Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alliesouris

Petits hypers craintifs !

Messages recommandés

Salut à tous. 

Les neufs petits de ma puce pètent la forment, ils sautent de partout ect. Mais quand je passe ma main dans la cage, ils partent tous en courant, ils ne viennent même pas sentir ma main (ou rarement). Cela m'embête car parmi eux, j'adopte une petite femelle qui est aussi très craintive. 
Est-ce normal à cet âge là, et surtout, comment puis-je faire pour commencer l'apprivoisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge là c'est normal, il faut que tu laisses tous les jours ta main quelques temps dans la cage pour qu'ils s'habituent à l'odeur et à ta présence, de préférence pendant leurs heures de réveil.
Tu peux aussi mettre un morceau de tissu avec ton odeur, une friandise dans ta main s'ils finissent par venir... beaucoup de patience mais ils sont encore jeunes, faut leur laisser le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'autres choix que de les manipuler encore et encore. Certaines souris restent craintives toute leur vie, d'autres s'apprivoisent finalement...
Le processus sera long, donc il te faudra être patiente et ne pas baisser les bras.

Sinon, idéalement, si tu souhaites une souris peu craintive voire même très curieuse et qui monte dans ta main, elles doivent se comporter comme tel dès leur plus jeune âge, comme le montre une de mes vidéos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw ! Ben c'est pas demain la veille qu'elle grimperont comment ça dans ma main Wink. Mais je vais persister !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...