Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Speculoos

Deux mâles ou deux femelles ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai 14 ans et depuis toujours j'adore les souris ... Un de mes plus grand rêve est d'avoir une de ces petites merveilles  Amour !!! Avec ma sœur on comptait s'acheter chacune un souris et d'acheter la cage en commun . Mais nous ne voulons ABSOLUMENT pas de bébés souris.
Alors , il vaut mieux prendre deux souris femelles ensemble ou deux mâles ensemble ?
Merci d'avance !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors , le mieux de tous c est d allé vous présenté avant qu un modérateur vous tape sur les doigts

ensuite d allé lire le poste la souris pour les nuls pour faire un point sur vos connaissances

pour les souris , je te conseil d adopté deux sœur dans un élevage présent sur le forum , tu peux voir les postes des adoption dans la partie portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres petites subtilités du forum : la fonction "Recherche" et la rubrique "La souris pour les nuls". Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mâles ensemble car les souris mâles sont territoriaux, donc ils se battront jusqu'à s'entretuer!
Donc soit ta soeur et toi prenez un mâle chacune mais ils devront vivre dans des cages individuelles! Pas de cage en commun!
Soit une femelle chacune pour mettre vos femelles ensemble dans une cage commune (car les femelles sont grégaires et n'aiment pas la vie en solitaire).

Mais AVANT TOUTE CHOSE, il faudrait vous renseigner davantage avant d'adopter car vous êtes à l'évidence sans connaissance à propos des souris et il est bon pour éviter les erreurs fréquentes des novices (litière, cage, etc) de bien lire les sujets de la rubrique "La souris pour les nuls".
A bon entendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas répéter ce qui a déja été dit, 
au cours de ta lecture tu verras qu'on déconseille de prendre les souris en animalerie, donc n'hésitez pas à voir les portées/sauvetages qu'il y a actuellement sur le forum pour trouver votre bonheur (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses , j'ai lu tout " Les souris pour les nuls" et je suis allée sur beaucoup de forum , site sur les souris . J'ai lu aussi le post de Lee sur les achats en animalerie et son discours m'a convaincue . Seul problème: il n'y a pas d’éleveurs de rongeurs vers chez moi ( j'habite dans un trou paumé ) et j'ai regarder sur le bon co*n et aucune annonce de souriceau près de chez moi .. Donc je pense que j'adopterai quand je serais plus grande et quand j'aurais mon permis :/ Je vais prendre mon mal en patience ! Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel département de France? Ou ailleurs?

Il existe les covoiturages aussi pour faire venir plus facilement des souris d'un point A vers un point B. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui même dans les coins paumés parfois il y a moyen de s'arranger (:

(si personnes ne peut t'emmener chercher la souris, quelqu'un pourra-t-il l'emmener au véto si besoin ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au véto oui , bien sur . Il y a un véto dans mon village ( et ouais ! Razz) . Mais j'habite dans l'Orne , à 10 km de la Sarthe et de l'Eure et Loir mais je vais pas dire ma ville . Et puis ma mère est pas trop d'accord (voir même pas du tout ^^ ) . Je vais attendre dans quelques année j'aurai mon appart et là j'aurais enfin mes souris love4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...