Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alliesouris

Instructions à l'adoptant

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'ai pris contact avec des personnes qui sont intéressées pour adopter quelques petits lardons de la portée de Baboune. Seulement j'ai un peu mal à l'idée de les confier à quelqu'un d'autre, mais il le faut... Sad Sad Sad 

J'aimerais envoyer un mail à l'adoptant, afin de lui donner des "instructions" nécessaire à la santé des souris tout en restant brève (je compte tout de même donner le lien de ce forum s'il a besoin de plus de renseignement). Des instructions brèves par rapport à la litière, la cage ect... Comment faire ? Question 

Je vais aussi lui poser des questions et demander des photos de leur futur foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les instructions que tu doit donner aux futures adoptants c'est tout ce que tu fait toi avec tes souris quoi.. 

Ne pas les mettre sur des copeaux de bois, que la cage soit adapter etc... 
Que si il veux te prendre une femelle tu lui demande si il à déjà une autre femelle car elles vivent par 2 minimum.. Donc si c'est sa première souris, lui conseiller soit un mâle qui vit seul soit qu'il doit te prendre 2 femelles minimum.. Fin tout ce que tu sais déjà quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a demandé 2 femelle justement, mais je ne sais pas si elle compte les mettre ensembles. Je vais lui demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah automatiquement 2 femelles elle va les mettre ensemble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement, il serait intéressant de lui faire effectivement un petit résumé sur ce que tu sais déjà, et au mieux de la rencontrer directement afin de voir comment ses filles s'en occupent afin de leur montrer la bonne marche à suivre.

La souris n'est pas un animal difficile d'entretien, mais puisqu'elles sont destinées à des enfants, il faut d'abord t'assurer que les parents sont prêts à prendre la relève en cas de désintéressement des enfants.

Dans le cas où tu juges que les parents ne semblent pas considérer la souris comme un animal sensible qui a besoin d'autant d'intérêt qu'un chien, il est parfois nécessaire de refuser l'adoption. Mieux vaut garder l'animal plutôt que de culpabiliser de l'avoir laissé à des personnes irresponsables.

L'adoption n'est pas quelque chose de facile, et nous sommes quelques-uns ici à élever de façon régulière ou occasionnelle, à pouvoir te parler de notre expérience en la matière...
Et me concernant, je préfère donc garder un petit plus longtemps avec moi en refusant une adoption que de culpabiliser, parce que notre impression sur les gens n'est généralement pas forcément mauvaise.

Si ces personnes sont effectivement responsables, tu partiras bien plus tranquille et soulagée que de ne pas les avoir rencontrées préalablement. Wink

N'hésites pas à parcourir la rubrique "La souris pour les nuls" afin de te fournir en information pour faire ton petit résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je crois que tout est OK ! Elle m'a assurée qu'elle allait suivre mes conseils (instructions même ^^) à la lettre ! Aussi que sa fille de 14 ans a eu deux rats auparavant et qu'elle s'en est parfaitement bien occupé. Les deux petite puces seront ensembles ! Elle me donnera également des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite son dernier message : "On vous donnera des nouvelles de temps en temps avec des photos si vous voulez. Ne vous inquiétez pas elles seront heureuses et choyées et très câlinées."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant si une de ses filles à déjà eu des rongeurs et que ça s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi non , tu peux faire signé un contrat d adoption , tu trouveras certain de ses contrats sur les sites internet des éleveuses du forum

ses contrats sont souvent une marche arrière aux mauvais adoptants , ( je parle en tant que adoptant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus de ce que dis Gaëtan, sur ce forum, il y a un modèle de contrat! Wink y'a plus qu'à! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...