Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawa

TOC ou souris danseuse ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà j'ai enfin récupéré mes petites souris de labo, je devais en prendre 6 mais il n'en restait que 4 malheureusement...

Mais l'une d'entre elle a un comportement dont je n'arrive pas à déceler l'origine. Pour vous le décrire, elle tourne en rond, que ce soit dans la cage ou lors des sorties, toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais, elle peut marcher relativement droit même si c'est assez rare... Je n'arrive donc pas à savoir si elle est atteinte du syndrome de la souris danseuse ou si c'est simplement un TOC, qu'elle aurait développé dans la cage du labo, traduisant un ennuie...

Je met la vidéo où on la voit faire, ça aidera à visualiser. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, j'ai quelqu'un de très sérieux pour elle et une de ses copines mais avant de la lui confier (ce dimanche) j'aimerais savoir pourquoi cette louloute fait ça... 

PS : Sur la vidéo j'ai mis qu'elle était atteinte du syndrome de la souris danseuse mais ce n'est qu'après la publication que j'ai pensé que ça pouvait être un TOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont mimi comme tout !!!
j'ai vu sur un forum ou je suis inscrite qu'il décrivait ca comme étant neurologique ( la maladie de la souris danseuse) 
 lorsque c'est une souris danceuse , elle ne fait que tourner , jusqu'à la mort .
si tu as un vétérinaire que tu connais peut être pourrait il t'aider? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta vidéo on voit bien qu'elle tourne toujours dans le même sens, la tête légèrement penchée, et elle agit ainsi que se soit dans la cage ou sur endroit plus grand et plus propice au jeux et à l'exploration.
Pour moi ça ne fait pas vraiment de doute, elle est atteinte du syndrome de la souris danseuse... Ca fait mal de la voir dans cet état.
Ce syndrome n'est pas soignable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses à vous deux.
Je me doutais bien que c'était ça.... Ma véto aussi m'a dit que comme c'était neuro ça ne se soigne pas mais bon au moins elle aura une grande cage avec pleins de jeux et une copine pour lui tenir compagnie dans sa nouvelle vie, c'est beaucoup mieux que de se faire tuer dans un couloir de laboratoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne les laisse pas les 4 ensembles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que son soucis est neurologique, il faudrait mieux éviter tout stress inutile à cette souris danseuse. Pourquoi ne pas la faire adopter avec une de ses congénères, elle perdra moins le peu de repères qu'elle a dans une nouvelle adoption si elle est avec une de ses copines de galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elles partent chez deux adoptants, je n'ai pas voulu qu'elles soient séparées vu qu'elles ont toujours vécu ensemble. Donc deux partent à Toulouse et les deux autres vont sur Réalmont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle sera avec la femelle avec qui elle s'entant le mieux, c'était prévu Wink

Et même au départ, je ne voulais pas qu'il y en ait une qui se retrouve seule donc l'une des conditions d'adoption c'était d'accueillir au moins deux souris ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu les a récupérer comment? car a une époque j'avais eu la même idée mais j'ai jamais su ou ni comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...