Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souriscaledonie

Comment différencier mes souris blanches ?

Messages recommandés

Bonjour, 

comme je l'ai dit dans ma présentation, en Calédonie, les souris sont interdites à la vente. Donc, en passant les détails, j'ai un couple de souris blanches et la femelle devrait mettre au monde ses bébés bientôt. 

Donc blanc + blanc = ... blanc ! (ouais, logique). 

Mais déjà que je galère à reconnaître mon mâle de ma femelle quand je regarde de dessus, comment est-ce que je vais reconnaître les petits ?!!

Existe-t-il un moyen "sain" de les reconnaître (quand les bébés auront 4 ou 5 semaines of course) ? Une goutte de colorant alimentaire ? un bracelet à la patte (ça existe ?) ? 

Bref, à défaut de pouvoir les différencier grâce à leur robe, je tente de faire autrement. 

Merci d'avance pour vos idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cela ne t inquiete pas , j ais aussi commencé avec des souris blanche , comme tu va les voir naitre et grandir , tu va vite les reconnaitre par leur morphologie , par leur caractère , par leur façon de jouer , les souris sont toutes differente comme nous autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi couper un petit peu de poils à un endroit précis différent qui te permettra de les reconnaître grâce à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Colorant alimentaire ça fonctionne bien aussi si tu dois les reconnaître "vite" Wink
J'allais dire la même chose ; la coupe de poils étant également possible, mais moins efficace. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! j'ai encore le temps d'y penser puisque les petits n'arriveront que dans 3 semaines, mais mieux vaut anticiper. Thanks a lot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! les lardons sont arrivés aujourd'hui !!! Il y en a 5 ou 6 (Zahya ne me laisse pas voir donc ...) et dslée, la photo est naze, j'ai plus d'appareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah balèze la maman, elle a de la réserve!  Mr Green. ça te laisse 3 à 4 semaines pour savoir comment tu vas les différencier  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Tout d'abord Joyeux Noël avec un peu de retard. Les bébés ont bien grandit, ils sont 7. Sexage effectué ce matin: 2 femelles et 5 mâles ! (heureusement, les mâles sont déjà tous réservés dans des familles qui les attendent et qui ont déjà tout installé pour eux )

Petites photos de l'évolution: 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...