Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Mes amoureux des bancs publiques

Messages recommandés

Bonsoir aux revenants d'Houten et aux autres ^^

Certains le savent déjà, mais voilà... Je me suis fais un énorme et double plaisir ce week-end, après des années d'attente et de bavages, j'ai pu franchir le pas suite au décès de mes deux vieilles nenette et donc le retrait de leur cage.

Voici deux beaux garçons adorables venant de chez René Baastiens, d'environ 7/8 semaines ! Le seul hic est un bon rhume qui les fait éternuer des cochonneries :/

Pour les choisir : aucun critère précis, juste que l'un des deux ai des moustaches ne ressemblant à rien (je suis fan!!!)qu'ils viennent d'eux même me renifler la main dans leur rack et surtout conquérir mon cœur en 1/10 de seconde une fois pris en main.


Cela n'a pas été bien long et le premier à venir me grimper dans la main fut Rhett Butler - alias Ret - petit garçon rex aux moustaches noires et blanches, fan de grattouilles dès la première minute de contact

 

Ensuite c'est au tour d'Artarus dans un autre rack, qui après s'être doucement réveillé avec ses copains/frères est tranquillement venu me voir, une fois attrapé j'ai immédiatement senti son super pouvoir "Mode Potatoe ultimeMr Green.
Une crème qui a été le coup de cœur de plusieurs français du groupe (ça en dit long sur son pouvoir "je te fais une trogne rop mimi et tu craques à coup sur"), une crème cool qui aujourd'hui - une fois en cage - se révèle un sacré loulou qui aime déjà jouer avec son copain ET avec moi héhéhé
Il est bleu et je ne sais pas si le poil est particulier ou pas (genre plus doux mais je n'ai plus le terme en tête à cet instant précis >

Et les zolies photos de _Banzaii du tout beau lors du salon Smile



 
 
Je suis simplement amoureuse de ces deux loulous, je découvre enfin ce qu'est un rat et je sais déjà qu'ils vont m'apporter de grandes joies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimi Very Happy  ton bleu a le poil doux c'est normal c'est un bébé mais sinon il est dumbo lisse bleu. Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros bébé qui adore jouer et est complètement barré ce soir xD
ça change d'hier ou il était tout calme sous le pull haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalalaaaaaaaaaa c'est donc tes loulou! Trop contente que tu te lance dans l'aventure des ratoux tu ne sera pas déçus Very Happy: :amour5: : 

Ils sont trooooooooop mignon tes loulou j'adore! Mais du coup tu les a mis ou ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des loulous que j'adore car trop beau !!! (Bientôt un sujet pour les mien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Des loulous que j'adore car trop beau !!! (Bientôt un sujet pour les mien !)
Hâte que tu les présentes tes tous beaux !!
Mailys a écrit:
Olalalaaaaaaaaaa c'est donc tes loulou! Trop contente que tu te lance dans l'aventure des ratoux tu ne sera pas déçus Very Happy: :amour5: :
Ils sont trooooooooop mignon tes loulou j'adore! Mais du coup tu les a mis ou ? Very Happy
Oui c'est disons pour moi un moyen de parer aux gros coups dur, je compense par un gros plaisir et là ça fait des années que ça me titille !

Ils sont dans la volière que j'avais avant pour Kumaki qui est allée aux filles :
Spoiler:

J'ai pris en photo cet aprem mais pas assez de luminosité donc ça sera pour demain ^^

_Banzaii. a écrit:
Elles font vertes mes photographies en dessous des tiennes. Hehe...
Boo ça reste hyper léger et au contraire j'aime l'ambiance que ça leur donne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre la volière c'est un peu juste.... quand ils vont pousser faudra que tu prévois une vrai cage a rat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 70cm de haut et 60 de long O_o  Normalement pour la taille c'est censé être bon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait petite sur la photo alors Mr Green. 
de toute façon tu verras bien les ratoux quand ils se sente trop serrés ils savent le faire comprendre, et puis ça depend aussi si tu les sors beaucoup ou pas.
les miens ils ont un palace mais ils sortent au moins 8H par jour donc bon ils sont à l'aise Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je confirme que en photo elle rend pas bien du tout Wink
Voici leur aménagement :
http://s37.photobucket.com/user/aquilaa/media/Ratous/cCage0_zps98e105db.jpg.html

