Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isk

Livre en français sur la génétique des souris

Messages recommandés

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un connait ce livre ?




  • Titre : La Souris
  • Auteur : Guenet , Montagutelli
  • Code EAN : 9782701130842
  • ISBN : 2-7011-3084-0
  • Format : Livre Broché
  • Éditeur : Belin
  • Genre : Biologie
  • Nombre de pages : 285
  • Parution : 06.11.2003
  • Année : 2003


Description
Public concerné : étudiants de 2e et 3e cycle, candidats au CAPES et à l'agrégation, chercheurs, vétérinaires, agronomes. Ce livre offre une synthèse actualisée des connaissances concernant la génétique de la souris. Il fait le point sur les approches expérimentales que ce mammifère a permis de développer. L'ouvrage, très accessible puisque les notions de base sont toujours rappelées, constitue une référence pour l'étudiant mais également une source précieuse d'informations pour les nombreux doctorants et chercheurs qui travaillent avec la souris.


Si quelqu'un peut m'en dire plus, j'hésite à me l'acheter (vu le prix 31chf / 25€) afin d'en savoir plus.
Si personne ne le connait, alors je le commanderai et vous en parlerai davantage par la suite Wink

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moi que tu vise des études supérieurs en biologie, non ça ne vaut pas le coup (où que tu veuille avoir des connaissance très avancée mais vu le livre il faut déjà un très bon niveau de biologie !)

Je doute aussi qu'il parle des modèles de couleurs/variétés qui pourrait t'intéresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, c'est la phrase "très accessible puisque les notions de base sont toujours rappelées" qui m'a mise le doute...
J'imagine donc que ce livre est plus approprié : La Souris - Estelle Corne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, oui, tu y retrouvera l'article sur la génétique que j'ai écrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le livre en question et bien qu'il aborde des notions de génétique très intéressantes, il ne parle pas des variétés et autres choses qui t'intéressent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les bases qu'il me faut comprendre pour saisir les génotypes et faire des pseudo prédictions de la suite.
Les allèles de variété, on les trouve un peu partout, après il faut savoir mixer les deux, je pense...
Dans tous les cas, le second bouquin est commandé Wink J'ai vu que vous y étiez cité en remerciement donc ça ne peut être qu'une bonne doc !

... Contrairement à un de mes livres sur les souris, celui qui me semblait le plus complet à l'époque (et dont je n'avais pas lu le début avec l'histoire de la souris et comment s'en procurer) où ils préconisent d'aller chercher la souris en animalerie ou dans la nature, je cite :

"Où acheter la souris ?

En animalerie, bien sûr, ce genre d'établissement offrant les meilleures garanties de santé de l'animal. [...]
Notons au passage qu'il est également possible de capturer une souris sauvage et de l'élever en cage. [...]"


Et ils osent dire que nul n'est mieux placé qu'un vendeur en animalerie pour sexer les souris Humm ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de livres francophones sont erronés, et il ne faut effectivement pas s'étonner que beaucoup n'y connaissent rien ou racontent n'importe quoi.
La souris sauvage ? Mais pourquoi pas... Et un lion dans l'appartement alors ? Rolling Eyes 

Bref, concernant le premier livre, il n'explique pas que les bases, mais est bien bien plus poussé. Il n'en reste pas moins intéressant, mais sa compréhension nécessite déjà de bonnes bases en génétique et biologie d'ordre général. Wink

Celui d'Estelle est effectivement une très bonne base pour commencer à manipuler génotypes et tout le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
La souris sauvage ? Mais pourquoi pas... Et un lion dans l'appartement alors ? Rolling Eyes 
clap Moi j'ai toujours rêvé d'avoir un ours blanc !

_Banzaii. a écrit:
Bref, concernant le premier livre, il n'explique pas que les bases, mais est bien bien plus poussé. Il n'en reste pas moins intéressant, mais sa compréhension nécessite déjà de bonnes bases en génétique et biologie d'ordre général. Wink
Ouais, donc on verra après que j'aie fait bio en cours du soir Hehe... 

