Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sergio74580

musaraigne

Messages recommandés

Bonsoir !
J'ai un Pinshers nain un petit chien pour ceux qui ne connaisse pas. De temps en temps je le vois courir dans tous les sen-ces et suivis d'un tous petit cris très aigu, il tue des musaraignes et aujourd'hui j'ai essayé d'en sauvé une comme elle sont très rapide je n'ai pas tous de suite réussis mon chien la attrapé plusieurs fois en essayant de la tuer mais j'ai réussis et maintenant je l'ai dans un petit bocal (60x50x30).  Ayant un lézard Pogona vitticeps j'ai des grillons je lui en est donné beaucoup jusqu’à ce qu'elle n'en est plus envie au début elle en a mangé  4 à 5 et maintenant je les mets et elle les tues sans les mangers petit coups de dents et voilà mais les laisse au sole sans y touché surement pour plus tard j'ai peur de la relâcher tous de suite car elle est surement blaissé avec les coups de dents de mon chien .. pas de sang n'y rien mais peut être les côte cassé ou autre ? Du coups j'aurais voulu la garder plusieurs jours histoire qu'elle s'en remette et que je la relâche pour quel puisse bien chasser  car j'ai vu que ces petites bêtes mangeait énormément.


PS j'aurais bien voulu la garder tous le temps c'est possible ange ? Ou je dois relâcher absolument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) case présentation sur le forum avant tout car ce n'est pas une urgence Wink

2) Si c'est la garder quelques jours pour vérifier que pas de lésions ok, mais il est interdit de garder chez soi de manière permanente des animaux "sauvages" et quand bien même, ce n'est pas un animal fait pour vivre en captivité. J'ai moi-même gardé une musaraigne une petite semaine quand j'étais jeune mais elles sont bien plus heureuses en liberté et je doute que tu satisfasses 100% de son régime alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je n'ai pas de souris je me suis dis que la présentation n'étais pas utile donc je ne l'ai pas faite ... Je suis juste venu chercher des information sur ces petites bêtes éviter qu'elle ne meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La musaraigne et la souris n'ont pas le même régime alimentaire.

Et quand bien même tu n'es pas là pour des souris, la moindre des choses est de suivre les règles du forum sur lequel tu t'inscris Wink  ça serait dommage de ne pas le faire c'est toujours plus sympa et pour toi et pour les anciens qui peuvent te souhaiter la bienvenue et apprécient par la même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, souris et musaraignes ne présentent pas le même régime alimentaire. Tu trouveras certainement plus d'informations au sujet de ces petites bêtes directement sur Wikipédia.

La présentation est effectivement obligatoire quelque soir la nature de votre présence. Merci de respecter le règlement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La musaraigne (pygmée étant la plus commune en France) se nourrit de petits invertébrés (escargots, cloportes, acariens, araignées, opilions, insectes et leur larves, coléoptères) et plus rarement de jeunes rongeurs (campagnols qu'elles capturent dans leur nids).
Celle que tu as trouvé s'en est-elle sortit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...