Avec le flash ça aplatie l'image surtout de face, et n'aide pas... :/  il faudra que je prenne avec un loulou sur un dodo ou par là pour mieux donner une idée de sa taille xD
(spoutnik taille rat en bas à droite ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je visualise mieux en comparant avec le spoutnik, en effet ça va pour deux ratoux mais pas plus Very Happy 
et puis se sont des mâles donc une fois adultes ils deviendront patates et ça leur suffira, pas comme les femelles qui sont actives et qui ont besoin de crapahuter Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff tu me rassures Razz
J'ai hésité avec les femelles car je voulais pas trop risquer une crise d'ado et une castration, mais bon... Comme les souris... Les mâles... voilà quoi
Et en deux jours je suis plus que conquises, ils sont adorables comme c'est pas permis héhé
Mais oui dans tous les cas les rats c'est VRAIMENT pas plus de deux, ça me suffit largement et je m'occupe mieux d'eux ainsi !

Merci pour tes conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la crise d'ado tu l'auras mais comme ils sont ensembles depuis petits tu devrait pas avoir de problème ça va se chamailler mais c'est normal faut pas s'inquiéter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi maman ! Elle est prête la bouffe ?




Clara > j'ai juste la crainte d'un qui devienne un peu trop agressif comme je peux lire sur les fofos de ratous :/
M'enfin ya pas de raison, ça joue déjà au premier jour, ils sont parfait ensembles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi. Mr Green. 
temps que ça mort pas à sang faut pas s'affoler, tu verra c'est impressionnant ça crie ça se retourne ça se balance dans les hamacs.....mais c'est normal faut les laisser faire.
 mais t'as le temps, ils sont trop jeunes pour penser a ça !
tu verras dans deux ou trois mois, et puis au pire y'a toujours la castration mais bon ça m'etonnerai que ce soir necessaire pour des rats qui se connaissent depuis si jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes namoureux choupinets adorés craquounet croc mimi tout gentils didounets Razz
(ayé j'ai perdu 90% des curieux sur ce topic avec la première phrase huhu)

Artarus fidèle à lui-même, ma grosse patate curieuse et toujours là pour me dire bonjour/bonsoir/j'ai faim/coucou maman














Et en mode GIF car ça m'amuse xD



Rhett lui c'est le garçon à maman, ptit père qui d'un coup se met à me léchouiller la main et me goute de moins en moins !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais me mettre aux rats aussi  Mr Green. Irrésistibles  Sourire.   love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats c'est des gros comédiens, ça hurle (très fort) ça retourne tout mais c'est normal. Par contre faut pas intervenir !

Je trouve aussi la cage un peu limite mais c'est comme chez Clara les 3 loustics à ma maison ont une grandes cages (1m20 x 70 cm x 80 cm de mémoire) du coup ça tranche un peu.
Tu les as mis sur drybed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop pas encore, l'achat n'était pas prévu donc ça attendra janvier ^^
C'est dommage chez moi il y a plusieurs magasins de fournitures pour animaux et animaleries qui proposent ce genre de tissu au mètre, mais ça n'est pas le drybed pur ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir la qualité, je sais que mes drybed je les ai depuis 3 ans et ils sont encore fonctionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en prend ça sera du drybed et rien d'autre ^^ au moins l'efficacité est approuvé par les utilisateurs que les autres "dérivés' je n'en ai jamais entendu parler :/


Bon sinon voyez comme ce sont des bêtes sauvages qui sont prêtes à me bouffer dès que je met un doigt dans la cage !
Brrrrrr sales sauvages assoiffés de sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste trop mignon... Coeur.
Mooh, quand un te lèche le doigt et qu'il veut plus que tu l'enlève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux chouchous sont toujours aussi adorables, ça me confirme que pour les choisir le mieux reste de LES laisser nous choisir Razz  Je ne pouvais espérer meilleur première fois avec des rats !

Ils font mon bonheur au quotidien, sont gentils, collants, intelligents et sacrément gourmands...
Je m'amuse à essayer de les dresser un peu, le seul tour que Ret maitrise bien désormais c'est le "tourne" sur soi-même ^^
Artarus mon gros c*l a plus de mal car "la boooooouuuufffffffffeeee" ! Donc difficile de se concentrer huhu.


