions réunies mais si elle ne veut pas tu ne peux pas lui imposer.

Elle vient donc rarement à l'étage? Si c'est le cas tu peux miser sur le fait qu'elle ne verra quasiment jamais la souris et en plus avec un bonne litière, franchement l'odeur est loin d'être aussi forte qu'elle le pense.

Est-ce que ta mère a déjà manipulé une souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Justine :').

Mélanie : Elle vient jamais dans ma chambre et mon bureau donc non elle vient jamais là-haut. C'est mon intimité. 

Ma mère n'a jamais manipulé de souris elle en a peur. Mais si j'arrive à aboutir à ma passion. Je voudrais lui faire découvrir le monde des souris.

Puis quand je fais des lettres sérieuses a ma mère elle est beaucoup touchée et dit oui généralement.

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Moi aussi je me suis découvert une passion pour les souris , j'ai lu beaucoup de forum sur les souris ainsi que "Souris pour les nuls" sur ce forum . J'ai appris beaucoup de choses et j'ai bien l'impression que plus je vais sur ce site plus j'en ai envie . Mais mes parents (notamment ma mère ) ne veulent pas que j'en ai une . Leur excuse : " Ils ne veulent pas d'autre animaux souris leur responsabilité" . Je pense qu'ils ne comprennent pas que j'ai 14 ans et que je suis plus une gamine . Mais bon les parents on les changeras pas >J'ai pas beaucoup de conseils à te donner vu que j'y pas encore réussi . J'ai juste 2 conseils à te donner : renseigne-toi bien si ce n'est pas déjà fait & surtout n'insister pas trop . Ne soit pas toujours en train de lui demander, de l'énerver avec ça .. Ça sera encore pire ..
Bon je te souhaite un bon courage. Et dit le moi si tu as réussi ! Wink
Emma .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emma,

Moi cela fait 7 mois que je parcoure ce forum et que le manque de souris me hante. Je sais que si je faisais une jolie lettre a ma mère je pense que d'un côté elle me dira non et d'un autre oui. Enfin voilà j'espère quoi. J'adore ce petit animal Smile.

Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emma : Je vais lui écrire une lettre :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ne t'inquiètes pas. Si elle me dit oui je serais au ange Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce soir, j'étais super complice avec ma mère on rigolait & tout. J'en ai profité pour lui faire une lettre de deux pages en lui expliquant ma passion. Car elle me disait qu'elle ne savait pas quoi faire pour Noel. Là elle regarde la télé. Quand il ira ce coucher elle verra la lettre que je lui ai mis sur l'oreiller. J'espère qu'elle la lira comprendra et acceptera. Je vous dirai comment elle a réagit demain ! La dernière fois que je lui ai fait une lettre j'étais petit. Peut-être que ça va lui faire un coup en bref on verra. Je crois les doigts. Bisous a demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bonne chance!
Les lettres c'est toujours intimes, et si tu as été toi-même et sincère ta mère sera touchée et comprendras mieux ta passion donc tu as plus de chance qu'elle y réfléchisse et accepte de céder à ton envie sérieuse d'adopter une souris.

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin, j'ose pas descendre de peur qu'elle me dit : dis voir tu as refait une lettre pareil que quand tu étais petit. J'ai peur qu'elle ne me dise, mais ce n'est pas la peine non plus de me faire une lettre. 

Je lui ai écrit avec mes mots, mes phrases. Je lui ai parlé du forum aussi. J'espère qu'elle sera touchée. Bon aller je vais descendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis descendu et en disant bonjour à ma mère elle ma fait un grand sourire. Aucun mot n'est venu mais juste un sourire. J'espère qu'elle a compris et qu'elle accepteraaaa ! <3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Peut être qu'à la période de Noël et l'esprit festif ça passe encore mieux?

Les animaux ne sont pas des cadeaux mais rien ne lui empêche de t'offrir un belle cage avec litière et nourriture pour démarrer (enfin il ne faut pas qu'elle le fasse seule sinon elle se fera engrainer par un vendeur avec cage minuscule et copeaux...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère vraiment qu'elle le fera.

Moi je serais avec elle : cage en plexi avec de la litière de chanvre. Copeaux trop nocifs pour nos souris...

J'espère qu'elle ne prendra pas de souris en animalerie...Car j'aimerais avoir deux femelles et bien souvent elles sont gestantes malades, et craintives Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à lui en parler à l'occasion d'un petit déjeuné, ou d'un souper. Parles-lui de tout ce que tu as appris sur le forum.
Les parents veulent que leurs enfants apprennent à être responsable, et c'est une bonne façon de lui montrer que tu es prêt, car renseigné jusqu'au bout des ongles ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutes les souris d'animalerie ne sont pas malades ou craintives c'est faux je ne suis pas d'accord sur ca , les miennes petent la forme et se portent super bien , j'en ai deux plus calines que les autres mais cest tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début ma mère n'était pas d'accord parcequ'elle a peur des souris.
Mais je lui ai fait découvrir le forum et tout ça, et puis elle a accepter, sous la seule condition que je m'en occupe, c'était il y a deux ans.
J'avais déjà plein d'animaux et vu qu'elle voyait que je m'en occupait..
Et au final, elle a toujours peur des souris, mais beaucoup moins qu'avant et je peut dire qu'elle partage cette passion avec moi maintenant.
En ce moment j'ai 18 souris à la maison, pour les frais, j'ai proposé à ma mère moitié moitié! ça peut t'aider.
Et oui, les souris d'animalerie peuvent en effet être gestante mais en aucun cas sont tout le temps craintives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi74 a écrit:
toutes les souris d'animalerie ne sont pas malades ou craintives c'est faux je ne suis pas d'accord sur ca , les miennes petent la forme et se portent super bien , j'en ai deux plus calines que les autres mais cest tout

Effectivement, il ne faut pas en faire une généralité. Mais il n'empêche que dans 90% des cas, les femelles restent gestantes, même si gentilles et en bonne santé. Et c'est bien quelque chose dont tout novice aimerait se passer pour bien débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos réponses car ma mère à tous vu. Je lui ai fait découvrir le forum etc..

Elle a une idée derrière la tête. Mais elle ma dit oui ! 

Donc j'aurais mes sousous Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis impatient mais bon, cela me laisse le temps d'organiser tout:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Plus qu'à trouver tes souris, idéalement chez des éleveurs amateurs du forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à regarder les éleveurs sur le forum ou sur le site de l'AFAR, j'y ai trouvé mon éleveuse et honnêtement je trouve qu'on vois la différence avec les souris d'animalerie ( pour les points de comparaison que j'ai ), elles sont généralement habituée au contact, et en bonne santé. (encore une fois, c'est "en général"), celà vous mettra en confiance ta maman et toi pour commencer sur un bon pied !

pour la cage, ne vous ruinez pas en "cage mignonne pour enfant " type Habitrail, chercher tranquillement sur leboncoin. 

Tiens nous encore au courant !
(c'est bien d'avoir réussi à convaincre ta mère, la mienne n'est toujours pas au courant ><' elle déteste les animaux, donc j'ai du attendre d'avoir mon chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cage ferp*st ne coûtent que 39€ neuve sur internet avec une taille sympa pour une ou 2 souris, après tu as les types duna fun plus dur à trouver pas cher d'occasion mais faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je prendrais une ou plusieurs souris a des amateurs ou éleveurs. 

Je verrais avec ma mère pour la cage je vous tiens au courant :').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Maïra, oui vous les découvrirez cela fait 7 mois que j'attends ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...