Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

(FR) A.F.A.R. Rodent Show - 3 Nov. 2013

Messages recommandés


Dans le cadre d’une campagne d’information portant sur les rongeurs, l’Association Francophone des Amateurs de Rongeurs (A.F.A.R. ASBL) vous invite à participer à cette exposition pour un moment d’échange entre éleveurs, amateurs passionnés ou simples curieux.

Celle-ci se déroulera le dimanche 3 novembre 2013 dans la salle d’étendage du duc d’Aumale au Pavillon de Manse, Moulin des Princes.
Entrée libre pour cette exposition de 14h à 18h.

Au programme pour cette journée :

  • Des jugements (concours de beauté) de souris ;
  • Des éleveurs présents, des amateurs de rongeurs venus discuter et échanger des idées, ainsi que des minis conférences afin d’en apprendre
  • toujours plus sur ces petits animaux ;
  • Des séances photos avec votre animal, que vous pourrez ensuite télécharger sur notre site ;
  • Des démonstrations d’agility pour rongeurs ;
  • De nombreux stands d’informations et de goodies ;
  • Des mini-conférences et échanges entre éleveurs et passionnés sur les techniques d’élevages ;
  • De nombreux rongeurs présents que vous pourrez découvrir ou redécouvrir, admirez des animaux d’exposition, bien différents de ceux que l’on trouve en animalerie !


Pour plus d’informations ou pour inscrire un animal aux jugements, contactez l’A.F.A.R. avant le 20 octobre (afar.asbl@gmail.com), ou rendez-vous sur le site www.afar-asbl.net.

A noter : Le Pavillon de Manse - Moulin des Princes sera ouvert à la visite normalement comme tous les dimanches de 14h à 18h.

Les photographies de l'année dernière, ainsi que les informations complémentaires sont sur mon site internet.

---------------------------------------------
Comme annoncé, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place d'un show souris lors de cet événement organisé par l'A.F.A.R. avec l'ouverture d'une catégorie Show et d'une catégorie Fancy (selon le nombre d'inscriptions).
Le Show est ouvert à tous membres ou non-membres de l'A.F.A.R. (avec une participation d'1€50 par animal pour les non-membres) aussi bien que pour les particuliers que les éleveurs!
L'équipe de juge/assistant pour le show est composée de Dawww (juge 1), Psysik (Assistante) et Lee (Juge 2).

Pour vous inscrire, c'est très simple, il suffit de nous envoyer un mail à l'adresse afar.asbl@gmail.com (avec comme objet Show ARS 2013) avec les informations suivantes :

Nom :
Prénoms :
Pseudo :
Présence le matin : Oui - Non
Noms d'élevage et coordonnées pour les éleveurs (pour figurer au catalogue) :
Et pour vos souris :

Type : Show ou Fancy
Couleur :
Type de poils :
Âge au moment du show :
Sexe :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 Octobre mais nous apprécierons de les recevoir au plus tôt pour pouvoir réaliser un petit catalogue !

Surtout n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent par la tête !
Nous espérons que vous serrez nombreux à participer à ce 3éme show souris A.F.A.R. !

---------------------------------------------

Nous organiserons également un show hamster, si nous avons assez d'entrées (si pas, ce sera juste une démonstration).

Il y a deux classes : syriens et nains (toutes les espèces sont acceptées).

Les inscriptions sont ouvertes à tous, les non-membres de l'A.F.A.R. devront s’acquitter d'une redevance de 1.50€ par animal présenté.

Pour inscrire vos hamsters, envoyez-nous un mail sur afar.asbl@gmail.com en précisant :
Nom :
Prénom :
Pseudo :
Noms d'élevage et coordonnées pour les éleveurs (pour figurer au catalogue) :
Et pour vos hamsters :
Classe : (syrien/nain, si nain > préciser l'espèce)
Couleur :
Marquage :
Type de poils :
Âge au moment du show :
Sexe :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 Octobre mais nous apprécierons de les recevoir au plus tôt pour pouvoir réaliser un petit catalogue !

---------------------------------------------

EDIT

IMPORTANT !

En raison d'une déclaration de notre évènement à la DDPP, nous devons envoyer la liste des rongeurs présents 8 jours avant l'évènement.
Il nous faudra donc obligatoirement une réponse concernant le nombre d'animaux amenés pour chaque espèce pour le mercredi 23 octobre au plus tard.