Faut que je réfléchisse à quoi leur apprendre qui soit pas dur et ne demande pas de moyen particulier
(je vous ai trouvé une bonne musique bien niaise pour accompagner mouahaha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molalaaa j'adoore, ont voit très bien celui qui aime manger xD
Ils sont trop adorable <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais bleu russe!
Le bleu russe est un bleu gris foncé et chiné ( d'où le genre de ticking). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je dirais aussi mais bon pas facile vu qu'il est un peu éclaircit par endroit ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bleu russe ton loulou , et s'il tire vers le marron c'est qu'il est en manque de vitamine, donne lui un peu de nourriture fraiche et de tonivit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on me parle de marron ? xD

Le seul marron qu'il peut avoir, c'est un peu de sécretion de sébum sur la peau du dos, rien de méchant, tout comme son copain (je vais diminuer les friandises, trop de gras), mais rien à noter niveau poil, ils sont beaux tous les deux Wink

Par contre je prend note pour l'histoire du marron, c'est toujours utile à savoir.
Après mes deux gros sont sur mélanges de graines pour rat maison plus SSS rat (et ptits pots blédina certains soirs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te parlais du marron parce qu'en effet les bleus et noir sont les plus sensibles au carrences Wink

n'hésite pas à leur donner des fruits et légumes frais pour les vitamines (en petites quantités mais plusieurs fois par semaine) . 

les miens sont fan de courgettes, pommes, bananes, carottes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep je leur donne ne t’inquiète pas Wink
ça dépend de ce que je mange moi-même mais ils y ont droit, gourmands comme ils sont c'est toujours un plaisir de les voir se jeter sur tout
Carotte, monsieur Artarus fait toujours son suspicieux quand j'en donne, l'autre se jette dessus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ptits gars vont très bien, Artarus m'a juste fait deux grosses "crises de panique" depuis et ça le rend forcement plus nerveux en sortie. Ce qui veut dire qu'il se cache beaucoup et a du mal à se sentir à l'aise à découvert mais ça revient petit à petit.

Bientôt ils auront le droit de gambader par terre dans mon futur appartement et je limiterai les sources de "panique" donc ça devrait l'aider aussi !



la tête de ratou malheureux x)

Sinon Rhett est toujours un petit gars super attachant et super léchouilleur ! Très vif d'esprit, il commence à bien saisir l'ordre "tourne" sans faire le moindre geste ^^
Idem pour lui, dans le prochain appart j'aurais plus de possibilité pour le faire travailler d'autre mot héhé.

Les deux sont super adorables et s'entendent toujours aussi bien !


le rayon de lumière qui lui donne un air démoniaque huhu




Chaque soir ils ont leur petit pot de blédina et mon dieu... D'une faut pas les oublier et de deux faut tenir à sa main quand on le leur met dans la cage xD
On dirait deux fauves se jetant sur une frêle gazelle, ils en ont de l'appétit ces voyous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ils grandissent bien ! tu vas voir quand ils se promènent dans l'appart après ils n'ont plus peur de rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste trop trop hâte de pouvoir les lâcher enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont toujours aussi beaux! Les rats prennent très vite des habitudes! Et il ne faut surtout pas oublier leurs petits caprices Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors les nouvelles !

Ces deux messieurs vont toujours parfaitement bien, s'entendent parfaitement bien et sont des amours/crèmes/pots de colle/petits chérinounets absolus !

Toujours un comportement aussi parfait que le départ, jamais d'agressivité de leur part, juste quand je les lâche dans l'appart il faut faire attention avec Ret ! Vos pieds risquent alors de se faire attaquer par des léchouilles sans fin !!! °O°

Depuis le déménagement, ils ont eu droit à ma toute première volière rangée au placard depuis un long moment... Ah dire que mon petit Kumaki était tout seul là dedans à une époque ^^"

Ils sont contents et tout va pour le mieux !


Il faudra un de ces 4 que je "lave" mon Artarus qui tel un ado à la tête de calculette a des excès de sebum pas beau sur le poil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...