Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau54

Est-ce que les souris aiment l'eau ?

Messages recommandés

Je n'ai pas l'intention de faire une piscine pour Guizmo mais je me demandais juste si les souris aiment l'eau, pour nager ou se rafraîchir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... non. Je ne crois pas.
Enfin, les souris savent nager il me semble, bien qu'elles n'ont pas du tout les pattes prévues pour. Mais ça serait plus raison de stress qu'autre chose pour elle je pense. Sinon, on aurait vu des souris patauger dans leur gamelle d'eau pour celles qui en ont, et pour mon mâle en tout cas, ça n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les souris savent nager mais comme le dit Mickynago, elles n'aiment pas nager ni même patauger car cela engendre beaucoup de stress.
D'autant plus, qu'elles n'en ont pas besoin car elles font leur toilette elles-même. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pendre un bain à une souris qu'en cas de coup de chaud, afin de lui éviter un stress inutile. Dans ce cas là, ça lui fera beaucoup de bien. Mais il est toujours mieux qu'elle sente le fond, qu'elle ait pied. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris savent nager, tout comme les rats, mais si pour l'homme, c'est un plaisir de patauger dans la baignoire, c'est loin d'etre le cas pour la souris ! ^^

Apres avoir achete ma toute premiere souris, je l'ai lavée car elle etait toute souillée de pipi : je peux te dire qu'elle n'a pas apprecié le bain. depuis, je n'ai plus jamais recommencé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement tous le monde a raison. Les souris détestent ca. Comme l'a dis banzaii, cela peut etre très utle en cas de coup de chaud, mais seulement dans ce cas la. Je me rappelle mon hamster, il y a une semaine, la température de l'appartement est montée a 25 (autant vous dire que c'est diificile de gérer la température a l'intérieur des cages) et je l'ai retrouvée assise dans sa gamelle d'eau ! Elle a barbotté et est sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A côté de chez ma mère, parfois effrayées lorsque l'on sort de la maison, j'ai déjà vu des souris sauvages se jeter dans le canal et le traverser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit pas faire assez chaud chez moi, je leur est mis une gamelle avec un petit fond d'eau, et elles n'y ont pas du tout touché ni mis une patte dedans.
Définitivement non, les souris n'aiment pas l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si elles penseraient à aller faire trempette si jamais les souris avaient un coup de chaud. En tout cas, se serait une bonne chose si elles y pensaient, pour elles. Smile
Je sais que les hamsters prennent des bains lorqu'ils ont trop chaud, c'est sympa je trouve !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 souris.Esque je dois les laver avec de l'eau ou je dois les lécer se laver toute seul ?

J'ai deux souris : dois-je les laver avec de l'eau ou les laisser se laver seules ?

Merci de faire un gros effort concernant l'orthographe !
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas les souris sont des animaux très propres qui s'en sortent très bien toutes seules pour se laver au contraire la lavée pourrait entrainer un coup de froid car elles sont sensible a l'humidité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélèna a écrit:
J'ai 2 souris.Esque je dois les laver avec de l'eau ou je dois les lécer se laver toute seul ?

J'ai deux souris : dois-je les laver avec de l'eau ou les laisser se laver seules ?.

Pas de bain à une souris!!!! Elles n'en ont pas besoin, et se lavent toutes seules avec leur simple salive!

Faire prendre un bain à une souris est extrémement stressant pour elle (risque de crise cardiaque, risque de morsure du au stress), risqué pour sa santé (perte de la couche protectrice de son poil qui l'isole du froid, coup de froid, etc...) et tout à fait inutile!
NON, pas de bain pour une souris!
Si son poil devient vilain, gras, souillé, il faut avant tout trouver la cause de son état, voire consulter un véto pour la soigner rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la toute nouvelle venue s'assoit dans son bac d'eau .... reste dedans jusqu'à temps que je la pousse...

Surment qu'elle est deboussolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Ou qu'elle a un problème de gestion de sa température corporelle (trop chaud dans le cas présent) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que le sujet soit déjà vieux, la question revient fréquemment.

En fait, c'est très clair, les souris n'aiment pas du tout l'eau. Elles savent très bien nager (leurs pattes sont assez grandes pour faire des bons brassages et leurs queues sert de gouvernail).

Ceci dit, à l'époque ou je l'ignorais, j'avais testé dans mon lavabo l'été sur différents spécimens et pas une seule n'as aimé.

Pire, vous risquez de perdre sa confiance en le faisant car elles le prennent comme une punition ou de la méchanceté. Du coup, il ne faut pas s'étonner si elle est moins avenante après... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...