Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alliesouris

Où trouver des plaques en plexi ?

Messages recommandés

Salut la compagnie. 

Je crois que tout est dit dans le titre : J'ai trouvé une grande cage à barreau que j'ai nettoyé toute l'après midi pour pouvoir mettre mes puces. Seulement elle est vide. Alors j'aimerais ajouter des étages. Je pense que l'idéal serait des plaques en plexi mais si vous avez une autre idée ce serait cool. Mais je ne sais pas où en trouver... Crying or Very sad
En guise d'habitat elles auront  une noix de coco suspendue si c'est pas la classe afro . Je leur fabriquerais des jeux comme des passerelle et pleins de trucs. 

J'ai une autre question : J'aimerais fabriqué moi même des échelles. J'ai trouvé chez moi des planche en bois, est ce que je peux les utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaques en plexi peuvent se trouvé dans des magasins de bricolage , tu peux peut être en trouvé chez des entrepreneurs qui en utilise pour les traveaux , ils ont surement des chutes

aussi non il existe des étages en bois déjas découpé avec un système d attache vendu avec en jardinerie

pour les échelles oui tu peux en construire , aux moin elles seront a la dimension que tu veux  , faux juste savoir que le bois absorbe l urine , pour les étages en bois , ru peux mettre du balatum dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaëtan, je pense que je vais opté pour des plateaux suspendu, et pour les planches je rajouterais du vinyle. 

Désolée si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique, j'aurais plutôt dû le créer dans Bricolage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention en ce qui concerne les plaques de plexiglas, elles fondent rapidement pendant la coupe si tu utilises des outils qui nécessitent des va et viens (scie sauteuse, etc.).

N'hésites pas à regarder les autres sujets, il doit y avoir des conseils concernant la coupe du plexiglas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la coupe du plexi avec la disqueuse ça va bien Wink
Mais je pense que dans certain magasin de bricolage, tu peux demander qu'il te les découpe sur mesure.

sinon tu peux faire toi même des étage en bois, c'est un peu plus facile, j'en avais fait pour ma gerbille. Voici une petite photo comme exemple, on ne voit pas hyper bien : 
J'ai juste mis des clous en forme de "L" sur mes planches que j'avais scié.

Bon bricolage ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc opté pour les planches en bois, avec du vinyle. J'ai commencé dans l'après midi, voici ce que ça donne (je continue demain) : 







Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage de mes filles est terminée, plus qu'à attendre vendredi pour pouvoir les mettre (fin du sevrage). Voici ce que ça donne :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question, combien fait chaque étage ? Sinon c'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super! Smile
Juste un truc, évite de mettre le bib' dans la cage les chipies risqueraient de grignotter le plasctique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle, les petites passent a travers les bateaux (une seule a trouvé héhé). Il faut vite que j'achète du grillage à petites mailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les photos de ta cage tu as l'aire d'avoir un tres gros espace entre deux barreaux a droite en bas. est-ce qu'elles s'enfuient de partout ou pas seulement pas ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, elle s'enfuie qu'à un seul endroit, mais je les ai remit avec leur frères, j'ai laissé que la mère pour le moment. Je les re séparerais demain ! (ça fait trois semaines aujourd'hui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cage! J'ai une question: la noix de coco tu l'as acheté comme ça ou c'est toi qui l'a bricoler? J'avais deux noix de coco mais elles puaient énormément. Déjà la noix de coco en elle même... beurk, mélangé à l'odeur d'urine accumulée, impossible de les laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auteur ne s'étant pas connectée ni mis à jour ce post depuis 2 ans, je doute que tu obtiennes une réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...