Aucun délai supplémentaire ne pourra être octroyé : tout animal non déclaré ne pourra entrer sur l'exposition.

Veillez à surveiller l'état de santé de votre animal et évitez les déplacements de celui-ci ou vous-même dans des zones jugées à risque sanitaire (animalerie, vétérinaire, expositions).

Un contrôle vétérinaire est susceptible d'être effectué à l'entrée de la salle.

Merci pour votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On travaille à l'organisation du show souris !
J'espère que vous serrez nombreuse à être motivé !
En plus les coupes sont très jolie Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux participer! Mr Green.  J'imagine que Marilyne est hors course à cause de son "enrobé"? Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
Moi je veux participer! Mr Green.  J'imagine que Marilyne est hors course à cause de son "enrobé"? Hehe...
Viens on va demander à créer la section spéciale "beautés graisseuses" Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens question, vue que parmi mes groupes j'ai une épileuse pro.. J'imagine que si on présente une puce sans moustache c'est direct "on oublie la victoire"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sans moustaches ou en surpoids ne sont pas à présenter en show.
Désolée les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est décider, Suzon ira en isolement jusqu'à se que Sundae Caramel et Sparrow est de nouveau des moustaches ! 
Puis comme ça.. Suzon aura le droit à un régime ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais !!! C'est du racisme anti-gros ! A bas la société de consommation ! Viens Mystigrie sortons nos bannières !!! Nous voulons l'égalité pour les grosses en show !!! Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement , les grosse sans moustache doivent avoir aussi leur schow

ha bas les préjuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les grosses sans moustaches"... Mais Sundae Caramel et Sparrow ne sont pas grosse du tout ! Raleur 
Elles se sont fait sauvagement épiler par UNE GROSSE ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas la peine, Marilyne gagnerait tout de toutes façons, faut laisser sa chance aux autres rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe...  oki un schow pour les sans moustaches et un autre pour disont pas les grosses mais les rondelettes , pour les rondellettes , ben je crois que j ais la championne chez moi Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez les filles ( et les gars) les grosse sans moustaches sont acceptées en Agility ! (sauf si leur poids casse les obstacles ...) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
(sauf si leur poids casse les obstacles ...) Very Happy

Haha !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme annoncé, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place d'un show souris lors de cet événement organisé par l'A.F.A.R. avec l'ouverture d'une catégorie Show et d'une catégorie Fancy (selon le nombre d'inscriptions).
Le Show est ouvert à tous membres ou non-membres de l'A.F.A.R. (avec une participation d'1€50 par animal pour les non-membres) aussi bien que pour les particuliers que les éleveurs!
L'équipe de juge/assistant pour le show est composée de Dawww (juge 1), Psysik (Assistante) et Lee (Juge 2).

Pour inscrire vos souris c'est très simple, il suffit de nous envoyer un mail à l'adresse afar.asbl@gmail.com (avec comme objet Show ARS 2013) avec les informations suivantes :

Nom :
Prénoms :
Pseudo :
Présence le matin : Oui - Non
Noms d'élevage et coordonnées pour les éleveurs (pour figurer au catalogue) :

Et pour vos souris :
Type : Show ou Fancy
Couleur :
Type de poils :
Âge au moment du show :
Sexe :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 Octobre mais nous apprécierons de les recevoir au plus tôt pour pouvoir réaliser un petit catalogue !

Surtout n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent par la tête !
Nous espérons que vous serrez nombreux à participer à ce 3éme show souris A.F.A.R. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous organiserons également un show hamster, si nous avons assez d'entrées (si pas, ce sera juste une démonstration). 

Il y a deux classes : syriens et nains (toutes les espèces sont acceptées). 

Les inscriptions sont ouvertes à tous, les non-membres de l'A.F.A.R. devront s’acquitter d'une redevance de 1.50€ par animal présenté. 

