Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emipoulette07

antibiotique ???

Messages recommandés

voila je fais plusieurs recherches sur les antibiotiques pour les souris et je n'ai rien trouvé.
j'ai du telephoner au vétérinaire pour ma petite rubys ... d'apres lui ( qui n'est pas du tout habituer aux souris, il est vétérinaire bovin, mais dans le coin ou j'habite des véto pour les nacs il n'y en a pas ) elle a un gros gros rhume et il faudrait lui donner des antibiotiques mais il n'y connais rien sur les antibio pour souris ...Surprised
alors je me tourne vers vous pour vous demander le nom des antibio que vous donnez a vos petites pupuce!!!!!
un grand merci d'avance de ma part ainsi que de rubys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je te déconseille totalement l'automédication. Si ta puce ne va pas bien, il faudra tout de même t'arranger pour trouver un vétérinaire NACs.
Ensuite, tu ne trouveras aucun médicament destiné aux souris, mais plutôt ceux destinés à des chiens ou chats à doses réduites (d'où l'intérêt de passer chez le vétérinaire). En fait, les laboratoires ne voient pas en les souris un "business" suffisamment développer pour financer des recherches d'antibiotiques.
Et pour finir, nous somme là pour te conseiller : nous ne sommes en aucun cas vétérinaire. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta puce a un gros rhume, il faut agir vite ! Les maladies évoluent très rapidement chez les petits rongeurs... Neutral
Comme te l'a précisé Banzaii, trouve vite un autre véto (Nac de préférence).
Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins ce qu'a dis Banzaii. Et de toute façon, tu ne trouveras aucun médoc sans ordonnance du véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je n'y avais même pas pensé. Donc, si tu n'as pas d'ordonnance de la part d'un vétérinaire, à moins de braquer une pharmacie (encore faut-il savoir lesquels lui donner...), je doute que tu puisses avoir des antibiotiques.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune automédication surtout au niveau des antibiotiques.
Les antibiotiques sont très dangereux quand on donne un trop grosse dose, il devient toxique pour le corps. Inversement si il est pas assez dosé , tu aura aucun effet ! Et puis si tu donne trop longtemps ca n'aura plus d'effet!

Je peux en parler car les antibiotiques font parti de mes études!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je suis aller voir un véto pour NACs et ce n'est pas un rhume(elle en a un mais un tout petit en fait) que ma souris a mais une "mal-formation" des poumons Crying or Very sad
on ne c rien n' y faire ... le bruit qu'elle fait est du a cela (comme un ronronnement) pour son rhume juste prescrit des vitamines et il m'a dit de lui mettre du serum phy sur le nez pour le deboucher un peu ( comme chez les enfants avec le sterimar m'a dit le véto Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince, ce n'est pas drôle pour elle si ça la gêne.
Il risque d'y avoir une évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non a par son rhume quand il sera parti Sad
mais ca ne la derange pas pour manger comme une gouinfre et de faire plein d'exercices Very Happy
elle l'aura toute sa vie ...
le véto a dit que ca pouvait etre génétique Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'elle ne souffre pas et que ça ne la gêne pas tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça malheureusement c'est fréquent chez les souris, surtout quand elles proviennent d'animaleries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question idiote : Pour toi-même, si tu penses que tu as un rhume, tu vas prendre un "reste" d'antibio inutilisé???
Sans aller chez le médecin???
Malgré les pub : "Les antibiotiques, c'est pas automatiques"???
Malgré le développement des souches de bactéries résistantes et des maladies nosocomiales???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu as tout a fait raison !!! Embarassed
et c'est pour cela que je suis aller voir un vrai veto NAC
( je vis toujours chez papa maman et je dois dire que c'est eux qui ne voulaient pas que je dépense mes sous pour des souris Embarassed ) mais j'ai réussi a les convaincre Wink du coup rubys va beaucoup mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en voyant que j'etais responsable ( enfin ils s'en appersoivent !!!) ils ont meme d'accord pour que j'achète une nouvelle puce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de trouver un covoiturage pour éviter de devoir acheter une autre souris et tenter le diable avec une possible portée kinder.
En tout cas, c'est bien que tu sois allée voir un véto Nacs. Qu'avais ta puce ? A t-il prescrit des médicaments pour la soigner ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle a une mal-formation des poumons ( peut être génétique Sad )et elle avait un début de rhume...

Le véto m'a juste conseillé des vitamines pendant 7 jours et mettre du sérum physiologique sur le bout de son nez pour le déboucher ...

Je n'aie pas l'intention d'acheter une souris en animalerie , les deux autre viennent d'un éleveur ( qui a sa propre animalerie), il y élève lui même tout les aimaux qu'il met à la vente (rongeurs , oiseaux, reptiles)

J'ai d'ailleur envoyé un MP au faustine pour savoir si elle allait ravoir des souris extrèmes black, mais je n'ai pas encore eue de réponse (vu que mes grans parents habitent près de chez elle) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...