Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loschmit

enceinte?

Messages recommandés

Bonjour, je me demande si ma souris ne serait pas enceinte.. Je l'aie depuis 10 jours et elle a énormément grossi. J'ai vu que c'est 20 jours de gestation, mais après combien de temps son ventre apparaît? P-e que je la nourri trop aussi car la vendeuse ma dit de lui donner 5 graines par jour (grosse comme une falanche du petit doigt plus ou moins) ça me semble beaucoup mais bon ? de plus je la vois jamais sur sa roue
   et là on voit son ventre qui pends fort bas me semble-t-il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2 eme photo n em'aide pas beaucoup mais au vue de la première je dirai "oui probablement gestante"

les bouée apparaissent la dernière semaine ( corrigez moi si je me trompe) 

pour ce qui est de la nourriture normalement une souris sait se restreindre ( il en reste le lendemain ?) 

si elle est gestante boost la : bouffe illimité sur les croquettes/graines + jambon blanc+ lait de soja+ Blédine .... 

enfin le guide "la souris pour les nuls" sur le forum sera te renseigner quand a la gestion d'une portée avant et après la mise bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en général ça grossit d'un coup la dernière semaine. Il est possible qu'elle le soit mais tu pourras confirmer par toi même dans 2 ou 3 jours Mr Green. 

Pour la nourriture, il faut voir si tout est mangé, tu peux en mettre plus si elle finit tout. Les souris aiment grignoter tout au long de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble pleine (pour dans 4/5 jours si portées de 10/12).
Par contre, quand on a une nouvelle souris mieux vaut lui donner à manger sans rationner. ça limite le stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce que tu lui donnes comme marque de nourriture ?

Sinon avant de te faire taper sur les doigts, il est impératif de passer par la case "présentation des membres" avant tout autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà la marque, et en général il lui en reste encore une le lendemain (les premiers jours ou je l'avais par contre elle en laissait souvent 2, ça a un rapport?)

Merci aquila, je suis nouvelle et je savais pas..

J'ai aussi vu sur le forum qu'en général les souris renforcent leur nid quand elles sont pleine, moi je lui avait mis une partie de boîte d'oeufs pour jouer et elle a tout déchiqueté et remplis sa cabane avec ça. Est-ce que toutes le font? Et c'est pas nocif pour elle?

Merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas bon les boîtes d'oeuf.

Donne lui des croquettes à volonté 6/7 et quelques croquettes pour chat/chien le temps de voir si elle est bien pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh mais ça fait plaisir de voir quelqu'un acheter la meilleure nourriture pour sa souris dès le départ Smile
Tu peux y aller c'est très bon le Supreme Selective Science, et de qualité !

Les boites d'oeuf surtout pas, sauf si passée au micro ondes ou au four un certain temps, à cause du risque de salmonelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquila a écrit:
Sinon avant de te faire taper sur les doigts, il est impératif de passer par la case "présentation des membres" avant tout autre chose Wink
Merci de tenir compte de ce message, nous sommes là pour t'aider mais il est aussi un minimum que de respecter les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aviez raison, elle a eu des petits Very Happy 

J'ai été voir dans la rubrique qui montre ce qu'il faut faire en cas de portée mais je n'ai pas trouvé les réponses à certaines de mes questions : ça fait deux jours que j'ai vu qu'il y avait des petits mais je ne sais pas encore combien, à partir de quand je pourrais ouvrir la petite cage pour les compter sans que la mère les délaissent du à mon odeur ou même les toucher? puis dois-je augmenter la quantité de nourriture dès maintenant? et encore, quand est-ce que je pourrai reprendre la maman en main (pour l'instant elle ne sort pas de sa cabane) ?  Elle pousse régulièrement des cris aussi, ou même des sortes de soufflements par le nez on dirait c'est normal?
Le plus important c'est que elle est encore dans sa cage a barreau donc je peux déplacer le nid dans la nouvelle cage ou tant que ça fait pas deux semaines et que les petits restent dans le nid je dois me faire aucun soucci qu'ils s'échappent?

Ca fait beaucoup de questions à la fois mais j'ai peur de mal faire donc si vous avez un peu de temps pour me répondre, un grand merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si vous avez un peu de temps pour me répondre...
Oui, pour des personnes qui lisent correctement les messages des autres membres qui prennent effectivement de leur temps libre pour aider les novices.

_Banzaii. a écrit:
aquila a écrit:
Sinon avant de te faire taper sur les doigts, il est impératif de passer par la case "présentation des membres" avant tout autre chose Wink
Merci de tenir compte de ce message, nous sommes là pour t'aider mais il est aussi un minimum que de respecter les règles.
Tant que ta présentation n'est pas correctement réalisée dans la rubrique indiquée, le sujet est verrouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...