Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choox

Robert

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme je l'ai brièvement expliqué dans ma présentation, j'ai recueilli la petite bête dans la rue, alors que les passants tentaient de la tuer à coup de pieds... bref, la bêtise humaine... toujours est il que je n'ai eu aucun probleme à le prendre dans ma main, et qu'il s'est tout de suite réfugié au creux de mon cou. apres visite chez le vétérinaire, pour s'assurer que tout allait bien, nous n'avons toujours pas réussi à déterminer s'il s'agissait d'un raton ou d'une souris!! il pesait 36 grammes lors de la visite ( le lendemain du "sauvetage") et pèse maintenant 50 grammes, apres 6 jours, des indices? qu'en pensez vous? 
 





(premier jour)




et le voici apres 6 jours, c'est aussi sa petite bouille sur mon avatar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh oui, c'est un joli petit rat Razz
Beau geste en tout cas, la c#nner*e humaine m'étonnera toujours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà répondu amplement à ta question sur ton post de présentation...
C'est un jeune rat noir. Prends tes précautions pour t'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien! ayant toujours un doute (oui je suis chiante Wink ) je vais prendre mon "mâle" en patience et continuer à le bichonner! et à le peser regulièrement! Myriam je te remercie ! ceci dit quand à l'espèce je ne suis pas sure! c'est vrai qu'il semble gris sur la photo mais son pelage tend vers le marron! je ne pense vraiment pas qu'il soit sauvage, sachant qu'il est tres tres affectueux! un abandon peut etre, si vous pensez aussi qu'il s'agit d'un raton...enfin, je vous promet qu'il sera très heureux! merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rat noir n'est pas forcément noir (comme la souris grise qui n'est pas grise mais agouti)!
Le rat noir a un pelage de couleur très variable selon les régions, les populations et le patrimoine génétique de l'animal (couleur allant du noir uniforme au roussâtre vif, en passant par le brun grisâtre).

Le rescapé que vous avez ne ressemble pas à un surmulot et pas plus à un rat domestique.

Rien qu'en regardant sa queue on voit qu'elle est plus longue que la longueur de son corps = rat noir! Le surmulot (ou rat d'égout) et le rat domestique ont des queues toujours plus courtes que la longueur de leur corps. C'est un critère déterminant pour différencier le rat noir (rattus rattus) du rat surmulot et rat domestique (rattus norvegicus), quelque soit l'âge de l'animal.
Sa silhouette élancée, sa tête fine, ses yeux globuleux, ses oreilles relativement grandes et glabres, son museau pointu, ses pieds courts, ses poils longs et d'aspect doux et soyeux, autant de critères qui indiquent que c'est un rat noir.

Par ailleurs, les rats noirs sont bien moins agressifs que les rats surmulots, et plus faciles à capturer. Et ils peuvent se montrer très sociables envers l'homme même s'ils sont des animaux sauvages, d'autant plus s'ils sont jeunes.
De plus, les rats sont des êtres intelligents, cet animal sait que vous l'avez sauvé de ces tortionnaires, il vous est reconnaissant.

Ainsi, je vous conseille de demander à votre véto comment s'assurer de sa bonne santé car il est fortement possible qu'il soit porteur d'un tas de germes pathogènes dangereux pour vous comme pour vos autres animaux si vous en avez.

EDIT :

Voici par exemple un beau spécimen de rat noir de forme alexandrinus couleur agouti. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui oui! bien qu'il soit plus petit, on dirait bien Robert! Wink bon , monsieur c'est fait un bobo derriere loreille, et il n'arrete pas d'enlever sa creme...ça doit le gener, une astuce? pareil, on est retourné chez le vétérinaire, et je n'arrive pas a lui donner son antibiotique...sinon il est en bonne santé, et tres jeune visiblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! je vais tenter! comme il tout petit, j'ai peur de lui faire mal Sad merci vraiment à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je viens de découvrir le sujet...

+ 1 à Mymi et à Lee qui sont dans le vrai.
C'est bien un rat noir , Sourire. dans toute sa splendeur.

Il est effectivement possible qu'il soit porteur de maladies transmissibles à l'homme et aux autres animaux, ce qui n'est pas a négliger.

