Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau54

Je sent ses dents !

Messages recommandés

Tous les jours ou presque je met ma main dans la cage Guizmo, j'attends qu'il vienne, sans bouger. Il vient toujours une fois, se cahce un petit coup et revient, en montant un peu dans ma main, il pose ses pattes avant, il renifle mes doigts les uns après les autres.
Et parfois, surtout ce soir, il fait comme si il me mordillait ! En fait je sent ses dents, un tout petit peu, il ne mord pas, je ne sais pas ce que ça veut dire mais je me demande si il ne cherche pas un truc à manger parce que les premières fois j'ai mis une graine ou du pain dans ma main.
Et le matin, je lui dit bonjour et je lui donne un petit truc.
C'est ça ou pas à votre avis ?

En tous cas ce n'est pas de la peur, il ne s'enfui pas, il reste, il teste ou il cherche un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as déjà la réponse à ta question : il te teste pour voir quelle sera ta réaction (pour me te connaître) ou il pense qu'il y a peut-être de quoi manger sur tes doigts comme c'est l'habitude du matin, pourquoi pas du soir?!
S'il ne fait que te mordiller, c'est qu'il a conscience de se qu'il fait et qu'il ne cherche pas à te blesser, donc pas d'inquiétude.
Si tu veux une proposition : tu pourrais peut-être essayer de changer la "façon" dont tu lui dit bonjour pour qu'il distingue bien le moment de la friandise du moment de la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec MymiTsume, donner une friandise à un animal c'est mettre en place un rituel lié à une récompense, du cup l'animal en prend l'habitude et s'il ne trouve rien à manger au moment du rituel, il eut en effet tester si la suprise n'est pas la main elle même, cela peut également vouloir dire, de la part de Guizmo, qu'il te fait signe de lui donner un truc à manger.

Il faudrait donc plutôt donner la petite nourriture en récompense une fois l'effort fait, c'est à dire une fois que tu l'as sorti et qu'il s'est laissé un peu faire.

Quand il test avec ses dent contre ta peau, il faut que tu lui montre que ce n'est pas bien, il faut dire un "non" ferme sans trop l'effrayer non plus, et un petit geste de réprobation, il va ensuite mieux comprendre qu'il ne faut pas mordiller. Chez les animaux, la maman en général laisse le bébé mordiller au début, puis quand les bébés grandissent, elles leur montre qu'il ne faut plus mordiller, que cela peut faire mal. C'est aussi le rôle qu'on doit avoir avec eux au début donc Smile

Tiens nous au courrant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Cléo me faisait ça au début, pour me signifier que je la dérangeais je pense.
Pour ne pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes (et se mettre à me mordre franchement un jour) et pour qu'elle me signifie autrement que la présence de ma main la gêne, je lui soufflais un coup sur le nez à chaque fois qu'elle le faisait.

Depuis elle sait que, si je la dérange, elle peut me jeter de la litière sur la main ou s'éloigner je comprendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon réflexe Pâmu, c'est vrai que soufler doucement sur le bout du nez montre à la souris que ce n'est pas bien sans grand risque de blessure Smile
Une main dans une cage c'est une véritable introduction étrangère dans l'espace privé de la souris, le mieux est souvent, au début en tout cas, d'ouvrir la porte et de mettre sa main à l'entrée, lieu un peu plus neutre.
A suivre donc Lau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...