_Banzaii. a écrit:
Celui d'Estelle est effectivement une très bonne base pour commencer à manipuler génotypes et tout le reste !
Je l'attends Wink Je me réjouis de voir tout ça ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commandé sur amazon hier ... recu a l'instant premiere impression: " domage tout l'interieur est en noir et blanc, photo comprise Sad " sinon bah je vais me mettre a la lecture ! :p

c'est bizare d'ailleur car il y a une ou deux pages qui sont lisible sur le site et elles sont en couleur confused  celles qui l'on il est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai perdu mon premier exemplaire et je l'ai aussi reçu en noir et blanc sur Amazon Crying. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais totalement zappé (forcément je le revoulé plus en souvenir que pour le lire) ce détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh moi je pense que je vais le renvoyer du coup ... enfin les pages avec des photos des souris pour t'expliquer les couleurs avec des souris en N&B ... c'est assez inutile! 

dommage!

isk si tu le recois en couleur je veux bien savoir ou tu l'a attrapé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh... Il est vrai que s'il est en N/B c'est moins pratique, m'enfin, je pourrai toujours utiliser la théorie Hehe... 

Je l'ai eu sur un site suisse, Exlibris.ch
Je vous dirai s'il est en couleur, mais s'il ne l'est pas chez nous, je doute qu'il le soit chez moi... Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isk a écrit:
Mmh... Il est vrai que s'il est en N/B c'est moins pratique, m'enfin, je pourrai toujours utiliser la théorie Hehe... 

Je l'ai eu sur un site suisse, Exlibris.ch
Je vous dirai s'il est en couleur, mais s'il ne l'est pas chez nous, je doute qu'il le soit chez moi... Confus

Non ça veut rien dire, initialement il était en couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, je l'ai reçu en cadeau par Estelle, et je me souviens bien que l'exemplaire était en couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors y a plus qu'à croiser les doigts ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours la contacter pour lui signaler. Wink

EDIT : Apparemment, elle n'est pas au courant. Donc, je suppose qu'elle va essayer de voir ce qu'il s’est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résumé qui se trouve sur le site (et d'autres où j'ai pu trouver le livre) :

"Un livre qui regroupe toutes les informations nécessaires à la venue d'une souris à la maison. Tout les sujets relatifs à la souris y sont abordés pour l'accueillir au mieux dans son nouveau foyer : habitat, santé, portée, apprivoisement, alimentation, les bases de la génétique...De nombreuses photos en couleurs illustrent les articles pour apprendre à reconnaître les différentes variétés de souris.Un livre à mettre dans les mains des possesseurs et futurs possesseurs de souris."

Donc si les photos ne sont pas en couleurs, je peux râler !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le livre (enfin) et il est en couleur Wink
Reste plus qu'à le lire !! Mr Green. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isk a écrit:
Je l'ai eu sur un site suisse, Exlibris.ch
WinkRazz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais.....
Après, je peux te le fais venir, mais entre le prix des livres en Suisse (une vrai arnaque !!! .... Ah.. ? Quoique là c'est correcte...) et les frais de port pour l'envoyer chez toi, je sais pas si tu es gagnante..... Confus 
Mais c'est tout à fait faisable Wink Si tu veux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ça va faire cher effectivement!  ( en france je le trouvais a 5,7€ ... oui bon en N&B aussi! GrrRrRr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est peut-être ça... Il semble à à 8€ en couleur (ce qui fait environ 11.-chf le prix auquel je l'ai eu (en Suisse, on trouve jamais des livres aussi peu cher Wink )) mais avec le prix des frais de port, effectivement, ça peut doubler Confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à une idée finalement de où je peux le trouver en couleur ?
J'ai eu le malheur de parler de mon article dans ce livre à Henry, et il veut que je lui trouve Hehe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai également commandé depuis la France (chez une amie) pour ne pas avoir de frais de port trop élevés 
Ils ont peut-être réglé le problème depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, bug, je sais plus si je l'ai commandé ou pas.
Oulà, j'ai besoin de sommeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...