Où en es-tu actuellement avec lui ? Se laisse t-il bien soigner ? Papouilles au petiot...love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! Monsieur fait maintenant 65 grammes, et est en parfaite santé! il joue beaucoup, et fait plein de calins! il adore les pignons de pin et .... me réclamer mes gateaux au sésames! il est adorable, et le fait que je l'ai récupéré bébé le rend très sociable, même s'il reste difficile de la faire sortir de sa cage, apres, les jeux et calins, c'est " non non je reste avec toi!" en grimpant dans mon cou Wink il est très très intelligent ( alligne ses tubes de sopalin, vient quand je l'appelle, s'arrete quand je dis non) et tous ça en si peux de temps! un vrai petit bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle qu'il aille bien.
Les rats noir sont des animaux semi-arboricole, il faudra lui proposer un habitat dans lequel il puisse grimper à sa guise.
Et attention, ces rongeurs ont besoin d'un régime alimentaire varié constitué de denrées alimentaires humaines, mais aussi de fruits, insectes, mollusques, crustacès et viandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu comme cage pour ton pitit loulou ? Si il est toujours dans la petite boîte bleu, il faut te dépêcher de changer hein Wink ! Et surtout, les copeaux de bois sont nocifs ! En tous cas, c'est un très beau geste de ta part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il est dans une cage pour hamster, assez basse donc, avec les gros impots qui tombent ce mois ci, plus les frais vétérinaire dépensés pour sa santé, je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre, même d'occasion, mais c'est mon prochain achat prévu! ainsi que du chanvre pour sa litière dès que possible, je mets les copeaux de bois seulement du coté ou il fait ses besoin( car oui monsieur a ses propre toilettes ) et je lui ai donné des bouts de tissus de vêtements que je ne mettait plus pour son nid, ainsi que du sopalin, je le sors très souvent pour qu'il ne s'ennuit pas, et comme je travail le soir, je respecte son rythme puisque je dort aussi la journée ehehe!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Il est mignon comme tout ce Robert !
Il sera très heureux en effet dans une grand cage Wink , tu peux trouver de bonnes occasions près de chez toi dans les vide-greniers ou sur le site "Le Bon C*in" par exemple.
N'hésites pas à nous donner de ses nouvelles le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, juste pour donner quelques nouvelles, Robert va bien, je lui ai fabriqué une grande cage, et mis plein de jeux a dispo! c'est un bon pépère de 160 grammes maintenant! obéissant à souhaits, et rigolo comme pas deux! un vrai bonheur! il est avec nous 4 à 5h par jours comme il n'a pas de copain avec qui jouer, mais il se porte à merveille et adore me coiffer les cheveux! il fait plein de petits tours amusant comme passer dans un cercle, marcher sur ses pattes arriere en sautillant, courrir quand je l'appelle...bref vraiment génial! pleins de bisous a tous et merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir que tu nous montres ces ptits tour la alors ! Very Happy 
n'hésites pas a faire quelques video dans la partie sportive du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 choox, ça fait vraiment plaisir de lire cela !!! Very Happy 
Oui, n'hésites pas à nous poster des photos de ton acrobate.
J'ai hâte de voir ça . Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


désolée pour la qualité des photos! je vais essayer d'en faire lorsqu'il fait ses petits tours car je n'arrive pas a mettre les vidéos ( j'essairai avec mon ami)



celle ci c'est quand je l'appelle, il vient en courant c'est adorable! on peut aussi constater qu'il a bien grossit! ( et oui il y a le cliché du copain qui boit sa biere devant la télé ah ah !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, il a bien grandit ce ptit rat! ^^
Il a l'air drôlement sociable, c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'est! un vrai coquin! il est presque toujours sage! du coup il reste en liberté le temps de sa sortie, il vient toujours quand on l’appelle, un vrai bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est super qu'il semble si facile à approcher et de si bon caractère Smile
Il sait y faire avec sa bonne bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore votre petite histoire. C'est génial qu'il ai pu s'apprivoiser, et ai une si bonne capacité d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un lien très fort nous unis ^^ peut être qu'il ne s'agit là que de délires de ma part, mais j'aime à croire que Robert essait de comprendre ce que je lui dis autant que j'essais de le comprendre Smile, et puis je pense que ce n'est pas pour rien que ma petite fripouille me suis partout quand je le pose par terre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes dernières photos de Robert me font penser à des poses de Ratatouille dans le film de Disney... cheers 
Je suis fan.

Et oui, les Rats n'ont pas autant d'humains amoureux d'eux pour rien : ils sont très très attachants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente de voir des photos de ton Robert, choox !!!
Je l'adore ce petit. C'est vraiment un super-ratou !
Fais-lui pleins de papouilles de ma part  love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, mais sachez que Robert va bien ^^ J'ai dû le faire castrer il y a une semaine, cause: agressivité hormonale...ben oui, un raton sauvage tout seul, c'était bizarre bizarre! Du coup après deux belles morsures, et confirmation qu'il ne s'agissait aucunement d'une crise d'ados, COUIC COUIC! et le revoilà câlin câlinou Very Happy.
 Pour info il pèse maintenant près de 450 gr, oui oui, le beau mâle! Et est redevenu obéissant, joueur et câlin ^^  voici quelques photo du choupinou et on vous envoi plein de bisous!!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau ratou, ce Robert...
Ah, l'agressivité hormonale... Confus Mais bon, c'est résolu et vous repartez du bon pied tous les 2 ! Tu as fait le bon choix.
Et ce n'est pas parce que c'est un rat sauvage que cela lui est arrivé : on a souvent le cas avec des rats domestiques, tu sais.
Bonne continuation  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais ^^ mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'il a probablement dû être mis de côté par ses congénères pour cette raison, pas du tout qu'il était agressif parce que sauvage Smile  Enfin, tout est redevenue normale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir des nouvelles de ce rat! Ouch, qu'est-ce qu'il a grandit, c'est un vrai grand rat maintenant!
C'est une bonne nouvelle qu'il se soit calmer suite à la castration. Le véto n'a rien dit concernant le fait qu'il soit un rat noir sauvage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non pas du tout ^^ la vétérinaire est très sympa, et pour elle qu'il soit issu d'un sauvetage ne change rien, sauvage ou pas, elle soigne ^^ de toutes façons, elle a bien vue qu'il était parfaitement propre, le seul soucis est que j'ai dû le mettre moi même dans la boite anesthésiante, car personne d'autre ne pouvait l'approcher avant la castration :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit sauvage qu'il était! ^^"
L'essentiel est qu'il se soit calmer grâce à sa castration! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...