Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leana8

Sexage 2 mois / Edit : Portée

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai adopté mon Whisky en animalerie il y a deux semaines et il doit maintenant avoir environ 1 mois et demi/2 mois. Les mâles et femelles étaient séparés, mais je commence à me demander si Whisky est vraiment un mâle.. D'après les photos cherchées sur Internet je commence à avoir peur que ce soit une femelle (compagne nécessaire).. Cela dit si c'était une femelle elle serait sûrement gestante après 1 semaine au grand minimum passée dans une cage avec une petite dizaine d'autres mâles.. Et ça se verrait au bout de 2 semaines non ? Pas de signes de "bouées" caractéristiques en tous cas.. Ca serait sympa si vous pouviez essayer de m'aider avec cette photo : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Whisky a l'air de devenir Whiskette alors ça fait bizarre ... Very Happy Mais vous pensez que c'est possible qu'elle ait été plus d'une semaine dans une cage remplie de mâles sans être gestante ? Parce qu'elle en a vraiment pas l'air.. 
Et sachant que je passe beaucoup de temps avec elle, présente depuis son réveil dans les 16h30 jusqu'à tard le soir et la sortant beaucoup (dans les 2h par jour je pense), elle a vraiment besoin d'une compagne ? J'imagine le bordel si pour tenir compagnie à mon mâle qui est en fait une femelle j'adopte une deuxième femelle qui est en fait un mâle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne semble vraiment pas avoir grossi, depuis son arrivée ?
Pour être sûre tu peux commencer à la peser tous les jours
Peut-être est-elle stérile ? 

Les femelles sont grégaires, même si tu passais ta journée avec tu ne remplacerais pas une compagne, tu ne parles pas son langage.. :/

Je vois que tu es de Suisse (coupiiiiiine Very Happy) regarde sur p*titesannonces, an*bis et co, ces derniers temps j'ai vu quelques annonces de particuliers. S'ils sont un minimum sérieux et renseignés tu n'auras pas d'avoir une souris gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Femelle! On voit bien la fente ano-génitale et cette distance entre l'anus et la papille uro-génitale est courte, donc femelle!
Attends encore 2 semaines, car il se peut encore qu'elle soit gestante si elle a été saillie la veille ou le jour de ton achat, les bouées de gestation apparaitront que dans 1 semaine.

Cependant, si elle n'est pas gestante (ce qu'on espère pour toi et elle) il faudra lui trouver une compagne car les souris femelles sont grégaire et ta présence ne pourra jamais compenser la compagnie d'une congénère.
Pour ce qui est du sexage, mieux vaut adopter auprès d'un éleveur ou d'un particulier passionné pour être sûr que le sexage soit bien fait, et puis acheter en animalerie c'est favoriser un commerce honteux des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère fortement qu'elle ne soit pas gestante, j'ai acheté en animalerie mais ai préféré un mâle pour justement ne pas avoir à assumer une portée, ce serait une responsabilité énorme...  A voir avec le temps, j'attendrai encore quelques jours/semaines dans ce cas. 
Je ne l'ai pesée qu'une seule fois, 1 semaine après son arrivée, (dans les 20g) et elle n'a pas l'air d'avoir grossi depuis. Je vais surveiller son poids alors. 

Je sais bien qu'il valait mieux adopter chez un éleveur ou particulier mais j'ai surveillé les annonces pendant des semaines et rien du tout, et du côté des éleveurs en Suisse c'est pas la joie.. C'est pour ça que je me suis décidée pour l'animalerie où toutes les souris avaient l'air en bonne santé et bien traitées, mais je ne pensais pas qu'ils se seraient trompés sur le sexage Neutral 

Merci pour vos avis en tous cas, je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros choc aujourd'hui...En changeant la cage de Whisky je touche un peu au nid, et alors que je suis en train d'enlever les mouchoirs ça me revient, les petits bruits que j'entends depuis mardi, la trace de sang que j'avais vue en sortant Whisky, mais j'avais pas fait le lien.... Enorme choc en découvrant 5 tout petits souriceaux (je ne les ai pas touchés). Je ne sais pas encore ce que je vais faire de tout ça, si je repars à l'animalerie avec Whisky et les 5 souriceaux pour leur demander de les reprendre, mais je me suis tout de même beaucoup attachée à Whisky, en même temps je me vois très très mal gérer ces petits qui vont grandir......) Solution 1 j'emmène tout le monde à l'animalerie et je reprends un mâle (là-bas ou par éleveur/particulier) parce que c'est ma première souris et que je n'ai pas du tout l'expérience pour gérer tout ça, solution 2 je ramène la portée (après un certain temps ? combien de temps ont-ils besoin de leur mère ?) et je garde Whisky en adoptant une compagne.. Solution 3 je garde tout le monde en tentant de mettre des annonces pour vendre les petits, mais je ne suis pas sûre d'en être capable.... 

Je n'ai rien vu venir parce que pensant d'office que Whisky était un mâle je n'ai absolument pas surveillé son poids... Cela dit je l'ai quand même regardé en me disant qu'il était costaud plusieurs fois, j'aurais dû y penser... 

Dans l'urgence, de quoi ont besoin les 5 petits (ils ont à peu près 3-4 jours je pense) ? De la nourriture supplémentaire ? Laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdit pour une animalerie de reprendre des animaux de particuliers... Enfin si tu veux qu'ils meurent en souffrant et illégalement...
Si tu ne peux les garder la solution la moins cruelle reste le congélateur à cet âge.