Pour inscrire vos hamsters, envoyez-nous un mail sur afar.asbl@gmail.com en précisant : 

Nom :
Prénom :
Pseudo :
Noms d'élevage et coordonnées pour les éleveurs (pour figurer au catalogue) : 

Et pour vos hamsters :

Classe : (syrien/nain, si nain > préciser l'espèce)
Couleur :
Marquage : 
Type de poils :
Âge au moment du show :
Sexe :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 Octobre mais nous apprécierons de les recevoir au plus tôt pour pouvoir réaliser un petit catalogue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUper je vais participer au show souris obligé Mr Green.  Par contre je voulais savoir, les show sont les souris qui viennent d'élevage ou est-ce qu'il y a des critères plus précis? Je sens que je vais remplir la catégorie fancy Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
SUper je vais participer au show souris obligé Mr Green.  Par contre je voulais savoir, les show sont les souris qui viennent d'élevage ou est-ce qu'il y a des critères plus précis? Je sens que je vais remplir la catégorie fancy Mr Green.

Pour inscrire une souris en catégorie show il fait qu'elle est un type correct, une souris d'animalerie en type show se ferra déclassé Wink (il y a une note minimal à avoir). Après aucune condition sur la naissance de la souris (si tu regarde bien on ne demande pas le noms de la souris)
Par contre en catégorie Fancy, on va surtout apprécié une souris en parfaite santé, vif, qui tient en mains et qui montre de la curiosité. en termes de critère physique, on apprécie une souris au poils soyeux avec de beaux yeux et des oreilles détaché du corps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déprimant je peux inscrire aucune de mes 2 filles grâce à Suzon è_é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mystigrie tu peut aussi inscrire Dana Scully si tu veut pour le Show Hamster Very Happy
Moi je vais voir si j’inscris ou pas des loulou Smile

Merci pour les infos en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai!!! Dana Scully super star Mr Green. 

Je vais voir alors pour bien catégoriser les filles, enfin en show ça va pas se bousculer Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isk si jamais tu veux venir et tu as besoin de dodo sur paris je peux t’héberger sans soucis Very Happy ( je suis pas a paris mais je suis vite aux gares et aeroports Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les prix pour venir en TGV, ça me coûterait 170€ (et si je viens avec mon copain, le double), je n'ai pas les moyens cette fin d'année (vive le statut d'étudiante !), je dois encore acheter de quoi installer ma future souris, et je ne sais pas combien coûtera la visite chez le véto (chek-up)... J'ai 2-3 commandes en cours...
L'année prochaine, ça ira mieux, j'aimerais essayer de venir une ou deux fois à des rencontres Wink

Mais merci infiniment pour la proposition !
Je ne sais pas si elle est valable si on est deux, mais si jamais, on s'organisera, aucun souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valable aussi a 2. meme a 2 + une souris. Wink

si ça peut arranger d'autres personnes, on a une chambre d'amis et un clic-clac dans le salon donc n’hésitez pas a demander Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, merci, c'est très généreux de ta part Wink

Si je viens (une autre fois probablement, mais qui sait ?) je te ferai signe si on n'a pas trouvé d'autre solution Wink

love2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! Après l'annonce des show souris et hamster, je vous annonce l'organisation d'un concours d'agility! vous trouverez le règlement du concours a cette adresse

pour vous inscrire ça se passe ici! avant le 20 octobre mais le plus tot est le mieux Mr Green. 

je me fais une joie de répondre à toutes vos questions sur l'agility et le concours en générale dans la partie réservée du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On compte vraiment sur vous tous pour faire du show souris, du show hamster et du concours d'agilités des réussites !

On espère sincérement que vous serrez très nombreux pour ces événements uniques en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me creuser la tête pour voir qui je met dans quelle catégorie Pendu  
Pour l'agility, aucune n'est vraiment réceptive alors je vais en mettre une plus ou moins au hasard Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire les listes et je te dirai après pour voir si j'ai tout bon Mr Green.  Le fox chez les fancy ça enlève pas de points?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'inscrirai bien Pina qui viens de chez toi ... elle est meugnone mais 45g ... ca pose un soucis ? ou une de mes deux nouvelles puce mais je ne les ai pas encore alors je vais attendre un peu et demander a leurs eleveuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tssss ! Sa me déprime ! J'aurai vraiment voulu inscrire Sparrow qui à presque atteins les 70g.. Pii c'est quand même la fille de Phoenix qui aurai du être Best In show à Chantilly (merci les poux mur ) 
J'vais lui greffer des moustaches m'en fou ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jade, si tu veux un avis sur Sparrow inscrit là, si les moustaches ont pas repoussé je la jugerai quand même pour te donner un avis (bon après je te promet pas de la classer, mais tu aura les commentaires).

