Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorroe

Ma souris saute de ma main !

Messages recommandés

Mon topic à moi ! Bonjour/Bonsoir,
Désolée si ce sujet a déjà été posté mais je ne l'ai pas trouvé alors...
Mes souris sont en période d'apprivoisement. L'une, quand elle monte dans ma main, se laisse porter quelques secondes avant que je la repose. Mais l'autre, dès que je soulève à peine la main, saute !! Et quand j'essaie de faire un "toit" avec mon autre main en passant par le côté, elle saute avant mur! Que faire ?
                  
                                                            Merci de vos réponses et à bientôt, Eva, 12 ans Smile
PS : (Il y a une friandise dans ma main pour les attirer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense a la peur du vide , toutes les souris ont peur du vide , donc je pense qu elle a + peur que l autre , attend quelle aie confiance en toi et quelle comprenne que tu va pas la laissé tombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La souris qui fuit ta main doit être vraiment traumatisée, il faudra donc y aller en douceur et avec beaucoup de patience.

L'idée, c'est de rester la main dans la cage et d'attendre qu'elles viennent toutes les deux par elles-mêmes. Tu attends qu'elles grimpent dans ta main, et tu ne bouges pas. Au fur et à mesure du temps, elles vont venir plus facilement.
Par la suite, tu remontes un peu ta main une fois qu'elles sont dedans, tout en restant suffisamment près du sol pour leur permettre de descendre si elles le souhaitent.

Tu répètes cette méthode plusieurs fois par jour jusqu'à ce que tu juges que tu peux passer à l'étape suivante. Normalement, après tout ceci, ta souris sauteuse devrait comprendre qu'il n'y a pas lieu de paniquer comme elle le fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ^^
Ce soir elles sont montées et se sont laissées porter à environ ^10 cm du sol de la cage. Bon début ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...