POur le reste il y a des topics très complets ici, il faudrait chercher un peu concernant l'alimentation and coe... Suspicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de retour à l'animalerie comme dit aquila. De tout manière les petits seront sans doute tuer là bas pour servir de nourriture aux serpents.
Pourquoi ne pas les garder? Tu gardera les filles pour tenir compagnie à Whisky et les mâles tu pourras les mettre à l'adoption.
5 jeunes, c'est gérable par rapport à la moyenne des portées qui compte 8 à 10 petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, pas de retour à l'animalerie possible, normalement... 
Tu devrais au moins garder une miss pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta détresse et ton désarroi mais ta puce va s'en occuper pour l'instant tu n'as rien à faire. Jusqu'à leurs 3 jours tu peux les euthanasier au congélateur, après ils souffriront. Si tu les ramènes à l'animalerie ils serviront de nourriture. Au pire si tu ne veux vraiment pas de femelles, fait adopter Whisky et ses filles et garde un fils! Les femelles sont plus simples à faire adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
Jusqu'à leurs 3 jours tu peux les euthanasier au congélateur, après ils souffriront.
De ce qu'elle a décrit, les bébés seraient nés mardi voire lundi, donc ils ont déjà plus de 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. J'ai écrit mon message encore sous le choc, Whisky est le premier animal dont je m'occupe et en découvrant ces petits êtres j'ai eu peur de la responsabilité que j'ai maintenant.. D'où ma panique. Entre temps j'ai réfléchi, pas de retour à l'animalerie en effet, ni d'euthanasie, je n'en aurai absolument pas le courage. Je vais attendre de pouvoir les sexer (je devrais pouvoir y arriver, je posterai des photos pour confirmation) et je garderai une ou deux femelles ainsi que Whisky bien sûr. Je vais déjà mettre des annonces sur le net pour faire adopter les 3 ou 4 autres souriceaux. Je vais faire de mon mieux pour que Whisky parvienne à élever ses petits et que tout se passe au mieux  love2: Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Contente de l'apprendre! Whisky a de la chance de n'avoir mis au monde que 5 jeunes, c'est une petite portée donc elle devrait s'en sortir comme une chef! Wink
On espère maintenant qu'il y aura plus de femelles que de mâles pour les placer plus facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Oui je pense qu'elle arrivera à gérer ses petits, j'espère en tous cas. J'ai lu plusieurs textes pour savoir un peu comment les petits vont se développer, dont celui de la souris pour les nuls du site, ça devrait bien se passer. 
J'ai juste une question : d'habitude, je donne deux ou trois extrudés Ham*form par jour, de temps en temps un mélange Vitakr*ft. Si j'ai bien compris pour éviter que Whisky ne tue ses petits il faut qu'elle ait de la nourriture en permanence qu'importe les quantités ? Actuellement je lui donne un complément alimentaire de fruits secs et quelques légumes/fromage etc.. Whisky n'a plus l'air de vouloir sortir de sa cage alors je la laisse tranquille, mais c'est bizarre que les deux jours après la mise bas elle courait partout et mordait tout le temps les barreaux parce qu'elle voulait absolument sortir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut qu'elle ait toujours de la nourriture en abondance dans sa cage pour qu'elle ne soit pas tenté de manger ses jeunes.
De plus, sa nourriture doit être riche en protéines donc tu dois ajouter des compléments alimentaire (tels que du blanc de poulet, jeunes d'oeufs, etc).
Ta puce a dû être perturbée par sa mise bas d'où son comportement excité 2 jours, mais maintenant son instinct maternel est le plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je fais bien en sorte qu'elle ait toujours de la nourriture, et je vais lui donner des protéines en plus alors. En effet maintenant elle n'a plus trop envie de sortir, mais du coup je peux jouer avec elle dans sa cage sans qu'elle essaie de grimper sur mon bras pour sortir c'est sympa aussi ^^ 
J'ai à nouveau regardé les petits hier (en sortant Whisky de la cage et en ne touchant que les mouchoirs du nid), ils sont tous bien au chaud et bougent dans tous les sens, c'est adorable Smile J'ai déjà une éventuelle adoptante pour un mâle... Ce serait génial cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des petits : les 5 p'tits loups se portent très bien, mignons comme tout, bien au chaud, ils ont 8 jours aujourd'hui et ça commence à bien bouger dans le nid, d'ici 2-3 jours il y en a sûrement 1 ou 2 qui vont trouver le chemin pour sortir de leur nid Wink La maman va aussi très bien, elle s'agite dans tous les sens pour refaire son nid et creuser partout, mange des quantités immenses de nourriture, elle a l'air d'être en forme ! J'ai regardé un peu dans le nid hier et ce soir, et il y a donc - sachant que je m'y connais peu en couleurs, marquages.., des erreurs dans les noms sont possibles ^^- : 
1 vachette Mr Green. , noir broken marked (il est toujours tout en haut de ses frères et soeurs, il se gêne pas il semble très curieux et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit le premier à sortir du nid d'ici quelques jours Mr Green. ) 
1 noire broken marked avec marquage Hereford - trop mignoooon j'espère que c'est une femelle que je pourrais garder ^^ -
1 chocolat broken marked
2 noires avec une ou deux taches blanches (comme Whisky, donc supposément noir spotted tan broken marked) 

Vivement qu'ils sortent du nid ils sont adorables I love you

Edit : Pendant que Whisky foutait un bordel pas possible dans sa cage, j'ai vu apparaître un p'tit bout de museau depuis le nid.. Et le p'tit bout a osé, il est allé vers sa mère à 5 cm du nid, quand elle s'est retournée et qu'elle l'a vu elle s'est figée, l'a reniflé puis l'a repoussé dans le nid alors que 2 autres commençaient à sortir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...