Je n'inscrirai pas de souris de plus d'un an en show Miss_puce. Mais si tu le souhaite oui tu peux l'inscrire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris de plus d'1 an ne sortent plus de la maison sauf pour véto. Mais si la tienne est en forme miss puce, profites en!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai que 3 mamies moi mais je viens de penser a ce que j'ai dit hier: " animal expo sera la dernière sortie pour elle" donc je ne vais pas les inscrire enfaite! je verrai pour mes deux nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel Show souris :

envoyez-nous un mail sur afar.asbl@gmail.com (avec comme objet Show ARS 2013) en précisant : 

Nom :
Prénoms :
Pseudo :
Présence le matin : Oui - Non
Noms d'élevage et coordonnées pour les éleveurs (pour figurer au catalogue) :

Et pour vos souris :
Type : Show ou Fancy
Couleur :
Marquage :
Type de poils :
Âge au moment du show :
Sexe :

Rappel Show Hamsters :

envoyez-nous un mail sur afar.asbl@gmail.com (avec comme objet Show ARS 2013) en précisant : 

Nom :
Prénom :
Pseudo :
Noms d'élevage et coordonnées pour les éleveurs (pour figurer au catalogue) : 

Et pour vos hamsters :

Classe : (syrien/nain, si nain > préciser l'espèce)
Couleur :
Marquage : 
Type de poils :
Âge au moment du show :
Sexe :

Concours Agility :

_miss__puce_ a écrit:

Règlement : adresse

Inscriptions : ici! 


Et les questions c'est ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité ça intéressai des gens un aller Toulouse/ARS en voiture sur le week-end ?
Genre départ samedi/ retour dimanche dans la nuit ?
Et le dodo samedi squattage chez des sourriphiles ou chez ma soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IMPORTANT !

En raison d'une déclaration de notre évènement à la DDPP, nous devons envoyer la liste des rongeurs présents 8 jours avant l'évènement.
Il nous faudra donc obligatoirement une réponse concernant le nombre d'animaux amenés pour chaque espèce pour le mercredi 23 octobre au plus tard.

Aucun délai supplémentaire ne pourra être octroyé : tout animal non déclaré ne pourra entrer sur l'exposition.

Veillez à surveiller l'état de santé de votre animal et évitez les déplacements de celui-ci ou vous-même dans des zones jugées à risque sanitaire (animalerie, vétérinaire, expositions).

Un contrôle vétérinaire est susceptible d'être effectué à l'entrée de la salle.

Merci pour votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clôture des inscriptions pour le show est dans 11 jours !
Je n'ai encore que (trop) peu de souris inscrites !

Le niveau ne serra pas forcément très élevé mais c'est l'occasion d'avoir un regard neutre et "expérimenté" sur vos souris ! Il ne faut vraiment pas avoir peur au contraire !

D'ailleurs si il y a des motivé et qu'on a assez de souris, je proposerai surement un petit break vers le milieu de journée pour juger en "publique" quelques souris (surement des miennes apportées pour l'occasion).

On attends vos inscriptions avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atta atta !!! Je dois en inscrire deux au moins :p
Faut le temps que le signal de mon cerveau arrive jusqu'à mes mains pour envoyer le mail ce week-end ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est bon mes filles sont inscrite ! 
Puis pour Sparrow et Sundae Caramel se sera une grande journée entre le show et l'agility ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé, mais tant que tu ne m'en met pas 25, comme j'ai pas assez de participants je vais pas refuser Wink
après si au final y'en a trop, je demanderai à ceux qui en ont beaucoup de réduire un peu mais bon pour le moment c'est pas le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question co**e mais faut bien que j'en sorte une...
Il y a show ou fancy... Mais si souris mid-show on l'inscrit quand laquelle ? ^^"
Car si show ça va la pénaliser sa petite taille nan ?

Ou on la considère comme du gros fancy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'éleveuse je pense que ce qui t'interesse c'est la catégorie show.
La fancy n'est pas jugé selon les standards, la fancy, c'est un jugement de souris pour la compagnie Wink

Ce n'est pas du tout le même concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...