Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzou&co

Après les portées..

Messages recommandés

Bonjour le forum,
Sur ce post je m'adresse plus particulièrement aux éleveurs.

Je me demandais, après le sevrage des petits, les femelles iront rejoindre leur mère , la nounou et les copines de cage de leur mère?
Je pense être sûre pour la réponse de ma première question.
Mais concernant les mâles; vous les remettez avec leur père et ses copains de cages? En procédant par une intégration?
Ou alors, ils seront uniquement entre frères et avec leur père?

Je me suis mal exprimée, moi je comprends ce que je dis, mais peut être pas vous.. Dites le moi si vous ne comprenez pas.

Me concernant, pour ma portée kinder, à leur sevrage j'ai séparer les mâles des femelles, j'ai laissé les femelles dans leur cages où elles sont nées, donc avec leur mère et nounou. POur ce qui est des mâles je les ai mis dans une cage, dès que j'ai vu une bagarre ils ont de suite été séparés (chacun sa cage) afin de ne pas amplifié les bagarres.

Mais, vous éleveurs, vous travaillé sur le cohabitation des mâles, pour cela j'aimerais savoir comment vous procéder.

Merci Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso, les jeunes sevrés sont le plus souvent intégrés dans mon groupe de mâle de patate (6 en tout). Généralement ça passe bien, les vieux leur font comprendre avec 2-3 pouics que ce sont eux les plus vieux et après ils leur servent de couette pour dodo ^^

Sinon si jamais ça passe pas et qu'un jeune est trop flippé, je remets les jeunes à part avec juste le plus cool des vieux mâles (pas forcément leur père) et je remet tout le monde un peu plus tard dans le groupe.

Et sinon côté intégration, je ne fais pas de rencontres en terrain neutre avant, c'est direct tout le monde avec tout le monde et pour le moment j'ai jamais eu de souci. Après j'ai aussi remarqué que les mâles sont moins enclins à se battre si l'espace n'est pas trop grand, du moins au début, car pas assez de "place" pour délimiter plusieurs territoire et du coup tout le monde est chez tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Cha pour ta réponse!
Du coup, quand tu remets les jeunes avec le groupe de tes patates, tu changes la cage avant ou bien, tu les mets comme ça? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des fois, si ça sent vraiment fort je change la litière mais je ne nettoie pas à fond, je remet même une poignée de vieille litière par dessus, ainsi les odeurs restent et les mâles s'y retrouvent et n'ont pas besoin de remarquer ou de se redéfinir les pseudo-territoire.

Après je sais que le mieux est normalement de tout bien nettoyer afin que le terrain soit neutre pour pas que les jeunes se sentent intrus et les vieux chez eux, mais perso ça marche mieux chez moi quand je fait comme ça ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...